ma carte mere ne trouve pas mes disques durs
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir les amis!!
jai un prob avec mon pc, il ne detecte pas mes disques durs
Pourquoi, Que faire?????
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
jai un prob avec mon pc, il ne detecte pas mes disques durs
Pourquoi, Que faire?????
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Autres pages sur : carte mere trouve disques durs
Lassé par la pub ? Créez un compte
avnt ce pc été avec win98 et deux DD
on a voulu le passé sou xp mai a coze d'un cd un pe foireu il ne passé p ds le lecteur et a force de redemarer le pc ! tou à laché !
on a enlevé la pile de la carte mere san succés !
déplacer le jumper san succés non plus
résultat un pc avec deux DD un graveur cd et lecteur DVD mai au démarrage aucun périphérique IDE n'est détecté !
voila tou se ke je peux te donner comme info
merci de répondre a mon appel de détresse lol
on a voulu le passé sou xp mai a coze d'un cd un pe foireu il ne passé p ds le lecteur et a force de redemarer le pc ! tou à laché !
on a enlevé la pile de la carte mere san succés !
déplacer le jumper san succés non plus
résultat un pc avec deux DD un graveur cd et lecteur DVD mai au démarrage aucun périphérique IDE n'est détecté !
voila tou se ke je peux te donner comme info
merci de répondre a mon appel de détresse lol
heuu ..
T'as mis les deux DD en master ? oO c'est pour ca qu'il boot pas
Un conseil, debranche tout et je ne met qu'un seul DD, tu fais ton installation de win98 (vu que le xp veut pas) et une fois fait, tu rebranches tes autres périferies..
Sinon perso la place des nappes je m'en fou ^^ (je sais pas si c'est bien ou pas) j'ai une nappe pour mes DD et une nappe pour mes lecteurs/graveurs..
voila en gros.. Si tu ne trouve pas la piece defectueuse, tu essaie de faire une installation avec le minimum de chose (en gros tu branche la CM, une barrette de ram, le DD et un lecteur cd (pour booter sur l'installe de win98) c'est tout) et tu rajoute le reste petit a petit.. A un moment ou un autre tu trouveras bien le probleme..
Si jamais ca ne boot pas du premier cout, tu branches ton autre DD (dont tu auras changer de place le jumper pour le maitre en master) et voila..
Si jamais ca ne boot tjr pas, c'est un probleme hardware (ram, CM, processeur, les 2 DD de mort (peu probable quand meme))
voila.. courage ^^
T'as mis les deux DD en master ? oO c'est pour ca qu'il boot pas
Un conseil, debranche tout et je ne met qu'un seul DD, tu fais ton installation de win98 (vu que le xp veut pas) et une fois fait, tu rebranches tes autres périferies..
Sinon perso la place des nappes je m'en fou ^^ (je sais pas si c'est bien ou pas) j'ai une nappe pour mes DD et une nappe pour mes lecteurs/graveurs..
voila en gros.. Si tu ne trouve pas la piece defectueuse, tu essaie de faire une installation avec le minimum de chose (en gros tu branche la CM, une barrette de ram, le DD et un lecteur cd (pour booter sur l'installe de win98) c'est tout) et tu rajoute le reste petit a petit.. A un moment ou un autre tu trouveras bien le probleme..
Si jamais ca ne boot pas du premier cout, tu branches ton autre DD (dont tu auras changer de place le jumper pour le maitre en master) et voila..
Si jamais ca ne boot tjr pas, c'est un probleme hardware (ram, CM, processeur, les 2 DD de mort (peu probable quand meme))
voila.. courage ^^
Au vue ce que tu viens de dire... il semble que ce soit la partie controleur de ta carte mère qui ait dégagé.
Lorsque tu entre dans le Bios de ta carte mère, est-ce que celle-ci arriver à détecter tes périphériques IDE ? Ou bien celle-ci indique "Aucun" ?
Sinon, tu peux tenter (dans la mesure du possible, bien sur) une mise à jour du Bios de la carte mère... Peut être que celui-ci a été endommagé
Lorsque tu entre dans le Bios de ta carte mère, est-ce que celle-ci arriver à détecter tes périphériques IDE ? Ou bien celle-ci indique "Aucun" ?
Sinon, tu peux tenter (dans la mesure du possible, bien sur) une mise à jour du Bios de la carte mère... Peut être que celui-ci a été endommagé
spiiidy a dit :
ou juste la carte mere non ?normalement jai pa a tou changé
jai controlé mes lecteur et mes dd sur un otre pc sa fonctionne nikel !
sinon pour la mise a jour du bios, comment faire ?
donc carte mère à changer, au minimum, et si c'est pour un vieux proco, t'as peut-être une chance d'en trouver une sur ebay
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte Mère qui ne détecte plus mon disque dur et mon lecteur CD
- Forumprobleme branchement de disque dur sur carte mere
- ForumMa carte mère semble ne pas détecter mon disque dur
- ForumIncompatibilité disque dur Maxtor/Seagate avec carte mère Asus/ASRock
- ForumJe formater mon pc et je ne trouve pas les disque durs
- ForumComment recuperer des données sur un disque dur quand la carte mére est h s
- ForumCarte mere slot 1et gros durs ? !!
- ForumProbleme au sujet dunbris du connecteur de disque dur de la carte mère
- ForumQuel disque dur pour ma carte mère?
- Voir plus
tu branches direct..