Un peu plus de détails, une config, et autres futilités peuvent être utiles, non ?
N'oublie jamais qu'une personne sur un forum n'a pas le PC en face des yeux ... Il ne "voit" que ce que tu racontes.
T'as mis les deux DD en master ? oO c'est pour ca qu'il boot pas
Un conseil, debranche tout et je ne met qu'un seul DD, tu fais ton installation de win98 (vu que le xp veut pas) et une fois fait, tu rebranches tes autres périferies..
Sinon perso la place des nappes je m'en fou ^^ (je sais pas si c'est bien ou pas) j'ai une nappe pour mes DD et une nappe pour mes lecteurs/graveurs..
voila en gros.. Si tu ne trouve pas la piece defectueuse, tu essaie de faire une installation avec le minimum de chose (en gros tu branche la CM, une barrette de ram, le DD et un lecteur cd (pour booter sur l'installe de win98) c'est tout) et tu rajoute le reste petit a petit.. A un moment ou un autre tu trouveras bien le probleme..
Si jamais ca ne boot pas du premier cout, tu branches ton autre DD (dont tu auras changer de place le jumper pour le maitre en master) et voila..
Si jamais ca ne boot tjr pas, c'est un probleme hardware (ram, CM, processeur, les 2 DD de mort (peu probable quand meme))
quand tu démarre ta machine, les lecteurs de cd s'activent (led clignotent) ou pas? tu peux ouvrir les tiroirs?
ça pourrait venir de ton alim, ces bêtes là n'aiment pas du tout les arrêts/redémarrages trop ré^étitif, surtout à grand coup de reset.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.