Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > ma carte mere ne trouve pas mes disques durs

ma carte mere ne trouve pas mes disques durs

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - ma carte mere ne trouve pas mes disques durs

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir les amis!!

jai un prob avec mon pc, il ne detecte pas mes disques durs
Pourquoi, Que faire?????
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un peu plus de détails, une config, et autres futilités peuvent être utiles, non ?
N'oublie jamais qu'une personne sur un forum n'a pas le PC en face des yeux ... Il ne "voit" que ce que tu racontes.

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

ok merci du renseignement
mon pc Atlhon 500 mghz
carte mere microstar MS6167
carte graphique ati rage 128
tu pourrais m'aider??

Répondre à zgegmarley

Je suis comme ta carte mere ^^ je ne vois pas ton disque dur ^^

Un poil de detail en plus serais pas mal :)

Qu'as-tu fait avant et apres le probleme? Les branchements sont-ils bien mis?

Répondre à geroldorak

avnt ce pc été avec win98 et deux DD

on a voulu le passé sou xp mai a coze d'un cd un pe foireu il ne passé p ds le lecteur et a force de redemarer le pc ! tou à laché !

on a enlevé la pile de la carte mere san succés !
déplacer le jumper san succés non plus

résultat un pc avec deux DD un graveur cd et lecteur DVD mai au démarrage aucun périphérique IDE n'est détecté !

voila tou se ke je peux te donner comme info

merci de répondre a mon appel de détresse lol

Répondre à zgegmarley

les nappes IDE son bien branché avec sur chaque :
DD en master et lecteur ( et graveur ) en slave

(javais oublié ce détail)

Répondre à zgegmarley

heuu ..

T'as mis les deux DD en master ? oO c'est pour ca qu'il boot pas :D

Un conseil, debranche tout et je ne met qu'un seul DD, tu fais ton installation de win98 (vu que le xp veut pas) et une fois fait, tu rebranches tes autres périferies..

Sinon perso la place des nappes je m'en fou ^^ (je sais pas si c'est bien ou pas) j'ai une nappe pour mes DD et une nappe pour mes lecteurs/graveurs..

voila en gros.. Si tu ne trouve pas la piece defectueuse, tu essaie de faire une installation avec le minimum de chose (en gros tu branche la CM, une barrette de ram, le DD et un lecteur cd (pour booter sur l'installe de win98) c'est tout) et tu rajoute le reste petit a petit.. A un moment ou un autre tu trouveras bien le probleme..

Si jamais ca ne boot pas du premier cout, tu branches ton autre DD (dont tu auras changer de place le jumper pour le maitre en master) et voila..
Si jamais ca ne boot tjr pas, c'est un probleme hardware (ram, CM, processeur, les 2 DD de mort (peu probable quand meme))

voila.. courage ^^

Répondre à geroldorak

meme avec un seul disque dur ou meme un seul lecteur !
le bios ne détecte absolument aucu péri !!!

mes disques durs sont deux rack donc impossible de les mettre en slave !

Répondre à zgegmarley

bha je vois pas..

Je sais pas comment ca marche le systeme de DD sur rack.. (au pire, tu enleve tes DD des rack et tu fais ca a l'ancienne :p tu branches direct..

désolé, je peu pas faire plus ^^

Répondre à geroldorak

Au vue ce que tu viens de dire... il semble que ce soit la partie controleur de ta carte mère qui ait dégagé.

Lorsque tu entre dans le Bios de ta carte mère, est-ce que celle-ci arriver à détecter tes périphériques IDE ? Ou bien celle-ci indique "Aucun" ?

Sinon, tu peux tenter (dans la mesure du possible, bien sur) une mise à jour du Bios de la carte mère... Peut être que celui-ci a été endommagé

Répondre à lauleg

sa fait plaisir de voir autant de monde pour filer un coup de main ! merci

mes péri ne son détecté ni pendan la sequence de boot ni dans le bios !!

je suis peu etre un pe naze mai comment veut tu faire une mise a jour du bios san péri ?

encore merci !

Répondre à zgegmarley

quand tu démarre ta machine, les lecteurs de cd s'activent (led clignotent) ou pas? tu peux ouvrir les tiroirs?
ça pourrait venir de ton alim, ces bêtes là n'aiment pas du tout les arrêts/redémarrages trop ré^étitif, surtout à grand coup de reset.

Répondre à Ludovic 500

Bah tu as parlé des périphériques IDE... pas du lecteur de disquette (LOL)... Bon j'avoue... c'est un peu tiré par le cheveu.

Répondre à lauleg

pa bete ac le lecteur diquette ! mais bon ou trouver sa?

ludovic : oui mais lecteur sont bien alimentés !

merci a tous pour le coup de main

Répondre à zgegmarley

De toute façon, si tes lecteurs sont bien alimenté, et que la CM ne trouve pas tes lecteurs, y a pas à chercher... c'est la CM la responsable.

Je sais pas pourquoi, mais j'en connai un qui va bientot changer de PC ;)

Répondre à lauleg

ou juste la carte mere non ?
normalement jai pa a tou changé
jai controlé mes lecteur et mes dd sur un otre pc sa fonctionne nikel !

sinon pour la mise a jour du bios, comment faire ?

Répondre à zgegmarley

Faire un effort sur l'orthographe STP.

Répondre à Ducktale

Bonjour
quelqu'un peut m'aider svp, ca me ferais mal au coeur de perdre mon vieux pc

merci davance

Répondre à zgegmarley

spiiidy a écrit :

ou juste la carte mere non ?
normalement jai pa a tou changé
jai controlé mes lecteur et mes dd sur un otre pc sa fonctionne nikel !

sinon pour la mise a jour du bios, comment faire ?

donc carte mère à changer, au minimum, et si c'est pour un vieux proco, t'as peut-être une chance d'en trouver une sur ebay [:spamafote]

Répondre à Ludovic 500

lol vu les config qui ont ete mise tout en haut, le mieux c'est d'investir completment dans un pc neuf..

Un athlon 500Mhz ca existe encore ca? :D

Répondre à geroldorak

[quote]
ok merci les gars toute fasson c vrai kil ne me servai plus a grand grand chose !

je suis bon pour me refaire une tite config perso !

des idées pour une config gamers a pa trop cher !
( je veux pa non plus du nec plus ultra mais une config qui tourne bien)

Répondre à zgegmarley

http://membres.lycos.fr/billoute/portable1.gif

2ème avertissement, après je sanctionne ....

Répondre à Ducktale
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > ma carte mere ne trouve pas mes disques durs
Aller à :

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Tessellation 4770 ? demande divers conseil
Par Benoit P il y a 6 heures :

Pour le flashage : un super tuto (en anglais) http://www.tomshardware.co.uk/foru [...]...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts