Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mere AMD turion 64 MK-36

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Qui peut m'aider ?
J'ai un PC portable ACER aspire 5101 AWLMI avec windows Vista, la carte mère est AMD turion 64 MK 36.
Je dispose de 2 slots qui sont dotés de barrettes memoires de 512 k chacun.
- Action/ question:
J'ai voulu remplacer une 512 k par une 1024 k, et j'ai pratiqué de la façon suivante:
1° retirer les 2x512
2° insertion de la 1024 en dessous et insertion d'une 512 au dessus dans l'optique de remplacer cette dernière par une 1024 ( question de pratique )
le redémarrage s'est fait sans trop de dificulté mais quand j'ai regardé si la 1024 était prise en compte.. la RAM était de 834 !!
J'ai interverti les barrettes et le redemarrage s'est mal passé, pas de son ni d'image..
J'ai remis les 2X512 et là c'est ok, mais la RAM est de 384!
Dans les menus système il m'informe que le slot "2" n'est pas installé
Que dois-je faire pour l'installé ?

Nota: la barrette 1024 est une DDR2 Kingston (kvr667d2s5/1g)

Autres pages sur : carte mere amd turion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok de ta coopération,mais les chiffres ne tiennent pas

Il y a 2x512 dans chaque slot ==> 1024
Le système d'exploitation utilise une partie de cette mémoire.
La taille de la vidéo, est de 128k en ajoutant les 384k on obtient bien 512k, alors qu'il y en a 1024 d'installé.
Comment puis-je verifier la bonne installation des slots ?

A+

Avec différentes recherches complémentaires, j'ai bien 2 slot mais 1 n'est pas installé.
J'ai repris la 1024 sur 1 slot (au hasard: celui qui est le plus accessible) et là en RAM j'ai 894 Mo. ce qui m'autorise à penser qu'il y a un pb sur le 2ème slot.
Pour récupérer l'information je suis aller "fouiner" dans toutes les définition et entre-autre le fichier "setting Management".
Merci à tous, car de par ce dialogue, j'ai refait d'autres investigations et tests.

A+ pour de nouvelles aventures.
Lassé par la pub ? Créez un compte