Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère wifi

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

hedhunta a dit :
Question peut être débile mais : il n'y a pas besoin de préciser sa config pour avoir telle ou telle carte wifi ?

A partir du moment où 99% des cartes mères disposent de ports PCI, et que je t'ai juste conseiller de prendre une carte PCI ou PCIe suivant ta carte mère, non.

hedhunta a dit :
Et personne n'aurait de conseil à me donner sur une carte wifi "pci" avec un bon rapport qualité/prix ?

Bah j'vais pas te conseiller une carte mère avec chipset WiFi intégré alors que ceux -ci sont souvent moitié foireux...
Et pour te conseiller une carte mère, faudrait aussi que tu nous dises quel socket doit équiper cette carte....

Bref, il me faut certainement plus savoir ce que tu as comme config pour te conseiller une carte mère (que je ne te conseillerai pas parce que j'aime pas donner des conseils de merde), qu'une carte WiFi.

hedhunta a dit :
J'ai trouvé c'est un PCI-e apparement, merci.

Euh, pas trop vite....
Tu as plusieurs types de ports PCIe. A la base, ce port est plutôt utilisé pour les cartes graphiques et est cablé en 16x.
Tu peux (j'ai bien dit "peux") avoir des ports PCIe en 1x, pour connecter des composants tels que des cartes Wifi, par exemple. mais là, il faut être sur de bien en avoir.
Généralement, toute les cartes actuelles sont encore équipées de ports PCI.

Bref, ce qui serait bien, c'est que tu donnes le modèle de ta carte mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte