Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mere workstation - Question Port pci express

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,
J'ai une carte mère dans ma workstation Hp xw8200 bi-xeon (socket 604) pour l'instant je tourne en mono carte graphique (Carte public pas série pro) et j'aimerais savoir si a votre avis je pourait mettre une ATI FirePro V3700 sur le port pci express x8 ?

Voila une photo de la carte mère :

Et deuxième quéstion, je pense passer en double XEON DUAL CORE SOCKET 604 SL8MA qui ont un FSB 800Mhz, d'aprés les spec officiel de la carte mère c'est compatible mais j'aimerais être sur avant achat.

Pour les spec de la carte mère : http://www.hp.com/workstations/pws/xw8200/xw8200.pdf

Bien cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre la carte graphique sur le port x8 pour la simple et bonne raison que physiquement le port sur la carte est x16, donc je te laisse voir la différence sur ta carte mère entre le port x8 et X16...

Pour le Xeon tu peux cumuler par pair deux processeurs identiques parmis toute cette liste : http://ark.intel.com/MySearch.aspx?s=t&FamilyText=Intel® Xeon® Processor&Sockets=604&Bus=800 MHz
Bien entendu, il est conseillé de prendre un modèle Paxville (sauf le SL8MA) ou Tulsa si tu veux faire de la virtualisation avec ton ordinateur.

Spécifications de ta carte mère : http://www.hp.com/workstations/pws/xw8200/xw8200.pdf

Bonsoir

Bien entendu, il est conseillé de prendre un modèle Paxville (sauf le SL8MA) ou Tulsa si tu veux faire de la virtualisation avec ton ordinateur.

Pourquoi sauf le SL8MA ?

Tu ne peux pas mettre la carte graphique sur le port x8 pour la simple et bonne raison que physiquement le port sur la carte est x16, donc je te laisse voir la différence sur ta carte mère entre le port x8 et X16...

Je sais mais j'ai l'impréssion que le port 16x sur la carte mère a la meme longueur que le 8x, donc je sais pas si c'est pas un 8x seulement bridé..
J'ai vu différents post sur un autre site dont certains disent que ils arrivent a mettre leur carte 16x sur un port 8x

'bonjour perso j'ai un serveur primergy econel 50
avec pci x8 j'ai mis une nvidia pci x16 6600 gt cela tourne impec'

J'ai vu sa aussi :
sur un gros market chinois..

Ou carrément d'autre post ou il disent que de base les Pci sont rétrocompatible que ce soit 8x ou 16x que c'est juste le support physique qui change, et dont plusieurs on coupé le bout de plastique du slot (qui ferme) & dont ca marché impec

Dernier edit : j'ai vu sa dans le pdf de caractéristique "One or two EM64T
i
Intel®
Xeon®
processor(s) with Hyper-Threading Technology at 2.8, 3.0, 3.2, 3.4, 3.6 and 3.8 GHz with 2 MB L2 cache, all"

Et le dual-core SL8MA a :
Frequency (GHz) 2.8
Bus speed (MHz) ? 800
Package type 604-pin FC-PGA4/mPGA
Socket type Socket 604

Architecture / Microarchitecture / Other
CPUID 0F48h
Core stepping A0
Processor core Paxville
Manufacturing technology (micron) 0.09
Number of cores 2
L2 cache size (KB) ? 4096

Ca risque pas de poser de problème que le cache soit 2Mb plus gros ?

Merci
Expert Matériel

Pour le processeur je t'ai filé le lien (Famille de processeurs : Xeon, socket supporté : 604, bus système : 800MHz). Le SL8MA n'a pas d'instructions Intel VT- et n'est donc pas doué en virtualisation. Mais bon, si tu t'en branles tu peux le prendre :jap: 
Le cache de 4Mo n'est pas dérangeant pour la config' car c'est juste que le document d'HP est sorti avant ces nouveaux processeurs.

Pour le PCI-Express je vois pas comment tu fais pour voir que le x8 et le x16 est de la même longueur... On parle des deux ports noirs. L'un est plus court de la moitié !
Et l'adaptateur chinois c'est bien mais tu fais comment ensuite pour accrocher la carte graphique au châssis en suite ? :heink: 
Aller si tu veux défoncer les ports PCI-Express de ta carte mère à coup de scie c'est toi que ça regarde, mais je ne peux absolument pas te recommander cette façon de procéder.
Pourquoi tu veux absolument utiliser le port PCI-Express x8 alors que tu dispose d'un x16 ?
Expert Matériel

Bah c'est mort car pas de Crossfire possible...

Edit : Ca te couterait moins cher de monter une configuration récente qui prend en compte le Crossfire.
De plus, avec une ATI FirePro V3700 le Crossfire ce n'est tout simplement pas possible non plus :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte