Carte Nvidia à fond avec 2 écrans
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de post sur ce sujet, je me permet d'en créer un.
Je possède une GTX470 couplé avec un Q6600@3.0Ghz.
J'ai remarqué que la carte chauffait énormément même en idle, avec un coup de GPU-Z, les fréquences étaient à fond tout le temps....
La désactivation du 2eme écran a permit à la carte de baisser ses fréquences, et donc de baisser en température et en bruit.
Donc mes question sont :
Est-ce un bug connu de Nvidia ?
Les cartes ATI on-t-elles le même soucis ?
Merci d'avance
N'ayant pas trouvé de post sur ce sujet, je me permet d'en créer un.
Je possède une GTX470 couplé avec un Q6600@3.0Ghz.
J'ai remarqué que la carte chauffait énormément même en idle, avec un coup de GPU-Z, les fréquences étaient à fond tout le temps....
La désactivation du 2eme écran a permit à la carte de baisser ses fréquences, et donc de baisser en température et en bruit.
Donc mes question sont :
Est-ce un bug connu de Nvidia ?
Les cartes ATI on-t-elles le même soucis ?
Merci d'avance
Autres pages sur : carte nvidia fond ecrans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon.... ça change rien, quelques relevé GPU-Z pour vous donné une idée :
Avec un seul écran (24" full hd) :
GPU Core Clock : 50.6 MHz
GPU Memory Clock : 67.5 MHz
GPU Shader Clock : 101 MHz
GPU Temperature : 40°C
Avec 2 écrans (24" + 20") :
GPU Core Clock : 405 MHz
GPU Memory Clock : 837MHz
GPU Shader Clock : 810 MHz
GPU Temperature : 70°C
InGame :
GPU Core Clock : 405-607.5 MHz
GPU Shader Clock : 810-1215 MHz
GPU Temperature : 70-95°C
Avec un seul écran (24" full hd) :
GPU Core Clock : 50.6 MHz
GPU Memory Clock : 67.5 MHz
GPU Shader Clock : 101 MHz
GPU Temperature : 40°C
Avec 2 écrans (24" + 20") :
GPU Core Clock : 405 MHz
GPU Shader Clock : 810 MHz
GPU Temperature : 70°C
InGame :
GPU Core Clock : 405-607.5 MHz
GPU Shader Clock : 810-1215 MHz
GPU Temperature : 70-95°C
Je me demande si c'est pas le même truc que sur les ATI. Allez je raconte ma vie.
Dans la grande aventure de l'overclocking, on a effectivement tendance a overclocker la ram de la carte graphique. Si on est sur un seul écran, le passage entre 2 fréquence ne cause aucun problème, par contre j'ai remarqué (et de nombreux autre possesseurs de ATI) que dans le cas d'un double écran, un changement de fréquence de la ram (et pas du coeur) entraine une saute de l'écran n°2 (ou n°1).
Si on prend une ATI, sa ram descend jusqu'à 300Mhz (1000 normalement) en idle sur un seul écran, mais reste à 1000Mhz sur un double écran. Au début je pensais à un bête bug, mais non, c'est juste un tour de magie pour éviter d'avoir l'écran qui saute quand on passe en mode 2D/3D.
Exemple pour les HD5850 =>
1 seul écran : 2D 100/300
3D 725/1000
2 écrans : 2D 400/1000
3D 725/1000
Je pense que c'est la même chose pour ta carte, qui garde la même fréquence de ram en mode 2D et 3D (837Mhz) tout en pouvant changer le reste (Shader clock et coeur) qui restent tout de même a des fréquences plus élevé, dual screen oblige.
Et comme c'est une GTX470, et bha ça chauffe un peu plus.
CQFD.
Dans la grande aventure de l'overclocking, on a effectivement tendance a overclocker la ram de la carte graphique. Si on est sur un seul écran, le passage entre 2 fréquence ne cause aucun problème, par contre j'ai remarqué (et de nombreux autre possesseurs de ATI) que dans le cas d'un double écran, un changement de fréquence de la ram (et pas du coeur) entraine une saute de l'écran n°2 (ou n°1).
Si on prend une ATI, sa ram descend jusqu'à 300Mhz (1000 normalement) en idle sur un seul écran, mais reste à 1000Mhz sur un double écran. Au début je pensais à un bête bug, mais non, c'est juste un tour de magie pour éviter d'avoir l'écran qui saute quand on passe en mode 2D/3D.
Exemple pour les HD5850 =>
1 seul écran : 2D 100/300
3D 725/1000
2 écrans : 2D 400/1000
3D 725/1000
Je pense que c'est la même chose pour ta carte, qui garde la même fréquence de ram en mode 2D et 3D (837Mhz) tout en pouvant changer le reste (Shader clock et coeur) qui restent tout de même a des fréquences plus élevé, dual screen oblige.
Et comme c'est une GTX470, et bha ça chauffe un peu plus.
CQFD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte vidéo 2 écrans
- ForumCarte graphique pour 2 écrans.
- ForumCarte graphique pour plusieurs écrans
- ForumCarte mã re son bruit de fond
- ForumCarte graphique usb 2 écrans
- ForumCarte graphique quatre écrans
- ForumFond de carte pour impression
- ForumCarte graphique avec sortie pour deux écrans