FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Carte Son PCIe 1x indetectable

Carte Son PCIe 1x indetectable

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte Son PCIe 1x indetectable

Plus d'informations

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de recevoir ma Creative X-Fi Xtreme audio PCI-e
Je la branche, je démarre le PC et installe le pilote de la Xtreme Audio classique car il n'y a aucun drivers pour cette carte en PCI-e ... Mais le pilote refuse de s'installer, car la carte son est pas détectée...
J'installe donc un ancien pilote qui lui s'installe, mais au moment de lancer son panneau de config, il me dit aussi que le périph audio pris en charge n'est pas détecté.
Par contre il me detecte sur mon port PCI Express un RAID Controller que je n'ai pas...

J'ai essayé sur le PCI-e 1x et 16x, rien n'y fait.

Ma config:
Win XP Pro SP2
Carte Mère Asus M2N SLI Deluxe
Proco AMD Athlon X2 4200+
GPU 7900GS
3 Go de RAM DDR2 PC5300
2x Samsung SpinPoint SATAII en Raid0
Alim 520

Pilotes à jour

Auriez vous un solution SVP?

Merci d'avance!

Message édité par WildChild_ Laiho le 19-01-2008 à 13:52:39

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

heu, il te detecte un controleur RAIDg que tu n'as pas...
je vois que tu utilises le RAID.
juste parceque c'est le même mot ( lol ) mais aussi suivant une intuition, et parceque ça ne coute rien, défait ton RAID juste pour voir... si après la carte fonctionne... ;)

edit: Bonsoir :D

Message édité par Le_Cid_974 25 le 18-01-2008 à 19:23:47
Plus d'informations

Merci d'avoir répondu si rapidement!
J'avais effectivement pensé à défaire le RAID, mais je me suis dit que c'était peut-être un peu raide (haha...) c'est pour ça que j'aimerais trouver un solution un peu moins radicale genre une detection forcée si possible...
Ce serait quand même dommage de perdre en perf :cry: ...
Un materiel peut-il être incompatible avec du RAID0 ?

Message édité par WildChild_ Laiho le 18-01-2008 à 19:27:29
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Justemeent je n'en sait rien, mais ça ne coute rien de tenter !
si le problème est solutionné en retirant le RAID, t'auras vite la réponse à ta question :)

Plus d'informations

Hello!

J'ai défait le RAID... et le controleur est toujours détecté, mais pas la carte son...

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

c'était une piste à ,exploiter, ce qui a été fait, mais on aboutis à rien... désolé, j'ai cherché sur le net des problèmes similaires, mais rien de neuf...
t'as pu tenter sur une autre carte mere ?

Plus d'informations

Non, malheureusement, je suis le seul dans mon entourage à avoir de PCI-e...
J'ai contacté Creative au cas où...
Merci beaucoup de ton aide Le Cid!

Y'a vraiment pas un truc à faire pour installer du materiel sur PCI-e 1x?

Plus d'informations

Après une mise à jour du bios, Windaube me detecte un "MEDIA" dans controleur audio avec un point d'exclamation dessus...
Mais c'est le chipset son intégré à la carte mère....
Youpi!

Toujours pas de detection... Pourtant la lumière rouge sort bien de la prise S/PDIF optique...

Message édité par WildChild_ Laiho le 19-01-2008 à 13:01:37
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oui ça c'est normal : elle est alimentée tout de même, une fois branchée...
je ne connais pas le PCIe ( pas encore ) donc change ton titre en
"Carte Son PCIe 1x indetectable" ce sera plus attrayant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Carte Son PCIe 1x indetectable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

MSI sur les serveurs Xeon 51xx

Publié le 30 June 2006

MSI démarre la production d'une carte mère et d'un serveur pour la nouvelle gamme Intel Xeon 51xx, et qui reste compatible également avec les anciens modèles. Supportant jusqu'à deux Xeon (Dempsey ou Woodcrest au Socket Lire la suite

Roadmap cartes mères Asus P4

Publié le 15 February 2004

Notre bien informé confrère x86-Secret s'est procuré une roadmap des prochaines cartes mères qu'Asus préparerait, équipées d'un chipset supportant les Pentium 4. Asus P5SDC - Chipset SiS656+SiS965 : LGA775, PCIe et Dual DDR-I/II Asus P5VD Lire la suite

Le Quad Royal de Gigabyte arrive sur le marché

Publié le 17 February 2006

Nous vous parlions de cette carte l’année dernière dans notre actualité « GA-8N-SLI Quad Royal : 4 PCIe 16X sur 1 carte mère » et nous vous informons aujourd’hui qu’elle vient de faire son entr&eac Lire la suite

Nouveaux tuners TV chez Pinnacle

Publié le 12 October 2006

Pinnacle annonce la prochaine disponibilité de trois tuners TV : la PCTV Hybrid Pro Stick, la PCTV DVB-T PCI et la PCTV Dual Hybrid Pro PCIe. Tuner hybride en USB 2.0 La PCTV Hybrid Pro Stick est un tuner hybride analogique / TNT qui se connecte au p Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite