Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte performante, budget résonnable, silencieuse

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voici ma question :

A l'heure actuelle je suis équipé d'une NVIDIA GeforceFX 5700 avec 256mo de Ram (AGP 8x) dans un shuttle.
J'aimerais passer à quelque chose de plus puissant mais je ne sais que choisir... Pouvez vous m'orienter vers des modèles ?

Voici ce que je recherche :
carte NVIDIA de préférence
Bonne perf pour jeux actuels (BF2 par ex)
Silencieuse mais n'occupant qu'un slot (shuttle oblige)
AGP 8x
Avec comme budget pas plus de 250-300€.

Merci a tous de vos réponses.

PS : je pensait a une Geforce 6600 GT ou XT ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

pocker13 a dit :
ton alim risque de faire un peu juste pour supporter une 6600GT et en plus je ne connais aps cette marque.

Niveau alim je pense qu'une LC Power 420W fera parfaitement l'affaire et en plus elle est pas chere et silencieuse

t'es sûr que ça convient ça pour un shuttle? :heink: 

oups :sweat:  j'avais oublié que c'etais un shuttle.

Mais, mise a part si l'alim est trop encombrante pour rentrer dans le shutle, je ne vois pas en quoi la LC Power n'irai pas ? Je pense qu'elle est suffisament silencieuse pour en shuttle et suffisament puissante aussi

pocker13 a dit :
oups :sweat:  j'avais oublié que c'etais un shuttle.

Mais, mise a part si l'alim est trop encombrante pour rentrer dans le shutle, je ne vois pas en quoi la LC Power n'irai pas ? Je pense qu'elle est suffisament silencieuse pour en shuttle et suffisament puissante aussi

C'est vrai mais il me semble bien qu'en regardant qq photos on ne puisse mettre autre chose que des alims micro atx...Ce qui si c'est le cas est vraiment ch.... et risque d'être rédibitoire pour une 6600GT

tito39200 a dit :
:( 

Il faudrait que je me tourne plutot vers quoi comme carte ?

Quelles sont les riques d'utiliser une 6600 gt avec mon alim ? griller ?

Merci.

Perso je suis loin d'être un fin connaisseur en barebone mais il se peut effectivement que ton alim grille.J'airegardé les consommations électrique mais je n'ai pas trouvé pour une 6600GT juste pour une 6800:38W en charge contre 26W pour une 5700 mais avec 128mo de mémoire...Donc je pense que ça doit être possible mais parle en peut être ds un forum dédié aux barebones: http://www.barbones.com/
Sinon c'est quoi ta config?

Merci de vos réponses

J'ai été voir sur ce site, et apparament une alim de 200W suffit pour la 6600GT.
Je me rend donc sur un site d'achat, mais voila, il y a 50 modèle de cette carte en différentes marques, prix, ... je ne sait pas du tout vers laquelle m'orienter...

Si vous pourriez mz filer un tuyau (sachant que je recherche performance & silence)

Merci.

Ma config : P4 3.06Gzr HP 512mo Geforce 5700 256mo

Niveau silence un rad passif c'est sûr que y'a pas mieux mais faut voir autre chose: la chauffe!
En effet dans un shuttle l'air circule assez médiocrement or, quand tu as un rad passif sur ta CG il faut obligatoirement un bon "courant d'air" sinon ça surchauffe...Après faut voir si tu as la place de rajouter façon home made un ventilo dessus ou à côté..
Lassé par la pub ? Créez un compte