Bonjour a tous.
Voila ma config : Quad Q9450 avec zalman 9700, artic, cm asus p5q prenium (bios d'origine), CG gefroce 9800gts, dd samsung f1 640, 2x2 goram crucial 800mhz dans tour antec p182 avec un ventilo en plus pour aspiration. Vista 32 (le tout monté par moi)
Voila mes deux problemes : le premier concerne l'indice de performance du vista et surtout le DD qui n'obtient qu'un 3 alors que c'est un dernier de chez samsung, en sataII..Quand je fais l'indice, a la fin vista me dit qu'il n'a pas pu finir le test a cause d'un probleme de peripherique ou de driver..Tout le reste passe a 5.9 sauf le dd.
J'ai laissé dans le bios tout d'origine donc il est mit en ide je crois (pas raid ni ahcd ou je sais plus le terme). Est ce que ca peut provenir de ca?
Pour le deuxieme probleme, cela concerne la temperature du proc hier qui m'a fait une frayeur. Alors quil tourne a 28° avec evereset et aisuite, il a d'un seul coup passé a 125° (enfin c'est que m'indiquait le logiciel) du tout le ventilo s'est mis en route a fond pour le refroidir.
J'ai tout de suite eteind, redemarrer de suite et il etait a 30°..comme avant....
Est ce possible qu'il passe d'un seul coup comme ca a une temperature enorme (et avait tourner tout l'aprem mais il faisiat pas grand chose le proc) ou est ce un pb de sonde ou de bios de la cm et faut il vraiment que je fasse la mise a jour du bios (jai jamais fait, est ce qu'il faut tout reinstaller apres?)
Merci , je me tourne vers vous car je suis assez novice dans le domaine!!