Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[carte son] problème port pci

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde,
je viens d'acheter un casque de bonne qualité (un pc 330 game de sennheiser), malheureusement j'avais jusqu'ici un chipset intégré à la carte mère pour l'audio... Alors ce midi je décide d'aller acheter une vraie carte son et là, malgré qu'il y ait marqué PCI sur la boite, hé bien, celle ci ne rentre pas dans mes ports PCI. En fait la carte son possède 2 "fentes" et mes ports PCI n'ont que 1 "barre" je ne sais pas cmt ça s'appelle (désolé ^^)...

Donc impossible de mettre la carte son dans mon port PCI ! (ou alors je m y prends mal ?)

Alors voilà, je pense que je ne pourrais pas utiliser cette carte son étant donné mon port PCI avec "une" barre.

Ma question est donc : pour régler cela, faut-il que j'achète une nouvelle carte mère ? (qui aurait des ports pci plus récents) vaut-il mieux que j'achète une carte son qui a une architecture plus ancienne (avec 1 seul trou en l'occurence) ? ou plutot une carte son USB ?

précisions : carte mère : ASUS P5B VM socket 775
carte son (que je ne peux pas faire rentrer apparemment) : creative audigy SE

Autres pages sur : carte probleme port pci

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok mais j'ai lu que quelqu'un qui avait ce casque a dit qu'il était passé d'un chipset audio intégré à une carte son et que cela avait résolu le problème des balances bass/medium/aigu

même si cela est faux, avec l'utilisation que j'ai, je pense avoir besoin d'une carte son quoiqu'il arrive...

donc voilà si vous pouvez me donner des conseils sur quelle carte acheter (usb ou pas ?), si je dois racheter une carte mère ou pas etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte