Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte radeon foutue apres flashage du bios trouvé sur radeonatthetop

Dernière réponse : dans Matériel

et bien voila tout est dans le titre,la carte ne boote plus du tout,meme pas le bios du pc,j'ai tout essayer depuis cette nuit pour la reflasher mais le probleme c'est que les utilitaires de flashages ne reconnaissent meme plus la carte
pour info j'ai un pc avec carte grafique integrée,une sis ,voila pourkoi je sais vous envoyer ce S.O.S !
le bios je l'avais trouvé sur ce site et j'avais bien choisis sapphire 9100 128megas

Si vous pouver m'aider soyez cool je dois prendre une decision pour mercredi car je vais devoir en racheter une nouvelle et je rale rien qu'a l'idee!
meric a tous
eric

ps;j'ai poster le meme message sur radeon at the top mais j'espere qu ici j'aurai plus de reponses car je suis pressé,je suis handicapé donc je depend de la bonne volonté de mes copains et ca urge vu leur emploi du temps
meric a tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu la ramènes à ton revendeur, et tu lui dis que tout d'un coup elle a + voulu marcher tu sais pas pquoi, biens sûr sans dire que t'as essayé de la flasher :D 
oui je sais c salopiaud, mais ca peut faire économiser une carte :whistle: 

c que je vais essayer patch,mais je dois prevoir le pire vu que je ne sais pas me deplacer et que la personne qui va me la rapportée au magasin par la semaine prochaine pour 10 jours-(
en tout avec mon ecran lcd hitachi 17' cml174b je vois la difference entre ma saloperie de carte integree a la carte ati avec sortie dvi ;-)

eric

Installer une carte PCI et spécifier dans le BIOS d'utiliser la carte PCI. Quand c'est booté, on éteint, on remplace rajoute la carte AGP.
Après, utiliser un utilitaire de flash qui permet de spécifier le port de programmation et flasher la carte avec le BIOS original.

ohill a écritInstaller une carte PCI et spécifier dans le BIOS d'utiliser la carte PCI. Quand c'est booté, on éteint, on remplace rajoute la carte AGP.
Après, utiliser un utilitaire de flash qui permet de spécifier le port de programmation et flasher la carte avec le BIOS original.

tu éteinds quoi ?? moi j'ai fait le hot swaping avec deux cartes AGP et résultat : la carte AGP de secours est morte quand je l'ai débranché à chaud. Oui je sais je suis con, mais c comme ça qu'on apprend :lol:  :jap: .

squall a écrit
tu éteinds quoi ?? moi j'ai fait le hot swaping avec deux cartes AGP et résultat : la carte AGP de secours est morte quand je l'ai débranché à chaud. Oui je sais je suis con, mais c comme ça qu'on apprend :lol:  :jap: .

T un OUF .... Rebrancher des cartes à chaud !
Tu éteinds le PC bien-sûr .. tu peux booter avec une carte PCI et une carte AGP .... ( mettre la PCI en "master" ) c pour cela que tu as besoin de redémarrer une première fois sans la carte AGP ...

Oui je sais c'était idiot mais c pas ce que ohill recommande ?
ohill a écritInstaller une carte PCI et spécifier dans le BIOS d'utiliser la carte PCI. Quand c'est booté, on éteint, on remplace rajoute la carte AGP.

Bon, je réexplique, j'ai fait quelques erreurs qui peuvent prêter à confusion.

Faut virer la carte AGP du système et mettre une carte graphique sur port PCI.

Dans le BIOS, on spécifie que la carte graphique est en PCI (INIT DISPLAY FIRST : PCI, ou un truc du genre). On éteint. On remet la carte AGP, normalement le système doit booter et est utilisable.

On reflash la carte AGP avec un BIOS d'origine. L'idéal c'est d'avoir un utilitaire de flash qui permet de spécifier le port de programmation.

squall a écrit
vivement le pci-express :) 

ohill a écritBon, je réexplique, j'ai fait quelques erreurs qui peuvent prêter à confusion.

Faut virer la carte AGP du système et mettre une carte graphique sur port PCI.

Dans le BIOS, on spécifie que la carte graphique est en PCI (INIT DISPLAY FIRST : PCI, ou un truc du genre). On éteint. On remet la carte AGP, normalement le système doit booter et est utilisable.

On reflash la carte AGP avec un BIOS d'origine. L'idéal c'est d'avoir un utilitaire de flash qui permet de spécifier le port de programmation.

oui je sais ça c que j'ai fait ensuite après avoir flingué ma vieille carte agp avec la pci d'un pote... :whistle: 

squall a écritnon non j'ai fligué que ma carte AGP (la vieille) en faisaint le hot swap... après avec la PCI d'un pote j'ai flashé ma carte AGP neuve (R9100) et depuis ça marche très bien.

Rappelle nous à l'avenir d'éviter de te prêter du matos :whistle:  .

C'est qu'une vieille GF2... ya des gars qui pulvérisent des mobo et des périph IDE à cause de l'alim ou d'oc trop hasardeux. :ouch: 

Au fait on m'a dit qu'un XP ne tenait pas plus de 2 sec après le boot si le le ventilo est débranché. Et ben c faut ! J'ai oublier de le mettre la dernière fois et je suis arrivé sous l'écran de bienvenue :kaola: . Après j'ai arraché la prise de l'alim derrière car je me suis aperçu de la boulette bien sur...:whistle:  :lol: 

Héhé, ça m'est arrivé un truc pareil sur mon XP2200! :D 
J'arrive sous WinXP, je regarde si tout se passe bien sur la mobo et là grosse sueur froide :sweat:  le ventilo pas branché.

Et Folding@Home qui se lance au démarrage :sweat: 
J'ai quand même pris le temps de faire Démarrer > Arrêter :D 
Et tout s'est bien passé.

Conclusion : ne pas monter un système si on a très peu dormi.

je suis mort de rire là ... hotswap sur port AGP ... t'as de l'agp en RAID 5 toi ?? putain les mecs arretez de deconner serieux la prochaine fois fait un hotswap du cpu ... ca le debride et il va + vite k'un p4 3.06 HT [:ultrabill]
Moi je retiens une chose la dessus ... essaie de pas de la faire remarcher ta carte ... FAIT MARCHER LA GARANTIE .. (c un vendeur de matos ki te parle [:un pseudo qui claque]

SaVioLa78 a écritje suis mort de rire là ... hotswap sur port AGP ... t'as de l'agp en RAID 5 toi ?? putain les mecs arretez de deconner serieux la prochaine fois fait un hotswap du cpu ... ca le debride et il va + vite k'un p4 3.06 HT
Moi je retiens une chose la dessus ... essaie de pas de la faire remarcher ta carte ... FAIT MARCHER LA GARANTIE .. (c un vendeur de matos ki te parle [:un pseudo qui claque]

Calme ta joie paulette :fou:  , c'est une vieille carte à 20€ d'occaz (et encore). J'avais les boules d'avoir rater le flash de ma radeon alors j'ai fait une connerie. Et c'est en regardant ces erreurs qu'on avance. :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte