FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Carte son Realtek sur carte mère ASROCK

Carte son Realtek sur carte mère ASROCK

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte son Realtek sur carte mère ASROCK

Plus d'informations

Bonsoir !

Rolalala, j'en peux plus  :cry: ...

Je vous expose mon problème

Prélude :
Il y a deux jours, ma carte mère MSI a rendu l'âme, il m'a fallu la remplacer d'urgence - j'ai tous mes docs d'école dessus et j'ai bientôt mes examens - et j'ai acquit une ASROCK 4Core1333-GLAN (Intel P31 - Socket 775 - FSB 1333), ainsi qu'une nouvelle alimentation et deux barrettes de RAM pour aller avec.

Alors que j'ai tout installer moi-même quand un grand gaillard, je démarre alors l'ordi, et tout va bien, jusqu'à ce que....

Le problème :
Plusieurs périphériques demandent leurs drivers (of course ! je viens de changer ma config matérielle, rien de plus normal !). Je m'exécute, et les installations de drivers s'enchaînent, jusqu'à ce qu'arrive celle de la carte son... J'insère le CD-ROM de la carte mère ( qui comprend les drivers, entres autres, pour la carte son intégrée), et alors que l'installation arrive à son terme, le message suivant apparaît :

Echec d'installation au driver Realtek High-Definition audio driver

Bref, l'icône de ce périphérique comporte son petit "point d'interrogation jaune" caractéristique.  
Finalement, je redémarre, me rend à nouveau dans le gestionnaire de périphériques, et le point d'interrogation a disparu :

http://img207.imageshack.us/img207/824/image01hv3.jpg

Mais toujours pas de son. Je me rend dans les infos du driver, voici ce que je vois :

http://img207.imageshack.us/img207/268/image02kp7.jpg

Et si je tente d'appuyer sur les différentes options :

Mettre à jour le pilote --> Rien ne se passe
Revenir à la version antérieure --> Comme quoi, pas de pilote est installé  
http://img398.imageshack.us/img398/5500/image03mr6.jpg

Désinstaller --> Soit disant que le périphérique est nécessaire pour booter ?!?  
http://img207.imageshack.us/img207/460/image04ex3.jpg

Et si je désactive/active le périphérique, rien ne change.

J'ai essayé :
- Toutes les options que je connais du gestionnaire de périphérique (que j'ai mentionnées)
- Essayé ses options en MODE SANS ECHEC
- Installer le driver via le CD-ROM

Voici ce que me dis Everest  
Carte audio Realtek Unknown @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Que faire ? Car tout marche, si ce n'est le son.....

Un PC avec beaucoup de mémoire bug plus vite
Plus d'informations

Va sur le site d'AsRock et télécharge le dernier pilote audio en date pour ta CM. Supprime bien l'ancien avant d'installer le nouveau.

Je tiens aussi a dire, très belle présentation de ton POST !!! Toutes mes félicitations !! ;)

J'éspère avoir pu t'aider.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

On ne veut pas des avatars batards --> REVOLUTION [:fraye@idn:5]

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Salut et merci pour le compliment ;-) Un post clair ne peut qu'amener des réponses claires :)

Par contre, j'ai déjà tenté d'installer un driver, et cela via le site de Realtek comme celui de ASRock... Toujours le même problème...

Plus d'informations

En dernier recours tu pourras tenter un retour SAV ou l'ajout d'une carte son, mais cela n'est pour l'instant pas d'actualité, il faut d'abord chercher des solutions !! ;)

A s tu bien branché les haut parleurs sur la sortie verte de ta CM ? (Je ne te prends pas pour un Noob mais on ne sais jamais ... ;))

---------------

Perennial Sophia
Plus d'informations

Et si tu as une ati (HD ), tu peux essayer de passer par leur controleur audio

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

Oui oui, les hauts-parleurs sont branchés ;-) Mais tout le problème réside dans le fait qu'aucun driver n'est installé ni ne laisse s'installer..... De même, à chaque fois qu'un son devrait être joué, j'entend un "bip" système, caractéristique d'un périphérique qui devrait fonctionner, mais qui déconne....  

Oh ! Petite mise à jour !  

Je suis passé par le BIOS pour désactiver le périphérique audio intégré, puis l'ai réactivé (en redémarrant Windows entres deux).  

Au moment où j'ai réactivé le périphérique et que j'arrive sur WINDOWS, l'aide à l'installation de nouveaux périphériques détecte en effet un nouveau périphérique et s'empresse de l'installer. J'avais le CD fourni inséré dedans, et cependant, arrivé à la fin de l'installation, voici ce que je lis :

http://img403.imageshack.us/img403/2594/erreurcarteog5.jpg

Plus d'informations

il serait peut etre utile d'installer le pilote hd audio de microsoft!
par ici :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9331
nom du fichier : WindowsServer2003.WindowsXP-KB901105-v3-x64-ENU.exe  

Plus d'informations

Wow... Etrangement, ça marche ; j'ai simplement, à la suite de ma manipulation dans le BIOS, désactivé puis réactivé le périphérique, et voilà que ça marche... Comme quoi.. Merci à tous.

Par contre, j'aurais une autre question :
Je me rend compte que le "Windows XP Ding.wav" n'est pas joué lorsque s'ouvre une fenêtre d'erreur, et encore plus bête, lorsque j'ouvre une fenêtre MSN et que j'appuie sur "Backspace" alors que je n'ai encore rien écrit ; c'est la carte mère qui émet un "bip" d'erreur... Quelqu'un saurais comment régler ce petit détail ?

Plus d'informations

Bon bah... Le problème s'est reglé de lui même... Vraiment incroyable.. M'enfin merci à tous ;-)

Plus d'informations

En effet, incroyable ... Bah tant mieux d'un autre côté !!  

Si un jour tu comprends la solution, viens nous en parler et nous éclaircir sur le sujet. ;)

@++

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Carte son Realtek sur carte mère ASROCK

Annonces Google
Publicité