Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une carte pour le rendu et une pour le PhysX ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !!

Ayant une 8800GT et une GTX 280 (mais pour l'instant dans l'ordi que la 8800GT, la GTX 280 étant encore dans son emballage car j'ai pas encore reçu cette alim aux 8 pins de mes ********), je pensais à vendre ma 8800GT mais il me semblait avoir lu qu'il était possible d'utiliser 2 cartes graphiques, dont une pour le rendu et la seconde pour le PhysX.

J'ai un chipset X38 et je tourne sous Vista x64.

Il me semblait aussi qu'il n'était pas nécessaire de posséder un chipset gérant le SLI !! Qu'en est-il aujourd'hui ?

Merci à vous !!!

Autres pages sur : carte rendu physx

Lassé par la pub ? Créez un compte

avec un chipset X38 c'est pas possible de faire de SLI(uniquement du Crossfire), donc c'est mort pour toi, vends ta 800GT, une GTX280 sera bien suffisant, non?

avec le nouveau chipset X58(socket 1366) c'est toutefois possible(sur certaine carte mère) de faire du SLI(mais avec des cartes identiques)

Je demande pas de faire du SLI, je demande si c'est possible d'utiliser une carte pour le rendu et une carte uniquement pour le PhysX. D'après une actu du site touslesdrivers.com, c'est justement pas obligatoire de passer pour le SLI et à l'heure où l'actu avait été écrit (le 1er septembre je crois sur le site) le chipset X58 n'existait pas encore.

ok d'accord, ce que tu veux faire est possible mais uniquement avec une carte PhysX dédié comme celle-là
mais ça n'apporte rien en terme de gain de fps, juste un meilleur rendu des explosions et des effets de fumé, c'est tout, mais ta 8800GT ne te permettra pas de faire cela
De toute façon, ça fait au moins 3 ans que ce genre de carte est sortie et ça n'a jamais rencontrés le succès escomptés.

ta GTX280, c'est les derniers sortie?, celle avec le CUDA(moteur PhysX intégré)

Ouais la GTX 280 est bien la dernière, et je sais très bien quelles cartes supportent CUDA (et le PhysX grâce à CUDA évidement).

Je connais très bien la vraie carte PhysX d'origine, de sa sortie, bref...

Regarde stp cet article, tu comprendras peut-être mieux ce que je cherche car je sais qu'il n'est pas impossible d'utiliser une seconde GeForce qui servira exclusivement de carte PhysX --> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Merci :) 

Re salut à tous !!!!

Ayant reçu ma GTX 280 (ainsi que plus tard ma nouvelle alim à cause du 6+2 pins...), je viens de tester avec une 8800GT !!!!

Alors, pour info je tourne sous un Q6600 2.4 @ 3.0 Ghz, 4 Go de RAM DDR2 1066 5-5-5-15 et un X38 sous vista x64 avec les pilotes 180.84 beta 3.

J'ai testé sous la demo Cryostasis (fourni dans un power pack d'nvidia avec le tt dernier pack de pilote PhysX) et :

Avec une GTX 280 pour le rendu ET une 8800GT pour le PhysX :

-Average : 48.9
-Minimum : 25.6
-Maximum : 93.7

Avec la GTX 280 pour le rendu ET pour le PhysX (donc la 8800GT sert à rien) :

-Average : 39.9
-Minimum : 23.7
-Maximum : 93.3

Voilà !!! Bon, c'est pas d'la supra bombe mais avec les studios qui signent en ce moment pour du PhysX... j'pense que j'vais garder la 8800GT pour le PhysX plutôt que de la revendre ! Vaut mieux prévoir le futur !!

En effet les scores sont très intéressant. En plus de l'allègement des calculs du processeur le rendu physique doit être mieux donc tout bénef.

Reste juste a voir les performances avec un couple de carte plus abordables (GTX260 et 9600GT par exemple).
Lassé par la pub ? Créez un compte