Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte son secondaire

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai installer une 2eme carte son stereo de base dans le but d'utiliser des logiciel de mixage.
En efet certains logiciels permettent de mixer des mp3. Et donc mon but de cet ajout est de balancer du son sur des enceintes tous en pouvant préécouter à l'aide d'un casque une chanson.
Les logiciels comme "atomix mp3" et "virtual dj" le permettent.
Mon probleme est que win xp ma installer automatiquement la nouvelle carte son et me l'a mis en peripherque audio principal. Maintenant je ne trouve meme plus l'ancienne dans mon gestionnaire de peripherique et ce n'est pas ce que je voulais étant donné que c'est une 5.1 integrer à ma carte mere et que la nouvelle est une stereo 64 basique.
Que dois je faire pour remettre ma 5.1 en peripherique principal et l'autre en secondaire?
Si vous n'avez pas tous compris demandez moi + dinfos mais je pense avoir tt dit.
Merci d'avance.

Autres pages sur : carte secondaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

lorsque tu vas dans le panneau de configuration / propriétés de son et périphériques audio, dans l'onglet audio, tu dois avoir la possibilité de choisir entre tes deux périphériques normallement :

tu décoches la case utiliser uniquement les périphériques par défaut !

edit : tu vois j'ai moi aussi deux cartes audio, une en 5.1 DD sur mon nforce2 intégrée à la carte mère, et l'autre c'est une fortissimo II (4.0) dont je me sert de l'entrée numérique sur fibre optique ; et tout marche très bien !

c'est bien ce que je pensai c'est del.
J'ai essayer 15 fois deja pour autre chose mais jamais reussi. de plus moi le premier affichage que me donne mon ecran lorsque j'allume le pc c'est le logo win xp.
ma carte mere est une asrock K7VT4A+
Là vais manger revien dans 1/2h. Merci de me venir en aide.

dans le bios, tu dois avoir un mode automatique qui déconnecte la puce son de la carte mère si il détecte une seconde carte son ou un conflit.

essaie de rentrer dans ton bios quand même

le fait que la première chose que tu voies sur ton écran à l'allumage soit le logo XP ne veut dire qu'une seule chose : ton écran est très lent à s'allumer :lol: 

presse des dizaines de fois la touche suppr. dès que tu as allumé ton pc... ça devrait marcher ;) 

ensuite, regarde aussi sous xp dans le gestionnaire de périphérique d'installer un nouveau matériel ! et de voir si il n'y a pas un conflit de paramètres ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte