Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte pour p4

Dernière réponse : dans Matériel

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer une carte pour p4 marchant du tonnerre en m'indiquant le chipset pour y mettre un p4 c et SURTOUT une carte compatible avec le ventilo slk900u de thermalright (g pas envie de bousiller des condo ou devoir les tordres pace ke avec ma chance ca pette tjs.....)
merci d'avance et bonne journée a tous!!!!! :hello: 

Autres pages sur : carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

pyhrrus a écritces deux cartes sont donc compatibles avec le slk??????
et disposent d'un chipset i875p c ca????

Personellement j'ai la ASUS P4P800 deluxe.
qui vaut bien la P4C800 (à mon avis) du point de vue rapport Qualité / prix.

Pour ton ventilo, je sais pas ce que tu compte faire avec, mais le ventilo intel me parait pas mal... Mon proc est à 33°C...

enfin c'est toi qui voit.

elgringo a écrit

Pour ton ventilo, je sais pas ce que tu compte faire avec, mais le ventilo intel me parait pas mal... Mon proc est à 33°C...

enfin c'est toi qui voit.

+1
D'après les tests il se débrouille plutôt bien.

Sans vouloir troller, spa comme sur les AMD où les ventillos BOX sont plutôt mauvais... Là Intel a fait un bon choix.
Encore une petite baisse de prix et ca sera le top :D 

elpato a écrit

+1
D'après les tests il se débrouille plutôt bien.

Sans vouloir troller, spa comme sur les AMD où les ventillos BOX sont plutôt mauvais... Là Intel a fait un bon choix.
Encore une petite baisse de prix et ca sera le top :D 

d'ailleurs j'ai lu un test de ventillo pour P4 récement (je ne sais plus ou, peut être sur HFR...) et ce ventirad Intel se classe plutot bien. même en OverClock.

Là c'est sur, ca me change de température habituelle que j'ai sur mon Tbird... (pendant la canicule je montait à 68°C... :D  )

elgringo a écrit

Personellement j'ai la ASUS P4P800 deluxe.

+1 pour la P4P800 deluxe

pour la température, elle est a prendre avec des pincettes, je doute fortement que ce soit la vrai température de ton cpu

pour info mon 2.6c@3.0 était a 25°c ce matin

le-com21 a écrit

+1 pour la P4P800 deluxe

pour la température, elle est a prendre avec des pincettes, je doute fortement que ce soit la vrai température de ton cpu

pour info mon 2.6c@3.0 était a 25°c ce matin

à 25°C ? et tu trouves que 33 c'est trop ?

qu'est-ce qui te parait pas normal ?

Pyrus >> T'es sur que ton ventirad est adapable sur un Socket 478 ?

(nan j'dis ca... )

elgringo==>
il veut dire que ches lui la sonde de la P4P800 merdouille alors ptre chez toi ausi ( parce que 33 c'est peu)
D'ailleurs j'ai un pote avec une P4P800 et la derniere fois son proc été a 128° depuis je sais pas si il a changé quelque chose.

le I875 c'est pour les pro,
donc prends un I865PE qui est le meme sans ECC et bientot sdans PAT
dans cette categorie je te conseille les asus: prends la version deluxe si tu as besoin du raid IDE et du fireware
Sinon si tu cherches a grapiller quelques € prends une DFI qui est tres bien en puissance et en qulité par rapport a ce a quoi la marque nous avait habitué.
Par contre evite les abit: probleme de voltage sur certaines series, mauvais son qui gresille et plus cher par rapport a la dfi qui integre les memes chioses

NiahBoumPof is back a écritle I875 c'est pour les pro,
donc prends un I865PE qui est le meme sans ECC et bientot sdans PAT
dans cette categorie je te conseille les asus: prends la version deluxe si tu as besoin du raid IDE et du fireware
Sinon si tu cherches a grapiller quelques € prends une DFI qui est tres bien en puissance et en qulité par rapport a ce a quoi la marque nous avait habitué.
Par contre evite les abit: probleme de voltage sur certaines series, mauvais son qui gresille et plus cher par rapport a la dfi qui integre les memes chioses

pour les pro ???

oki g bien commpris pour le choix de la carte mere mais bon en vous remerciant qd meme je ne sais tjs pas si je peux adapter mon vetirad sur la mobo loool?
personne ne connait donc la bete???
marque thermalright
ref slk 900u (amd et intel)
ventil noiseblocker s2
pb : le poid et surtout la taille !!!!
alors tjs pas une tite idée???

Dimebag Darrell a écritecc ??? la ram tu veux dire ???

pq faut de la ecc pour l'i875 ??

tu peuxmettre de la ram ECC sur un i875 mais pas obligatoirement. Le probleme c'est que c'est la seule difference pour le moment avec les I865 (vu que pour l'instant le pat reste activé)
donc en ghros, si tu n'es pas un pro et que tu n'a pas besoin d'ecc (cad pas de gros serveur en vue) , pourquoi depenser plus ??

NiahBoumPof is back a écrit
tu peuxmettre de la ram ECC sur un i875 mais pas obligatoirement. Le probleme c'est que c'est la seule difference pour le moment avec les I865 (vu que pour l'instant le pat reste activé)
donc en ghros, si tu n'es pas un pro et que tu n'a pas besoin d'ecc (cad pas de gros serveur en vue) , pourquoi depenser plus ??

Non, depuis le début sur i865 le PAT ne marche que quand on o/c pas, sinon c'est instable.

Bapxp a écrit

Non, depuis le début sur i865 le PAT ne marche que quand on o/c pas, sinon c'est instable.

??
nan il n'etait pas prevu, c'etait grace a un bug qu'il a ete activé (intel l'exploitait sur ces mobos et asus a ét le 1e a le trouver d'ou l'ecart de perfs entre la p4p800 et les autres mobos a base de I865)

??
nan il n'etait pas prevu, c'etait grace a un bug qu'il a ete activé (intel l'exploitait sur ces mobos et asus a ét le 1e a le trouver d'ou l'ecart de perfs entre la p4p800 et les autres mobos a base de I865)

Ce bug est basé sur le fait que quand on est en fsb800, la cm simule un fsb533 où de toutes façons le PAT est activé. D'ailleurs la prochaîne révision de l'i865 n'aura même plus le PAT activé en 533.

C'est ça qui fait que quand le fsb<800, apparemment ça marche pas.

a ok (mais je vois pas le rapport avec ce que tu disais)
boaf m'en fous j'ai eu une i875 au prit d'une I865 :kaola: 

Veinard ! :fou: 
Mais comment t'as fait ?? :??: 

moué ben lé parti en couille mon topic loool....
je sauré jamais sur kell mobo je peux mettre le monstre lool
ben tant pis je tente sur la p4p800 deluxe et on verra.....
si kelkun pense que je vais fair eun e betise kil me fasse signe g jusque fin de semaine pour acheter.....
bonne nuit a tous
:hello: 

elgringo a écrit

à 25°C ? et tu trouves que 33 c'est trop ?

qu'est-ce qui te parait pas normal ?

ni 25 ni 33.
J'ai une temp inférieur à la tienne vu que j'ai un ventirad meilleur que le tien.

mais je doute sincérement que ton proco soit a 33°c et le mien a 25°c
Lassé par la pub ? Créez un compte