Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte son

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le 5.1 c'est tres bien mais vaut mieux avoir un tres bon 2.1 qu'un 5.1 d'entre de gamme (je sais pas ce que valent les dernier mega work mais je trouve que les kit pc sont trop métalique et aigue, meme mon DTT3500)

gloop51 a écriten gros 7.1 ca marche pas et 5.1 j en ai pas besoin?? lol

si , le 7.1, ça marche, mais ce n'est qu'une extrapolation depuis le 5.1

et puis, va trouver des kits 7.1 :D 

[:edit] cela dit, tu peux faire du tres bon 5.1 avec des cartes 7.1 (je pense à hercules qui n'a quasiment plus de 5.1 dans son catalogue, et terratec qui les suivent sur cette voie)

les chips audio 5.1 intégrés comme les cmedia et les nforce sont tres corrects, si c'est juste pour ecouter.

si tu veux faire de l'enregistrement ou tout autre utilisation que jeux+dvd, là tu pourras envisager l'achat d'une "vraie" carte son.

LoneStar a écriton va deja lui conseiller une carte son avant les enceintes :D 

on va deja lui demander ce qu'il veut faire avec, parce qu'entre une Muse et une Audigy2+rack, c'est pas exactement le meme prix quoi :/ 

LoneStar a écritExact:D 
"j'écoute bcp d muzik qui demande une très grande qualité et fluidité"

des MP3 ? [:matleflou]

deconne pas, ma theater decode les mp3 materiellement :o 

ok, j'ai jamais vu la moindre difference de perfs [:matleflou]

0.05% d'occupation systéme en moins et t as rien senti ?:D 

n'importe quel carte son intégrée donne generalement un son de qualité. Apres il y a les enceintes et là c'est generalement pas terrible 300watts sur des enceintes de 10cm de haut y a forcément une arnaque quelque part :D 

perso, meme les kits d'enceintes me laissent plutot froids [:spamafote]

je suis sur ma chaine hifi (je connais rien de mieu que les vrais enceintes en bois avec un vrai ampli), et je me tate d'en acheter une 5.1 d'ailleurs ...

ouais moi j'ai une bonne vieille live relié en optique à un ampli 5.1 en sortie (modèle sharp haut de gamme)... c terrible pour les dvds dolby digital et dts mais pour la musique sur support compressé c pas terrible ! tu sens quand même bien les différences entre le cd original et le cd encodé même quand tu te déchires à faire un bel encodage (lame avec réglages de fou...)
moralité tant que tu écoutes des mp3 faut pas aller chercher midi à 14h ! faut prendre le plus efficace sans se ruiner !

si c de la musique avec des temps de réponse assez élevé (rock notamment) tu sens vite la limite des enceintes de pc ! pour le reste altec ça doit aller très bien... je connais pas trop étant passé directement du creative dt2500 à un ampli 5.1 digne de ce nom
Lassé par la pub ? Créez un compte