Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte tuner FM ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh y a beaucoup plus simple : TOUTES les stations FM ou presque ont diffusent egalement sur le net, suffit d'aller sur leur site, d'avoir une carte son et une paire d'enceinte

Je vois pas pourquoi se faire chier à monter une carte PCI pour rien, avec une qualité moyenne ( guerre mieux que le broadcast )

Le problème majeur de ces cartes est que l'antenne est interne donc parasitée par le reste du pc et pardessus le marché de qualité moyenne.

A tout choisir autant passer par le broadcast, à moins de trouver LA perle rare qui fonctionne bien, et qui le cas échéant m'intéresserait aussi.

Neoryuki a écritEuh y a beaucoup plus simple : TOUTES les stations FM ou presque ont diffusent egalement sur le net, suffit d'aller sur leur site, d'avoir une carte son et une paire d'enceinte

Je vois pas pourquoi se faire chier à monter une carte PCI pour rien, avec une qualité moyenne ( guerre mieux que le broadcast )

a condition d avoir l adsl car si tu veut ecouter la radio et faire otre chose sur internet avec un 56k ! c est meme pas la peine :fou: 

Wilfried28 a écrit
euh je parle pas de la marque digital !! je parle qui me faut une carte tuner FM pci avec un logiciel ou l ont choisie digitalement les stations !!

Le faible rapport signal/bruit (comprendre musique écoutable/soupe :o  ) des stations de radio fait qu'elles sont loin de valoir une playlist de mp3 élaborée soi-même.

Si néanmoins tu tiens absolument à la radio, je te conseillerais un tuner RDS externe au PC.

ouais moi j'ai un boitier usb radio...et bien vraiment trop limité...pensez donc, j'suis heureux avec 3 radios captées :lol: 

bon en plus pour capter ça il a fallu ruser et j'ai fixé le machin au mur en hauteur au poil de cul pres !!!

voila mon panel de radio :
contact fm
107.7 fm (radio de l'autoroute nord france ):D 
Nostalgie :cry: 

alors bon en plus y'a des parasites assez perceptibles pour te gacher le moindre enregistrement...sauf si je me mets debout sur ma chaise et que je tiens le fil usb :lol: 

maintenant c'est à toi de voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte