Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte de Son ca vaut le coups?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Question pour les cartes de son...
Moi mon son sort directement de mas carte vidéo XFX 6970 le son est t'il de aussi bonne qualité que sur une X-fi mettons?
Aussi j'ai un HTPC avec une 5450 qui vas directement a mon amplis et de mon ampli j'ai un câble hdmi a mas Tv est-ce que le son est de aussi bonne qualité que si j'aurais une Creative Merci de me réponde et non de me critiquer c'est une simple question :D  A oui et mon Htpc est sur un System 7.2 est-ce que la 5450 supporte le 7.2?

Autres pages sur : carte vaut coups

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Ce n'est pas ta 6970 qui fait la qualité de ton son, vu qu'elle le sort en numérique, sans conversion. Cette dernière est faite dans ton ampli. Rajouter une créative aurait, à mon humble avis, peu d'intérêt.
Si tu veux du meilleur son, upgrade ton ampli (revente + achat d'un autre), mais reste avec ce système de sortie son sur HDMI, bien pratique.
C'est quoi ton ampli ?

http://www.hdfever.fr/2010/02/04/radeon-hd-5450-carte-graphique-htpc-avivo-hd-dts-hd-truehd-192-khz-7-1/
Comme toutes les Radeon série 5000, elle offre un contrôleur audio HD avec LPCM 7.1 à 192kHz/24 bits via HDMI 1.3, le bitstream du DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus et TrueHD. On retrouve le moteur UVD2 qui permet une accélération matérielle sur le décodage des vidéos HD pour soulager le CPU a dit :
Comme toutes les Radeon série 5000, elle offre un contrôleur audio HD avec LPCM 7.1 à 192kHz/24 bits via HDMI 1.3, le bitstream du DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus et TrueHD. On retrouve le moteur UVD2 qui permet une accélération matérielle sur le décodage des vidéos HD pour soulager le CPU

Sinon oui, la HD 5450 supporte le 7.1 (donc 7.2), mais la série 6 d'AMD apportait son lot de nouveauté dans le transport du son, notamment au niveau du Bitstream HD et le HDMI 1.4.

Bien mon Ampli c'est pas le problème c'est une Onkyo tx-sr608 model 2010 .
Donc pour mon Pc de Gaming avec la 6970 j'aurais une meilleur qualité avec un carte de son .. Pour les périphériques audio sur mon ordi gamer j'utilise un headset G35 et un system de son Logitech Z5500 Desoler pour les fautes d'orthographe et de grammaire c'est vraiment pas mon fort ! :D 

Merci beaucoup de ta réponse rapide :D 

il a un intérêt pour une carte son comme la Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe la tu pour lire des piste audio avec les dernier format DTS et Dolby digital .

une créative va te servir a rien tu ne pour pas faire passe le son sur le HDMI et la qualité avec les décoder DTS et dolby digital ne son pas top

Donc oui un carte son ce sera le bien venu pour exploiter la qualité du son HD mais il faut voir si ton ampli va pour voir le lire

ouais tk le son est nickel avec mes écouteur G35 mais j'aime bien avoir le top du top ^^ Merci de m'avoir éclaircis au sujet de mon Htpc! :D  Pour le Pc Gamer mas plus investir dans un bulldozer a ça sortis au-lieu d'une carte de son qui vas peut-être rien changer d'audible ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte