Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte vidéo ayant la plus belle sortie TV - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Avec la G550 tu auras une belle sortie TV plus le Dual Head.
J'ai dans l'idée qu'avec une ATI ça marche aussi !

Cependant il faudrait évoluer réèlement tes besoins.
Qu'utilise tu comme logiciels ?
A quoi servira ta sortie TV ?
Qu'elle est ta config ?

On aurait peut être dû commencer par là
Lassé par la pub ? Créez un compte

steve_jobs a écritc'est pareil partout dumoins pour l'oeil humain, a moins que tu n'ai des parents proches rapaces... Donc choisis pas sur la sortie tv, sinon garde ta vieille et achète une xcard ! pfiou long a comprendre ano "jte fais un post sur un sujet totalement subjectif et lié aux preferences de chacun juste pour faire chier, histoire de faire deux pages" nymous [:duncan mac leod]

ben t'as k'a pas repondre, pis tfacon c pas mon post a la base alors........ [:dawa ]

c_planet a écrit

houuu le troll :p 

On dirait que c'est toi le Troll.

T'es le genre de mec qui choisirait la Xbox à la game cube parce qu'elle est bien plus grosse qu'un scope de salon et qu'elle a des grosses manettes trop grandes pour tes mains.
Sans doûte que le X vert fluo doit te faire rêver !
En plus, nigaud comme tu es, t'achèterait la télécommande en option pour la débrayer en DVD. Non vraiment t'es qu'une belette ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

athanor31 a écrit

On dirait que c'est toi le Troll.

T'es le genre de mec qui choisirait la Xbox à la game cube parce qu'elle est bien plus grosse qu'un scope de salon et qu'elle a des grosses manettes trop grandes pour tes mains.
Sans doûte que le X vert fluo doit te faire rêver !
En plus, nigaud comme tu es, t'achèterait la télécommande en option pour la débrayer en DVD. Non vraiment t'es qu'une belette ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

ça t'amuse d'écrire des petites histoires qui n'ont ni queue ni tête ?

Patch a écritc pas un troll, c ce que g pu observer [:spamafote]
je trouve la qualité des sorties TV de NV totalement merdiques, celles des ATi de très bonne facture et les Matrox frisent la perfection.

j'ai observé aussi 9700pro, ti4600 et mx420pci, y a vraiment pas de différence, sauf que je trouve le nview moins limité mais je n'ai pas testé les possibilités de l'ATI à fond

Ps : pourquoi il n'est pas dans les smileys par défaut celui-là ...

Les Matrox :

Le Parhelia est le dernier né dans cette marque. Il s'agit d'un GPU fort performant mais proposé à un prix vraiment très élevé ce qui le rend peu compétitif pour des joueurs. Il faut néanmoins signaler que la qualité de l'image est superbe et qu'il dispose d'un mode de FSAA très évolué et plutôt performant (dénommé FAA). Parmi ses autres avantages la qualité du multi écran et le support possible de 3 écrans sont à citer : en résumé il s'agit plutôt pour le moment d'un produit destiné aux graphistes désireux de pouvoir faire une pause "Quake-like" qu'aux joueurs acharnés.

Pour ceux qui rêvent de travailler sur deux écrans à prix plus raisonnable que le Parhélia (très pratique pour le traitement d'image ou les long tableaux horizontaux sous Excel notamment) les cartes Matrox G450 et G550 sont incontournables pour leurs qualité d'affichage, de drivers et leur facilité d'usage mais comme le reflète le graphisme tout en bas de cette page, leurs performances 3D dans les jeux sont vraiment faibles.

Signalons que les Geforce de nvidia sont souvent désormais proposées en version "double écran" dotées de deux connecteurs nécessaires (Twinview) moyennant un surcoût évidemment et que ATI n'est pas en reste. Ces deux produits n'atteignent néanmoins globalement pas la qualité et les fonctionnalités proposés par les Matrox dans ce domaine.

Enfin, il est à noter aussi que les Matrox sont des références pour travailler en haute résolution (1600x1200) en ayant la meilleure image possible.

moi aussi je sais faire des c/c
hardgamers.com

TV-Out

Première fonctionnalité, les sorties vers TV. Pratique si vous êtes plusieurs et désirez écouter un bon DVD sans avoir a vous entasser devant une petite écran 17" ou 19" quand vous avez une belle grande 27" dans la pièce voisine. Naturellement, l'écran de télévision ayant une résolution
médiocre (env. 400 à 600 lignes comparé à une possibilité de 1280+ sur une écran d'ordinateur), vous perdrez un peu de qualité. Dans un film, ce n'est pas si mal... dans un jeu... c'est une autre histoire.

Les deux cartes offrent la possibilité de faire de la sortie TV. Par contre, sur ce terrain c'est ATI qui possède le plus d'expérience et donc possède les meilleurs pilotes pour y parvenir. Avec une carte ATI, il suffit de brancher votre câble RCA pour relier la TV et l'ordinateur et d'allumer les 2. Pour ce qui est de Nvidia, on m'a expliqué qu'il fallait aller jouer dans les configurations de la carte afin d'activé la sortie vers la TV.

DualView

Fonctionnalité semblable à la sortie TV mais qui consiste à brancher deux écrans afin d'avoir plus d'espace ou de faire un clone sur la 2e écran pour montrer à d'autres personnes. Par exemple, lors d'une démonstration quelconque, vous pouvez être seul derrière votre écran 17" et avoir un clone sur une écran au plasma 60" pour que tout le monde puisse bien voir dans la salle.

Notez que cette fonctionnalité commence à être utilisé dans les jeux. Personnellement, je trouverais cela bien pratique, dans les RPG, d'avoir mon inventaire, ma carte et tous mes
panneaux de vie et de magie sur une petite 15" alors que mon personnage et le décor occuperaient toute la place sur le 19".

Encore une fois, les 2 cartes offrent l'option. Encore une fois, ATI détient une longueur d'avance. Avec son Hydravision, ATI offre une meilleure gestion des 2 écrans.

c_planet a écrit
Citation :
les cartes Matrox G450 et G550 sont incontournables pour leurs qualité d'affichage, de drivers

j'espère qu'ils ne parlent pas des drivers openGL de chez matrox :ange: 

Ben j'utilise ça avec Maya 4.5.
Bon je dois avouer qu'il faut faire un petit rendu
pour vérifier que tout est là, mais ça me prend 8 sec (car 1 giga de memoire vive et 1 pentium 4 ça aide pas mal). mais cela m'empêche pas de faire des animations assez chiadées !

athanor31 a écritle jeu est de trouver un article sur le net qui prouverait qu'une ATI est meilleur en 2D que la matrox (affichage et sortie TV)

personne n'a dit le contraire.

moi c'est le prix qui me perturbe, une cg 2d/tv ça ne doit pas valoir plus de 40€. Sinon, si je dois mettre plus de 100€ elle doit au moins me sortir de la 3D potable.

c_planet a écrit

personne n'a dit le contraire.

moi c'est le prix qui me perturbe, une cg 2d/tv ça ne doit pas valoir plus de 40€. Sinon, si je dois mettre plus de 100€ elle doit au moins me sortir de la 3D potable.

Oui mais c'est là que suis en désacord avec toi.

Je prend un exemple : Quand j'achête un ampli je ne veux pas d'équaliseur dessus ni de Dolby. J'achête un ampli avec un Bouton Volume et un Bouton "Grave" et "aigue" que je désactive grace à la sortie directe. Cet ampli aussi simple soit il, va me coûter les yeux de la tête mais en revanche le son va être nickel (si les enceintes sont bonnes). Si je veux un equaliser je l'achète séparemment mais il ne devra faire que ça ! Idem pour le Dolby qui vaut plus cher que le reste.

Bien sûr tu peux acheter une mini chaîne qui fera tout ça pour 100 euros alors que moi j'aurais déboursé des milliers d'euros.
Mais le matos sera incomparable.

Choisir d'avoir une bonne carte 2D c'est y mettre le prix mais cela veut pas dire qu'on aura la meilleur 3D. Cela voudra donc dire qu'on a choisit de faire de la 2D.

120 euros c'est quand m^me pas la mère à boire pour une bonne carte !

Comme dirait un pote ; on ne peut pas avoir le beurre, l'argent et le se taper la fermière dans la grange à foin !

athanor31 a écrit

Ce que je voulais dire est que j'auarais bien voulu voir des tests 2D. Ce n'est pas parce que on va me dire que Lara Croft a les nichons plus gros avec l'ATI qu'avec la Matrox que je vais me précipiter dessus. En revanche il est vrai que la Pharelia est hors de prix pour vous mais elle est conçu pour la 2D et jamais elle n'a été testé dans ce sens là. Va demander à ATI de gérer deux écrans sans concession et en ajoutant un troisième écran et une sortie TV en plus !

Pour répondre à la question de départ :
La G550 prix raisonnable parc rapport à la qualité de fabrication et la meilleure sortie TV.
Non seulement c'est possible, mais en plus tu peux le faire avec des fréquences différentes (et peut être une profondeur de couleur différente aussi - pas eu le loisir de vérifier cela) par affichage (moniteur sur prise DB15, moniteur sur prise DVI, sortie TV).

(la malheureusement je n'ai qu'un moniteur sur ma Radeon 9700 Pro)

Je n'ai pas dis que ATI ne proposait pas cette option, je disais juste que les drivers qui gèrent ces fonctions ne sont pas stables. C'est bien joli de me montrer le panneau de config mais moi je l'ai vue fonctionnner avec des applications et là elle n'en menait pas large.

Sirius a écrit

[:plusun ] en plus, les matrox elles ont rien dans le ventre pour les jeux, c vraiment le pire conseil d acheter une maxtor. [:le multi ki vous own]

Einstein disait ceci : il y a deus choses infinies : l'univers et la bêtise... Pour l'univers cela reste encore à prouver. :pt1cable: 

athanor31 a écrit

Einstein disait ceci : il y a deus choses infinies : l'univers et la bêtise... Pour l'univers cela reste encore à prouver. :pt1cable: 

c est vrai que que pour l autre, tu nous en a fait la demo :D 

ps : t commercial chez matrox ??

peut etre aussi que question pilotes tes amis n'etaient peut etre pas trés a jour et que leur systeme que ce soit sur mac ou pc n'etait pas super genialement sain lui non plus ! Par contre pour la pharelia, matrox a axé la majorité de sa comm sur son retour a la 3d on a vu ce que ça donne. Il est evident que les cartes que sortent ce constructeur ne sont pas dans la course meme au niveau professionnel, moi qui bosse aussi la dedans (toi qui est toulousain et professionnel tu dois connaitre icservices, inmac microwharehouse et consors) je ne vois que trés peu de matrox, je vois surtout ce qui est monté dans les powermac G4 toujours nvidia ou ati mais jamais matrox (etrange non? jobs et woszniack seraient fachés avec matrox ?) pourtant ce sont des machines sans concessions (equipées d'office en gigabit ethernet depuis plus de trois ans par exemple) une carte mere apple vaut la bagatelle de 750 euros, aprés que ce soit pc ou mac en cartes tierces parties on retrouve Ati et ses firexl ou gl et j'en passe, nvidia avec ses quadro et 3dlabs avec en ce moment ses wildcats. Le seul marché sur lequel se positionne matrox est celui du multiecran, ils ont encore une part dominante il est vrai dans les salles de marché dans les banques je te l'accorde, mais c'est bien le seul endroit ou matrox est dans la course. Pour le trés commun des mortels, la gestion de l'overlay et du multiscan de ces cartes (ati ou nvidia) est largement suffisante, matrox n'est plus le seul a integrer plusieurs ramdac dans ses cartes. Je pense que ton opinion est totalement orientée et non objective tu n'as pas cherché a voir réellement de quoi etait composée l'offre aujourd'hui, tu as toujours eu ou quasiment toujours eu du matrox j'en suis sur, et ce n'est pas pret de changer, j'ai eu un ami c'etait pareil avec les voodoo, quand nous on avait des geforce 2 gts il nous maintenait mordicus que sa voodoo 5500 etait beaucoup beaucoup mieux, oui elle etait beaucoup mieux dans un et un seul domaine (je ne sais plus lequel) en dehors elle etait a la ramasse totale ! Nous nous n'achetions pas une carte pour un et un seul domaine on lui demandait un peu plus (ce comportement du must dans un seul domaine c'est 100% kéké). Pour ce qui est de ton cas je crois que tu peux investir dans autre chose qu'une G550 ça fait vraiment pas pro... On assure ou pas, la t'assure pas! (sois plus objectif) :hello: 

Alors là il est beau le travail de commercial. D'abord je parlais bien de PC et non de Mac. Ensuite je connais très bien le matos de mac et à chaque fois que l'on avait du nvidia sur une config on la changeait aussitôt par une ATI (la dernière fois, c'était un power G4 pour accueillir une Digi001. Donc loin de moi l'idée de dire qu'ATI ne vallait rien. Cependant, quand tu te fais fabriquer un PC pour une station AVID (et cela va du Xpress DV au Symphonie en passant par Media composer) ben la carte vidéo c'est souvent une Matrox idem pour les stations LIQUID (Purple et silver). A propos, une G550 suffit largement à l'affaire car en général on utilise un autre hardware pour la sortie sur moniteur. Donc l'affichage 2D de la G550 est largement suffisant donc pro !

Ce qui fait "kéké" c'est le mec qui se radine avec son étiquette Mac et qui dit on a choisit ATI !

Et alors tu crois que c'est une référence que l'on peut afficher comme ça sans argumenter.

Je peux te prendre l'exemple du parc d'ordi de "Titus Interactive" ben c'est du PC ! C'est de l'ATI sur PC (3D oblige)parce que les procs sur PC sont plus puissants pour gérer la 3D (mais bon, on attend le 64 bits de Mac). Je peux te citer des milliers d'exemples et tu pourras m'en citer aussi des milliers...

Donc ton argument "Mac Travaille pas avec Matrox parce que c'est de la merde" ça marche pas avec moi. Personnelemnet je m'enfous de travailler sur du Mac et sur du PC quand le hardware est bon (sauf windaube). Ce qui importe c'est le boulot qu'on fait dessus.

Et il est vrai que Matrox sur PC fait très bien son boulot dans ce domaine et pourquoi s'emmerder à changer quand ça fonctionne ?

Sirius a écrit

c est vrai que que pour l autre, tu nous en a fait la demo :D 

ps : t commercial chez matrox ??

Non et je ne voudrais en aucun cas l'être. je défend juste du hardware qui fonctionne très bien (et si cela avait été une autre marque cela aurait été la m^me chose). :hello: 

athanor31 a écritJe n'ai pas dis que ATI ne proposait pas cette option, je disais juste que les drivers qui gèrent ces fonctions ne sont pas stables. C'est bien joli de me montrer le panneau de config mais moi je l'ai vue fonctionnner avec des applications et là elle n'en menait pas large.
Le problème de stabilité est su=ouent du aux drivers. Non ? Alors commence à tester des drivers certifiés récents. Ensuite, on en recausera ...
Lassé par la pub ? Créez un compte