Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Vidéo Tv IN/OUT ou Carte Vidéo + TV Tuner ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le choix le plus judicieux . . . pour jouer à des jeux et faire du montage vidéo :

Asus Geforce 5200 Video Suite (Directx 9)

ou

ATI Radeon 9200pro (DX8.1) + Leadtek Winfast VC100XP TV TUNER

? ? ?

Et une autre question . . . Est-ce que l'on peut transférer des images vidéos numériques (montage vidéo) sur cassette VHS à l'aide d'un tv tuner ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

SpidahX a écritBonjour,

j'aimerais savoir quel est le choix le plus judicieux . . . pour jouer à des jeux et faire du montage vidéo :

Asus Geforce 5200 Video Suite (Directx 9)

ou

ATI Radeon 9200pro (DX8.1) + Leadtek Winfast VC100XP TV TUNER

? ? ?

Et une autre question . . . Est-ce que l'on peut transférer des images vidéos numériques (montage vidéo) sur cassette VHS à l'aide d'un tv tuner ?

y a encore mieux !

http://www.rue-hardware.com/prix/details/4831/

ou

http://www.rue-hardware.com/prix/details/6868/

ou

http://www.rue-hardware.com/prix/details/1239/

...

y a des tests sur clubic et autres sur ces cartes.

(ça existe aussi à base de 9700Pro)

@+

eviter les AIW, mieux vaut des cartes éparées pour 3raisons:
au cas ou ca claque tu garde 1carte sur les 2
le prix: une aiw coute plus cher que 2cartes eparées
et euh...merde en tapant j'ai oublié la 3e, j'editerais t'inquiete.

Bon bref cela dit je te cionseille la 5200 pour plusieurs raison:
meme prix que l'ensemble 9200Pro et tuner
gere le DX9
est aussi puissante que la 9200Pro
s'overclocke tres bien en FX5600

NiahBoumPof is back a écriteviter les AIW, mieux vaut des cartes éparées pour 3raisons:
au cas ou ca claque tu garde 1carte sur les 2
le prix: une aiw coute plus cher que 2cartes eparées
et euh...merde en tapant j'ai oublié la 3e, j'editerais t'inquiete.

Bon bref cela dit je te cionseille la 5200 pour plusieurs raison:
meme prix que l'ensemble 9200Pro et tuner
gere le DX9
est aussi puissante que la 9200Pro
s'overclocke tres bien en FX5600

1 - les cartes ne claquent pas tous les jours non plus. Oui c'est plus chere, mais meilleur qualité de capture et tv.

2 - On a souvant de meilleurs qualité de sortie TV sur les ATI de bonnes marques que les nvidia en générales.

3 - je cherche ... lol

merovingian a écritJe vais peut etre casser un mythe mais le montage faut vraiment du matos lourd...

faut pas abuser non plus, faut certes un gros DD mais un 80suffit amplement. Apres l'encodage utilisera ton cpu a fond donc avoir une machine plus puissante raccourcira les temps d'encodage, mais cela marche meme avec un dudu800 hein.

Sinon pour repondre a obione: mdr le troll sur la "qualité", mieux vaut une vrai carte dediée qu'une carte chargée de se taper trop de truc en meme temps, pis ca coute vraiment plus cher: le prix de la carte ATI non aiw + 2Tuner en fait hein.
Pis faut arreter de croire qu'ati a une meilleur sortie TV, c'est fini depuis les GF4 ca hein: c'etait la faute aux constructeurs qui se faisait leur marges sur les autres composants tel le filtre de sortie video. Depuis les GF4 Nvidia a fournit une liste de fournisseur agréé obligé. Des lors la qualité 2D et TV s'est nettement ameliorée hein.

non serieux, une dv500 pinnacle pour faire du vrai boulot c'est un minimum, le codage software c'est vraiment daube tu attends des heures... Tu peux pas manipuler des rush comme tu veux... enfin c'est un calvaire, tu dis ça parce que t'as pas pratiqué!

merovingian a écritnon serieux, une dv500 pinnacle pour faire du vrai boulot c'est un minimum, le codage software c'est vraiment daube tu attends des heures... Tu peux pas manipuler des rush comme tu veux... enfin c'est un calvaire, tu dis ça parce que t'as pas pratiqué!

ba je me lance dans de l'encodage divx de film tv depui peu et je n'ai pas de probleme de qualité: ca restitue en VCD ce que je voyais sur mon ecran (j'ai des petits problemes de qualités sur la 2 et un gros probleme sur la 6 mais le reste ca va)
bon certes le meilleur tuner pour moi, reste celui que l'on branche en usb car a l'interieur du pc il y a plein d'iunterferences.
Si c'etait a refaire, je prendrais un tuner externe :jap: 

merovingian a écritmais du divx c'est pas du montage voyons !

merovingian a écritnon serieux, une dv500 pinnacle pour faire du vrai boulot c'est un minimum, le codage software c'est vraiment daube tu attends des heures... Tu peux pas manipuler des rush comme tu veux... enfin c'est un calvaire, tu dis ça parce que t'as pas pratiqué!

[:spamafote] mauvaise interpretation ?

Je dirais que le seul avantage de la AIW est la télécommande, on obtient un vrai magnéto, mais si c'est utile pour l'ordi familial, ça ne sert à rien pour le montage. Au fait ma Hercules 3D Prophet FDX 8500 LE (Powered by ATI) a une sortie TV de Merde! A Belle Ile l'image qu'on capte des chaînes est mieux, c'est dire... C'est résolument plus un problème d'assembleur que de vendeur de gpu.

NiahBoumPof is back a écrit
faut pas abuser non plus, faut certes un gros DD mais un 80suffit amplement. Apres l'encodage utilisera ton cpu a fond donc avoir une machine plus puissante raccourcira les temps d'encodage, mais cela marche meme avec un dudu800 hein.

Sinon pour repondre a obione: mdr le troll sur la "qualité", mieux vaut une vrai carte dediée qu'une carte chargée de se taper trop de truc en meme temps, pis ca coute vraiment plus cher: le prix de la carte ATI non aiw + 2Tuner en fait hein.
Pis faut arreter de croire qu'ati a une meilleur sortie TV, c'est fini depuis les GF4 ca hein: c'etait la faute aux constructeurs qui se faisait leur marges sur les autres composants tel le filtre de sortie video. Depuis les GF4 Nvidia a fournit une liste de fournisseur agréé obligé. Des lors la qualité 2D et TV s'est nettement ameliorée hein.

ben si tu le dis, hein ?

:lol: 

what@beber a écritJe dirais que le seul avantage de la AIW est la télécommande, on obtient un vrai magnéto, mais si c'est utile pour l'ordi familial, ça ne sert à rien pour le montage. Au fait ma Hercules 3D Prophet FDX 8500 LE (Powered by ATI) a une sortie TV de Merde! A Belle Ile l'image qu'on capte des chaînes est mieux, c'est dire... C'est résolument plus un problème d'assembleur que de vendeur de gpu.

ba sur la leadtek TV2000 aussi t'as une telecommande.
Sinon [:plusun ]

Euh.... je suis encore plus mélangé qu'avant !!! :cry: 

On m'a dit que les cartes supportant DX9 ont une architecture différente.. ce qui fait qu'on ne peut faire jouer des jeux DX9 si on a pas de carte supportant le DX9... est-ce vrai ?

Je ne veux pas faire des gros gros montages.. mais quelque chose qui se tient pour arriver à éditer des mini-films faits entre amis.

Mon ordi sera un AMD BARTON 2500+, avec 256mb DDR 333MHZ et un DD de 80gig. J'aurai un DVD et un graveur. Ceci dit, peut-on transférer notre oeuvre numérique sur cassette analogique via la TV TUNER ?

1e: non tu peux jouer a des jeux DX9 avec une carte ne gerant pas en hardware le DX9, soit les effets DX9 n'apparaiteront pas, soit c'est le cpu qui se les tapera.

2e: je te conseille de prendre plutot 2x256 de ram
Enfin, il n'est pas possible d'enregistrer sur K7 un Divx via tuner, mais toutefois je me demande si il n'est pas possible de renvoyer le signal au magnetoscope en passant simplement par la carte graphique

SpidahX a écritEuh.... je suis encore plus mélangé qu'avant !!! :cry: 

On m'a dit que les cartes supportant DX9 ont une architecture différente.. ce qui fait qu'on ne peut faire jouer des jeux DX9 si on a pas de carte supportant le DX9... est-ce vrai ?

Je ne veux pas faire des gros gros montages.. mais quelque chose qui se tient pour arriver à éditer des mini-films faits entre amis.

Mon ordi sera un AMD BARTON 2500+, avec 256mb DDR 333MHZ et un DD de 80gig. J'aurai un DVD et un graveur. Ceci dit, peut-on transférer notre oeuvre numérique sur cassette analogique via la TV TUNER ?

Oublie le DX9 sur les cartes en dessous de 100€, en pratique elles ne sont pas assez puissantes pour en tirer vraiement partie à fond avec les vrai jeux DX9.

Les cartes graphiques du genre nv5600 ou r9600pro le peuvent, mais en dessous, c pas évident, je dirait que c'est plus marketing que autre chose.

Ceci dit, leadtek fait de trés bonnes cartes TV d'aprés ce que j'ai pu lire.

Sinon oui la soluce économique ATI 9000Pro/9200Pro + Tuner séparé est le minimum.

Essaie de prendre une marque, comme sapphire, gigabyte ou hercule ou joytech, pour ta carte graphique au moins.

tu prend ça + ça par exemple et c bon :

- carte tv LEADTEK Winfast D-XP TV 2000 + Télécommande : 84€ (pas de pub gratoss, pas de url)

- carte video JOYTECH Devil Monster 3 ATI Radeon 9000 PRO 128 Mo TV : 89€ (j'ai la même)(pas de pub gratoss, pas de url)

Voilà.

@+

NiahBoumPof is back a écritla meileur soluce serait ca:
FX5200 non tuner
et leadtek TV2000Deluxe

pourquoi la 5200 ? parce qu'elle gere le DX9, et meme si je suis d'acvcord avec obione sur le sujet, elle s'overclocker tres bien a la hauteur d'une FX5600 d'iou une economie de 100€

si il trouve la carte 5200 qui se boost à 5600, oui effectivement ça vaut le coup.

il faut jeter un oeil dans les bases overclocking ...

ok... je vais voir si je peux booster la ram...

Sinon, devrais-je remplacer la Leadtek par

Pinnacle Studio AV

ou

Dazzle DVC80 (externe)

???

Vous penser qu'une Leadtek TV TUNER fera l'affaire pour l'acquisition vidéo ? C'est qu'il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir renvoye le tout sur VHS :/ 

what@beber a écritPour le firewire, la radeon 8500 All In Wonder DV possède l'aquisition tv/tuner et les ports FireWire en plus d'être une carte graphique relativement puissante et d'avoir une bonne sortie tvle tout autours de 150€.

:ouch: 
a àouais la ca vaut le coup
quoique j'ai trouvé une Ti4600 leadtek vivo a 220€ une fois...

Carrément que ça vaut le coup, d'ailleurs j'étais vert quand je l'ai vu, l'an dernier j'étais tenté de prendre cette carte, niveau mutlimédia c'est de la balle et pour des questions de budget j'ai pris ma carte qui était dailleurs à l'époque à 160€. Donc là ça fait mal le byebye à l'aquisition. D'ailleurs l'image que j'ai est vraiment dégueux, je vai peut-être essayer de changer mon câble. Quelqu'un sait où on peut trouver le célèbre soft qui permet de ne pas avoir de bandes noires sur l'écran de télé?
Lassé par la pub ? Créez un compte