Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte vidéo trop faible ? (jeux need for speed)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je viens d'installer le dernier need for speed sur un AMD 2000+/512Mo de DDRAM PC2700/Carte vidéo Hercule All in Wonder 8500DV/Windows XP.

Meme avec tout de désactivé dans les option graphique et avec une résolution la plus petite, tous les détails au minium le jeu sacade beaucoup ....

Est ce normal pour cette carte vidéo ou y a til des choses a faire ? J'ai essayer plusieur versionde drivers sans succes. Pourtant avec d'autre jeu je n'ai pas de probleme.

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Difficile à dire comme ca

Tu peux deja verifier qq points :

- SP1 installé ?
- DirectX à jour ( 9.0b en derniere version )
- PAtchs pour le jeu ç jour ( voir site editeur )

Sinon il faudrait aussi verifier les differentes temperatures de ton systeme ( processeur, carte graphique, disques, etc ) pour voir si tu n'as pas un element en surchauffe )

Il n'y a pas de programmes gourmands en arrière-plan genre antivirus, firewall, kazaa, emule... ?

Dans mon cas, si je joue a need for speed avec emule ui tourne, ça saccade un peu alors que qund je le lance sans rien en arrière plan, il marche nickel.
J'arrive parfois à perdre près de 20 % des ressources système avec des programmes en arrière-plan

sur cette machine j'ai direct x 9.0b (vérifié avec dxdiag)
pas de gros programme en mémoire. J'ai le SP1a installé.
Pas de patch d'installé.

Il faut que je prévois l'achat d'une nouvelle carte graphique si oui quel modèle pour un prix autour de 1000 Frs (150€) qui soit compatible linux/windows ?

Je ne connais pas ce jeu mais je pense que si ta config est égale ou supérieure à celle conseillée par l'éditeur, alors il y a un prob de paramétrage du driver de la carte graphique.
Ou alors essayes d'augmenter la valeur du "graphics aperture size" dans le BIOS.
Peut-être aussi activer le SBA ou le FW, toujours dans le BIOS ou dans les paramètres du driver (je ne connais pas ATI).
Je ne sais pas non plus si on peut avoir une totale confiance en les informations sur la config minimum de la part de l'éditeur.
C'est pas grand chose de ma part mais j'esssaye d'aider :ange:  .

Sur ma carte mère NForce, il n'y a aucune possibilité de le régler. Il sont tous les deux actifs de toute façon.
Je le vois dans un des onglets du driver de ma 4200.
Il existe des utilitaires pour les activer/désactiver mais je ne les connais/utilise pas (et pour cause) !
Sinon je crois que aTuner et powerstrip le font.

cherchez pas, il a donné lui meme la reponse : emule.
et qd il coupe emule, c bon, ca ne saccade plus.
c normale que ca te fasse ca, emule est assez gourmand en acces disque et memoire, donc pour jouer, soit tu accepte ca, soit tu le coupe.
de toute facon, j'ai pu voir que jouer avec emule d'actif, ca reduit tellement tes DLs et UPs qu'autant le couper completement, car de toute facon tu ne perdra pas ta place dans les files d'attente des autres users
Lassé par la pub ? Créez un compte