Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cartes graphiques en crossfire

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous et à toutes

ma question: j'ai connecté 2 cartes graphiques identiques (radeon 5770- 1GO par carte) en crossfire et j'ai activé l'option crossfire du catalyst ATI

alors, y a-t'il un moyen de savoir si elles fonctionnent réellement en crossfire, càd si mon PC fonctionne avec des possibilités graphiques correspondant à 2GO au lieu de 1 GO ?

merci d'avance de votre réponse

amicalement

zenlove

Autres pages sur : cartes graphiques crossfire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut, sinon GPU-Z (gratuit) t'indiquera aussi en bas sur la dernière ligne dans le premier onglet intitulé "Graphics Card" si ton Crossfire est "enabled" (activé) ou "disabled" (désactivé). Par contre les 2 X 1 Go de tes cartes ne se cumulent pas comme la RAM de ta carte mère : ton système graphique reste à 1 Go.

BennyHeal a dit :
Yoplaboom,
J'ai envie de dire, regarde dans ton catalyst si le "Crossfire" est activé ^^
Rien à voir avec "2Go" ça ne s'ajoute pas ainsi.

bonjour,

excuse-moi de te rappeler ce que j'ai écrit dans ma première question: "crossfire activé dans le catalyst".

d'autre part, si "2GO" n'a pas de sens, alors pourquoi mettre 2 cartes de 1GO chacune en crossfire?

cordialement

Z.

BennyHeal a dit :
J'ai pas dit que ça n'avait pas de sens, j'ai dit que tu n'avais pas 2Go réels avec les 2 CG. S'tout.

(Désolé d'avoir sauté la partie où tu disais que le CF était noté)

c'est justement le pourquoi de ma question: quel est l'avantage de mettre 2 cartes en crossfire plutôt que de fonctionner avec une seule carte?

alphagambit a dit :
Salut, sinon GPU-Z (gratuit) t'indiquera aussi en bas sur la dernière ligne dans le premier onglet intitulé "Graphics Card" si ton Crossfire est "enabled" (activé) ou "disabled" (désactivé). Par contre les 2 X 1 Go de tes cartes ne se cumulent pas comme la RAM de ta carte mère : ton système graphique reste à 1 Go.

merci pour la précision de ta réponse.
GPU-Z m'indique effectivement que le crossfire est activé.

cordialement

Z.

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte