Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cartes graphiques pour PC cube

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

Comme le titre l'indique, ma question porte sur les cartes graphiques entrant dans un boitier cube muni d'une carte mère micro-ATX. Actuellement, j'ai un ordi de taille moyenne (carte mère micro-ATX) avec une radeon HD4870. Je voudrais mettre le tout dans un nouveau boitier cube du genre de celui ci: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,thermaltake-...
Je ne connais pas bien ces boitiers et surtout, c'est rare dans voir dans les magasins. Du coup, je voudrais être sur que ma carte graphique rentre dans le boitier car actuellement, elle entre à 5mm près! Donc si quelqu'un connait un peu ce genre de boitier et les configs qu'on peut espérer mettre dedans ça m'intéresse. Je vous donne les dimensions de ma carte et du boitier mais je ne peux pas vraiment me faire une idée car il faut ajouter l'allime et le disque dur, les cables, sans compter que je ne sais pas comment ça se présente dedans.
Carte graphique = 24cm (il me semble^^)
Boitier = 300 x 430 x 280 mm
Bon, ma seule chance est de tomber sur quelqu'un qui a un PC cube car les dimensions des boitiers sont pratiquement identiques.
Merci d'avance!
Bonne aprem'!

P.S: à la rigueur, si les Radeon plus récentes entrent, ça m'intéresse, mais j'en doute...

Autres pages sur : cartes graphiques cube

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Une question, ton choix de Boitier est "arrêté" ?
Silverstone Sugo SG01B-F + HD5770 (voir HD5850...)
Un meilleur boitier :) 

A voir selon ton besoin :)  Jette un noeil ici

benny la 5850 dans le sugo c'est chaud a cause de l'alim pour une mini config le must c'est la 5770 hawk ( mais le rapport qualité prix est moyen )

Bah le mieux ce serait que je garde ma carte actuelle car je voudrais prendre une 5870, mais quand le prix aura un peu baissé^^
Pour le boitier, il n'est pas défini mais il me faut, au minimum 3 emplacements 3,5 pouces et une poignée. Niveau poignée j'ai pas trouvé mieux que le Thermaltake, mais si vous avez je veux bien =)
En tout cas merci, donc a priori ça rentre? (j'ai trouvé des photos dans un test de boitier, en effet y a quand même pas mal de place, faut juste que ça chauffe pas trop!!)
Expert Matériel

Euh c'est une alim ATX standard hein.
Pour le moment dans ma config LAN 2 j'ai mis une HD5770 mais une HD5850 rentrerai, ou pire ! Une EVGA P55 V (120-LF-E650-TR) avec Xfire d'HD5770 <3
Mais là ça devient du LAN (ou mini boîtier) Kikalaplugross :o 

Ouai, je ne savais pas qu'il existait des alims plus petites O_o
J'ai regardé le boitier, il est sympa mais sans poignée c'est chiant, car c'est vraiment pour pouvoir le déplacer que je change de boitier, et je suis très faché avec les ordi portables...

BennyHeal a dit :
Euh c'est une alim ATX standard hein.
Pour le moment dans ma config LAN 2 j'ai mis une HD5770 mais une HD5850 rentrerai, ou pire ! Une EVGA P55 V (120-LF-E650-TR) avec Xfire d'HD5770 <3
Mais là ça devient du LAN (ou mini boîtier) Kikalaplugross :o 

non micro

Ya un Termaltake qui arrive?!?
Pour l'alim, comment on sait s'il s'agit d'une micro ou non car dans le descriptif des boitiers, il est indiqué micro-ATX pour les cartes mères, mais pour les alims rien n'est précisé...du coup, si je dois acheter une alim, vaut peut-être mieux prendre un boitier qui en a déjà une. J'ai regardé les deux configs que tu as mis ci-dessus. Une Radeon 5770 fait 1cm de moins que la 4870...je pense que ça peut passer, sauf si c'était déjà super compacte! Dernière chose, dans tes deux PC, le Lan 2 tu as dit qu'il avait une poignée, c'est quel modèle stp?

Je suis d'accord, mais si je savais les dimensions internes ce serait plus simple, moi je le vois bien, dans mon PC je dois avoir encore 30% de place, avec 5 disques durs, l'alim et la carte graphique (sans oublier le processeur car je viens de me rendre compte qu'il faut qu'il puisse passer avec le ventilateur en hauteur, et c'est pas sur du tout finalement...).
Bon j'ai quand même beaucoup plus d'info que tout à l'heure. Dans tous les boitiers que tu as pu voir ou essayer, lequel me conseillerais-tu si on prend juste en compte la présence d'une poignée et la possibilité de renter une HD4870?
Expert Matériel

noob13 a dit :
benny la 5850 dans le sugo c'est chaud a cause de l'alim pour une mini config le must c'est la 5770 hawk ( mais le rapport qualité prix est moyen )

La HD 5850 rentre dans le sugo 01, il suffit juste de décaler la cage disque dur pour une CG> 9.6 pouces (la HD5850 en fait 10), c'est dans le manuel, ainsi ce boitier accepte les CG jusqu'à 12 pouces.

Gnein?!? Chamboulement total? --"
Je dois déplacer mon ordi deux fois par semaine, donc je veux changer "l'emballage" pour que ça soit plus simple. En même temps, les boitiers cubes sont petits et je ne veux pas sacrifier une HD4870 pour un chipset graphique, donc je me renseigne, et vue que le seul magasin qui est à moins de 2h de chez moi, le mec vend les boitiers avec une hausse des prix de 500%, je vais le commander sur internet. Prob = on ne voit pas très bien sur une photo s'il fait 30cm ou 40cm... C'est pourtant pas compliqué^^
Donc au final on en revient au Sugo, belle bête, mais dans ce cas je n'ai qu'à scotcher une poignée sur le mien...désespérant...je pensais vraiment qu'il y avait plus de modèles que ça...le mieux que j'ai vu c'est le Thermaltake...je vais surement opter pour lui...sauf si tu m'en suggères un autre (euh...pas le Sugo T_T)...mais en tout cas merci beaucoup.

P.S: pour ceux que ça intéresse, j'ai vérifié (sur plusieurs sites), le processeur passe avec le ventilateur d'origine d'intel dans le Thermaltake et la Carte graphique aussi à condition de virer le cache pour les disques durs.

Bah ouai quand on n'a pas fait BTS info, c'est dur de trouver le bon nom...tu sais quoi, je te répondrais lorsque je l'aurai reçu^^' mais je crois que j'ai lu ça sur un topic du forum. Il y a trois emplacements pour les disques (3.5 pouces), si tu retires la structure métallique ça n'enlève que deux places apparement, et puis quand on veut faire dans l'originalité, il faut savoir se débrouiller...tant que le boitier est assez long il n'y a pas de problème majeur ;) 

En fait (ouai je suis relou mais je tourne en rond, maintenant que j'ai trouvé le boitier, c'est la boutique qui le vend que je ne trouve pas --), pourquoi m'avoir déconseillé celui-là: A+ Case CS-Blockbuster Storm; d'après un test que j'ai lu il est bien, il éjecte correctement la chaleur (important pour ce genre d'ordi) et il est suffisament spacieux pour qu'on y mette une carte graphique digne de ce nom! En plus il a une poignée, ce qui n'est pas si répendu...

Apparement, t'as raison, l'armature serait un peu comme du "chewing-gum"...le problème c'est que je ne trouve pas le Thermaltake, plus personne ne le vend...quand tu parlais du prochain, c'était histoire de ou il y en a vraiment un qui va bientot sortir, sur leur site en tout cas, il n'y a aucune info!
Lassé par la pub ? Créez un compte