Moi je dis prochains Radeon car la 9800 sera a priori une nouvelle déclinaison du G92 à la manière de la 9600 alors que l'on parle déjà de puissance éxprimée en téraflops pour les HD4000 ... !!!
Sixela39
PS : Manque Obiwan ne s'interesse pas a la puissance des futurs CG ...
Moi je dis prochains Radeon car la 9800 sera a priori une nouvelle déclinaison du G92 à la manière de la 9600 alors que l'on parle déjà de puissance éxprimée en téraflops pour les HD4000 ... !!!
Sixela39
+1 pour Obiwan. la force n'est en rien comparable à la GeForce, donc pas voté
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Deja rien que la hd3870x2 avec les nouveaux drivers a l' air de se bonifier ( il faudrait quand meme un test pour verifier), y a juste a attendre un systeme de refroidissement silencieux.
De plus le tout m' a l' air de devenir un peu plus "propre" grace aux drivers, donc je pense que ATI promet et que Nvidia bidouille avec les frequences...
En plus avec une 9800gx2 a plus de 500€ la question ne se pose meme plus, ATI peux le faire, le core de GPU au GHZ!!!!
La question est intéressante, mais il est difficile d'avoir des certitudes pour plusieurs raisons:
- Les prochaines Radeons HD4xxx sont annoncées avec des puissances de calculs impressionnantes, mais ATI, a t'il eu le bon gout de corriger les problèmes des HD2xxx et HD3xxx en terme de ce que l'on pourrait appeler "rentabilité"? En effet, si on regarde le tableau en bas de page sur ce Lien, la HD3870 a une puissance intrinsèque de calcul plus de 2 fois supérieure à la 9600GT qu'elle ne dépasse pourtant pas lorsque le filtres sont activés; la faute (semble t'il ) à des ROP désastreuses...
-Nvidia reste depuis presque un an et demi sur l'architecture du G92 : on ne connait donc pas réellement ses capacités à sortir d'éventuelles Geforces Xxxx ou 9x50 avant l'heure et qui pourraient s'avérer être de vraies radeon-killer si tant est que celles-ci s'avèraient surclasser les Geforces 9x00....
La puissance de la carte uniquement s'éxprime a priori en téraflops, alors qu'une HD3870 ou même une 8800GTS 512Mo ne dépasse pas les 500 gigaflops actuellement !!!
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 26-02-2008 à 19:11:25
Sixela39
Pareil pour moi.
PS: c'est pas çà qui manque c'est: Obiwan n'a pas besoin de carte graphique son sabre laser lui suffit amplemment
Message édité par nakamura_zkill le 27-02-2008 à 20:29:57
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE