Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cartes mémoire : capacité mensongère ????

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir à tous !

On m'aurait menti ????

Je viens d'acheter, sur le site de Samsung, une MicroSD 1Go pour mon téléphone portable Samsung U600.
Problème : lorsque je l'insère dans mon PC (via mon imprimante qui a un lecteur multi-cartes) pour y mettre du MP3, je m'aperçois que ma bécane n'y détecte qu'une capacité totale de 498 Mo au lieu des 1 Go !!!! Je précise que la carte est une SanDisk (originale) et qu'il y a bien 1 Go de marquer dessus !!!

Coïncidence, le même jour, j'extraie (sur un autre PC, portable cette fois-ci) des photos d'une Memory Stick Pro Duo que j'ai acheté pour mon appareil photo numérique, et, par curiosité, je regarde également la capacité totale disponible dessus et oh surprise ! à peine + de 200 Mo alors que la carte (tjs Sandisk) annonce 512 Mo !!!!

Je sais qu'il y a tjs une différence entre la capacité annoncée et la capacité réelle mais plus de la moitié, ça me parait énorme !!!!!

Ai-je oublié de faire un truc ?????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Bonsoir et merci pour ta réponse !

Je viens de reformater la Micro SD sur mon téléphone portable et malgré tout, la capacité indiqué reste à 496 Mo...

Citation :
une imprimante comme lecteur de carte....

;)  et oui, mon EPSON CX6600 me sert aussi de lecteur multi-cartes !

Citation :
par le logiciel samsung l'ordi la voit à combien ?

effectivement, impossible de la trouver dans le logiciel Samsung... j'ai donc changé de stratégie : lors du branchement du téléphone en USB sur le PC, j'ai sélectionné "Stockage de masse" et là, dans "Gérer" - "Gestion des disques" je vois ma Micro SD dont la moitié (les 495 Mo manquants) est "non allouée" !!!! Problème : après un clic-doit, "nouvelle partition " est grisée... Comment la récupérer ????

Posez votre question