Cartes Mère & Processeurs supportés ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Existe-t-il un site référence où je pourrais avoir la liste des cates mères avec la liste des processeurs supportés.
En fait, j'aimerais trouver une liste des cartes mère pour les AMD où je pourrai avoir les pocesseurs supportés en natif, puis ceux supportés avec o/c, et des infos du genre.
Je veux acheter un barton 2500+ mais je voudrais etre certain du bon choix (par rapport a mes attentes) de la CM, et que dans un premier temps il tourne comme un 2500+ puis dans qqes tps que je puisse l'o/c sans achat suppléméntaire.
Merci
Didleur
Existe-t-il un site référence où je pourrais avoir la liste des cates mères avec la liste des processeurs supportés.
En fait, j'aimerais trouver une liste des cartes mère pour les AMD où je pourrai avoir les pocesseurs supportés en natif, puis ceux supportés avec o/c, et des infos du genre.
Je veux acheter un barton 2500+ mais je voudrais etre certain du bon choix (par rapport a mes attentes) de la CM, et que dans un premier temps il tourne comme un 2500+ puis dans qqes tps que je puisse l'o/c sans achat suppléméntaire.
Merci
Didleur
Autres pages sur : cartes mere processeurs supportes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok merci Grand D'Alf.
Je regarde les CM avec incistance depuis qqes tps et je me dirigeais vers un kit:
- barton 2500+
- Zalman 7000 AlCu (selon les bons conseils de Mr Drouvre
)
- ASUSTeK A7N8X-(E) Deluxe
- 2x256Mo pc3200 (surement de la samsung à confirmer mais je ne veux pas dépasser les 90€ pour la mem)
- et un boitier ( http://www.topachat.com/pages/detail.php?cat=micro&rubr... )
mais apres discussion avec un collègue, il me conseillait plutot de prendre une CM de marque MSI car le rapport qualité/prix est plus interessant.
Alors maitenant, le doute m'envahit !
Je regarde les CM avec incistance depuis qqes tps et je me dirigeais vers un kit:
- barton 2500+
- Zalman 7000 AlCu (selon les bons conseils de Mr Drouvre
)- ASUSTeK A7N8X-(E) Deluxe
- 2x256Mo pc3200 (surement de la samsung à confirmer mais je ne veux pas dépasser les 90€ pour la mem)
- et un boitier ( http://www.topachat.com/pages/detail.php?cat=micro&rubr... )
mais apres discussion avec un collègue, il me conseillait plutot de prendre une CM de marque MSI car le rapport qualité/prix est plus interessant.
Alors maitenant, le doute m'envahit !
ouep le zalman est nickel
c'est le ventirad preferé des THW
pour la ram: pas de samsung, c'est nul comme qualité pour ce prix
prends plutot de la crucial ou de l'infineon
pour la carte mere elle est bien mais effectivement les msi ont un rapport qualité prix plus interressant.
enfin si tu prends le barton 2500+ c'est pour overclocker je suppose ? je ne sais pas ce que vaut la msi en overclocking, le must c'est la abit NF7S mais elle n'est pas compatible avec le zalman 7000. Apres la asus est effectivement bin pour overclcoker
c'est le ventirad preferé des THW
pour la ram: pas de samsung, c'est nul comme qualité pour ce prix
prends plutot de la crucial ou de l'infineonpour la carte mere elle est bien mais effectivement les msi ont un rapport qualité prix plus interressant.
enfin si tu prends le barton 2500+ c'est pour overclocker je suppose ? je ne sais pas ce que vaut la msi en overclocking, le must c'est la abit NF7S mais elle n'est pas compatible avec le zalman 7000. Apres la asus est effectivement bin pour overclcoker
Je prends un barton 2500+ effectivement ds le but d'overclocker, mais je ne pense pas que je vais m'amuser a oveclocker tt de suite( peut etre quand j'aurais des soucis de perfs avec certaines appli)
Donc, je vais continuer a investiguer le coté CM et je te remercie pour ce pb éventuel de compatibilité du zalman avé la CM.
Pour ce qui concerne la mémoire samsung, qu'entends tu par nul? A quoi voit on qu'elle est moins bonne ?
peux tu m"clairer: THW ??
Donc, je vais continuer a investiguer le coté CM et je te remercie pour ce pb éventuel de compatibilité du zalman avé la CM.
Pour ce qui concerne la mémoire samsung, qu'entends tu par nul? A quoi voit on qu'elle est moins bonne ?
peux tu m"clairer: THW ??
didleur a écritJe prends un barton 2500+ effectivement ds le but d'overclocker, mais je ne pense pas que je vais m'amuser a oveclocker tt de suite( peut etre quand j'aurais des soucis de perfs avec certaines appli)
peux tu m'éclairer: THW ??
peux tu m'éclairer: THW ??
THW c'est une idée de ceux qui squattent le plus la catégorie hardware : Team HardWare, c'est tout
Sinon pour la samsung le problème c'est surtout que tu risques de te faire refiler de la noname à chips samsung, qui ne vaut rien, en tant que samsung : c'est une pratique courante dans les magasins. Un moyen d'avoir de la bonne ram d'après patch, mais c'est à toi de voir : commander directement de la crucial sur crucial.com : c'est valable en france, pas cher et c'est de la bonne ram.
Pour ta cm, l'overclocking ne semble quand même pas être ta priorité : je pense qu'avec les bartons bloqués au niveau du coeff, ton overclocking sera du type passage de 2500+ à 3200+ (fsb de 333 à 400), et dans ce cas là, n'importe quelle carte mère nforce2 peut le faire, donc les MSI sont un bon choix. Le problème est que les cartes mères nforce2 nécéssitent une synchronisation de la ram, donc ee la PC3200 pour cet overclocking, et quelle que soit la marque, ça m'étonnerait que tu en trouves à 90 € les 2*256Mo
fais attention que la carte mère que tu achètes dispose bien des 4 trous de fixations du zalman... tu peux trouver la liste des mobos compatibles sur le site de zalman http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-462_m...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
J'avais pas vu
mais adieux l dual ddr