Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > [Résolu] Cartes mères

[Résolu] Cartes mères

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - [Résolu] Cartes mères

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par tweety201.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'aimerai savoir les différences qui existent entre ces différentes cartes mères (dont le prix est relativement identique) et qu'elle est celle qui vous semble la mieux, sachant que je n'ai pas besoin de crossfire.

Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX
Gigabyte GA-MA785G-UD3H (AMD 785G) - ATX
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX
Gigabyte GA-MA790X-UD3P (AMD 790X) - ATX

Merci !

Si tu utilises une carte graphique dédiée et que tu ne fais pas de CrossFire, la MA770T-UD3P suffira.

Les modèles à base de 785G intègrent une carte graphique, pour un PC home cinéma ou bureautique par ex.

La GA-MA790X-UD3P est intéressante pour de l'overclocking assez poussé (mieux refroidie que la 770) , si tu as de gros besoins en stockage (8 ports S-ATA) ou si tu as besoin d'un PCIe 4x/8x/16x supplémentaire (pour une carte RAID, combo USB3.0/S-ATA 3, SSD ...)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Si tu utilises une carte graphique dédiée et que tu ne fais pas de CrossFire, la MA770T-UD3P suffira.

Les modèles à base de 785G intègrent une carte graphique, pour un PC home cinéma ou bureautique par ex.

La GA-MA790X-UD3P est intéressante pour de l'overclocking assez poussé (mieux refroidie que la 770) , si tu as de gros besoins en stockage (8 ports S-ATA) ou si tu as besoin d'un PCIe 4x/8x/16x supplémentaire (pour une carte RAID, combo USB3.0/S-ATA 3, SSD ...)

Répondre à tweety201

Oui j'utiliserai une carte graphique dédiée (sûrement la HD 5770).
D'avoir une carte graphique déjà intégré ça offre des performances supplémentaire ou alors ça évite juste aux gens d'acheter une carte graphique?

Répondre à loarbrezeliek

ça évite d'acheter une carte graphique, puisqu'elle est suffisante quand on ne joue pas (la HD 4200 intégrée au 785G a une puissance correcte, décode les formats HD gère le HDMI ...).

Dans le cas où ta carte graphique dédiée est de faible puissance, ça offre aussi des performances supplémentaires via le CrossFireX.

ça permet aussi de brancher plus d'écrans en utilisant une carte graphique dédiée et un intégrée.

Répondre à tweety201
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > [Résolu] Cartes mères
Aller à :

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Proco compatible ac ma carte mere
Par BennyHeal il y a 4 heures :

Tu prends :ça + ça. [Je m'attends au "ouais mais maintenant j'ai 2€ de budget"]

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts