Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carton rouge pour samsung

Dernière réponse : dans Matériel

L'histoire que nous allons vous conter, c'est celle de la dernière série d'écrans à succès de Samsung, le SyncMaster 931BW, 206BW et 226BW. Vous avez lu le test du 226BW dans nos colonnes, il est à l'image de ceux des 931BW et 206BW parus eux sur LesNumeriques.com. Jamais à notre connaissance il n'y eu d'écrans grand public aussi bons, aussi doués, aussi recommandables pour de nombreux usages...

Samsung 226BW, 3 modèles coexistent !

qu'est ce que vous en pensez ?
Perso je comptait m'acheter un 931BW dans quelques jours et ça m'a sérieusement refroidi.
Benoit P j'ai cru comprendre que tu convoitait un 226BW... t'était au courant ?

Autres pages sur : carton rouge samsung

Lassé par la pub ? Créez un compte

ils respectent les spécificités fixés par samsung et annoncées
mais bon on passe quand même d'un écran exellent a un écran moyen/plus

et puis ce qui personnellement me choque c'est la manière de faire
on lance un super produit, il a un super succès auprès des consommateurs et de la presse
et en douce on change la dalle pour qu'elle coûte moins cher mais on se garde bien de le dire au publique
imagine sur des voitures t'a une chance sur deux de tomber sur un moteur 3.2L ou 1.1L...... t'a un peu les boules non ?

Bah moi j'ai compris qu'il y avait plusieurs fabricants de dalles qui suivent un cahier des charges ... Je vois pas trop le pb.

Samsung n'a ecris nulle part qu'il y aurait forcement une dalle samsung de folie précalibrée ... C'est les media qui l'ont dis, pas samsung.

Surmédiatisation et soif du scoop que tout ça.

bin encore heureux qu'elle respectent le même cahier des charges sinon ça serait passé du carton rouge a l'arnaque pure et simple

mais a mon avis samsung en voyant le succès de ce modèle n'a pas su rester honnête...

quand on commence a produire un produit il faut une certaine constance, imagine si c'estait la loterie pour tout ce qu'on achète (tu va chez ton boulanger acheter une baguette et t'a une chance sur deux de tomber sur une qui datte de 2jours X__x)

a la limite ce que j'attends de samsung a l'heure actuelle c'est qu'il obligent AU Optronics a suivre a la lettre le même procédé de fabrication, qui comprend le calibrage des couleurs.
ou a la limite qu'il donne une méthode pour permettre au possesseurs d'une dalle 'A' de calibrer leur écran à l'image du profil ICC donné par HFR/les numériques
Expert Matériel

Ouais je suis au courant pour le 226BW depuis qu'on en parle sur Hfr (ça fait un moment).
Je lurque toujours du côté de cet écran car il suffit de charger un fichier au besoin pour corriger les couleurs. Ca m'effraie pas plus que ça.

[:edit] Là ce qui me retient c'est l'indisponibilité de cet écran dans les boutiques. Faut que je voie si Selexium dans la rue d'à côté l'ont en stock, sinon je pense que je vais m'inscrire à la CGP d'Hache & Fer.

ya pas de calibrage des dalles....?
tu t'y connaît peut être plus que moi mais je sais quand même lire et, sauf erreur de ma part, c'est ce qui semble être expliqué dans l'article.

mais si ça vient pas d'un calibrage des couleurs ça vient d'où alors ?
parce que on ne pas nier qu'il y a une série 'S' parfaite et une série 'A' qui tire apparemment sur le bleu

mais tu trouve pas que c'est un peu la loterie d'acheter un BW ?

parce que la tu conseil quoi toi ?
faire comme si de rien était et si tu tombe sur une 'A' bin... pas de bol ?
Expert Matériel

Tiens t'as quoi au fait comme Belinea ? J'hésite encore avec un 20" style 2080 S2 en 1600x1200...

samba_53 a dit :
ya pas de calibrage des dalles....?
tu t'y connaît peut être plus que moi mais je sais quand même lire et, sauf erreur de ma part, c'est ce qui semble être expliqué dans l'article.

mais si ça vient pas d'un calibrage des couleurs ça vient d'où alors ?
parce que on ne pas nier qu'il y a une série 'S' parfaite et une série 'A' qui tire apparemment sur le bleu

mais tu trouve pas que c'est un peu la loterie d'acheter un BW ?

parce que la tu conseil quoi toi ?
faire comme si de rien était et si tu tombe sur une 'A' bin... pas de bol ?
Si tu regardes le topic d'Hfr, ya des S qui déconnent (backlight, toussa...) et des A tout à fait normal. Je pense qu'il y a pas mal de monde qui se monte le bourrichon pour pas grand chose au final. Suffit de calibrer son écran une bonne fois pour toutes et baste. Je conseille de pas trop s'en occuper et si c'est l'écran qui t'attire, c'est vraiment pas une raison pour d'inquiéter.
Moi je vois sur le topic de CGP, tout le monde rapplique sans jamais dire que les 226BW sont trop aléatoires et que pour cette raison il n'en prendront pas.

J'ai des 10-20-35W On en trouves encore et ils sont bien.
Certe y'a plus rapide comme dalle maintenant. Mais c'est du P-MVA ;)  Donc angles de vision quasi totaux.

Et y'a un hub usb2 4 ports derrière ;) 
(meme si c pas marqué que c'est de l'usb2;))

Niveau SAV, j'ai pu le tester, tres reactif, ecran changé en 2 jours.
Expert Matériel

Moi je suis plutôt jeu de stratégie (Medieval TW, AoE, HOMM5, Civ4), Flight Sim, internet, film, toussa.. Les FPS pas trop, donc la réactivité c'est pas mon objectif premier. D'où mon intérêt pour le P-MVA puisque la réactivité du TN, ça m'est un peu égal.

Citation :
Bah un proco aussi, si on va par là... stepping différent, y'en a un qui prend 2.8 GHz, l'autre 3.2 GHz [:spamafote]

c'est vrai ça j'y avais pas pensé.......

bon bah on va quand meme voire si ya une réaction de samsung
mais a priori je vais rester sur mon idée du 931BW
Expert Matériel

Citation :
Pour les films, ça fourmille dans les applats si tu as le nez collé sur l'ecran ... A 50cm ça devient invisible.

Et il est pas trop cher à 320€ de nos jours ... Je les ai payés presque 150€ de plus chacun.

Pas autant que le TN apparemment.

En fait la seule question que je dois éluder ces temps-ci c'est 22 ou 20". Ce qui me gêne sur les 22" c'est que c'est pas tellement plus haut qu'un 17" 4/3...
Lassé par la pub ? Créez un compte