Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > les cartouches noname ca suxxe ou quoi ?

les cartouches noname ca suxxe ou quoi ?

Forum Matériel : Périphériques d'image - les cartouches noname ca suxxe ou quoi ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai acheté une cartouche pelikan pour ma hp 970cxi noir ca fait 3-4 mois, j'ai imprimé 3-4 trucs dessus

aujourd'hui la tete d'impression a beau bouger, y'a rien de noir qui s'imprime et pourtant la cartouche est encore pleine

par contre la cartouche couleur HP changée en meme temps marche très bien :(

ça vient de moi ou ce cette :fou: de cartouche ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

buses d'impression bouchées ^^

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

j'ai gratté au bistouri, ça se débouche petit à petit

mais jamais les cartouches HP ne m'avaient fait ça :o :o :o

Répondre à Anonyme

bah comme quoi payer plus cher, des fois c'est justifié !

Répondre à mistermagoo

Ark a écrit :

j'ai gratté au bistouri, ça se débouche petit à petit

mais jamais les cartouches HP ne m'avaient fait ça :o :o :o

compatibles = encre de merde

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

je m'en rends compte :D

Répondre à Anonyme

moi je trouve les compatibles très bien :jap:

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

drouvre a écrit :

retourne repasser toi :o
ou change ton pseudo MSN :D

Message édité par Patch le 23-01-2004 à 21:52:36
Répondre à Patch

ah ouais [:matleflou]

Répondre à drouvre

Patch a écrit :

compatibles = encre de merde

ça, c le genre de reflexion qui me fait trop rire..

dsl patch.. mais ils ont exactement les memes fournisseurs...

le seul truc, ce que les cartouches sont recyclées.. donc pour les hp ou la tete d'impression est intégrée à la cartouche, c pas top.. pour les marques comme canon, y'a aucun pb à utiliser des compatibles...

Répondre à gambit

bah alosr tu m'expliqueras pquoi on a toujours eu des merdes avec les compatibles Epson, qui n'ont pas de tête d'impression intégrée à la cartouche...

Répondre à Patch

y'a quand meme un bout d'electronique dessus..

Répondre à gambit

Tout dépend de la marque. Généralement, Pelikan c'est pas sensé être de la merde, après, les petites marques, j'ai comme un doute :/
Gratter au bistouri, ça peut améliorer l'impression si l'encre a séché, mais le mieux reste encore de faire tremper les têtes d'impression dans de l'acide.

------------------------------ :pt1cable:

Répondre à ohill

j'utilise des cartouches compatibles depuis + d'1 an (env. 6 cartouches) et j'ai jamais eu de pb !
j'ai une imprimante Epson C62 (pas top) donc j'ai pas hésité.

Répondre à JoB@R

Sur mon ancienne HP 890c je fais l'essai d'une Pelikan noire et je remarque aussi qu'elle sèche assez rapidement (elle m'a fait le coup après plus d'un mois 1/2 sans servir).. Deux solutions : soit une opération de nettoyage des têtes par l'utilitaire HP (mais ça bouffe aussi de la couleur :fou:), soit un coton-tige humide passé sur les buses de la cartouche de noire..

Pour l'instant, je l'utilise environs 1 à 2 fois par semaine et l'encre ne sèche pas.. Cela dit, comme mon imprimante est pas mal ancienne, je vais lui faire une petite inspection, histoire de voir comment la tête se range après utilisation et si elle est si bien protégée que ça de l'air ambiant..

Mais pour le prix, on ne peut pas avoir un rapport de 1 à 2 sans une certaine compensation.. Je dirais que pour celui qui utilise très régulièrement son imprimante des cartouches compatibles peuvent faire l'affaire, mais si on n'utilise que très épisodiquement la bête, il ne faut pas hésiter à payer le prix fort :/..

D'après ce que j'ai compris, Pelikan recycle des cartouches HP vides, en se contentant de les remplir et de tester si les buses fonctionnent encore correctement.. L'électronique n'est donc pas neuve, apparemment, Pelikan ne fabrique pas ce genre de choses.. C'est du moins ce qu'ils disent sur leur site.

:jap:

------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

JoB@R a écrit :

j'utilise des cartouches compatibles depuis + d'1 an (env. 6 cartouches) et j'ai jamais eu de pb !
j'ai une imprimante Epson C62 (pas top) donc j'ai pas hésité.

pareil avec une 680... mais j'ai considérablement réduit depuis que je bosse dans un bureau avec laser couleur :D

Répondre à drouvre

c'était pas un rapport de 1 à 2 au niveau prix, juste 5-6 euros d'écart... mais je croyais que pelikan faisait de la bonne qualité...

bon je fais chauffer l'acide :D

Répondre à Anonyme

Patch a écrit :

bah alosr tu m'expliqueras pquoi on a toujours eu des merdes avec les compatibles Epson, qui n'ont pas de tête d'impression intégrée à la cartouche...

La reponse est dans la question [:matleflou]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

La reponse est dans la question [:matleflou]

:lol: pas tout à fait faux en + :D

Répondre à Patch

Ark a écrit :

c'était pas un rapport de 1 à 2 au niveau prix, juste 5-6 euros d'écart...

Oups :o.. J'avais pas précisé..... Pour les HP, le prix entre les cartouches HP et les Pelikan est presque identique, à part que pour le même prix, chez Pelikan on a droit à la cartouche grand modèle (contenance double).. C'est lié à la présence des têtes d'impression dans la cartouche HP..

Sinon, c'est vrai que pour les Canon (et Epson je crois), la différence de prix est assez minime (pas de têtes d'impression)..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 24-01-2004 à 18:53:31
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

Patch a écrit :

:lol: pas tout à fait faux en + :D

:pfff:

[:bou le loup] ca serait pas du troll, ca ?

Répondre à drouvre

Ark a écrit :

j'ai acheté une cartouche pelikan pour ma hp 970cxi noir ca fait 3-4 mois, j'ai imprimé 3-4 trucs dessus

aujourd'hui la tete d'impression a beau bouger, y'a rien de noir qui s'imprime et pourtant la cartouche est encore pleine

par contre la cartouche couleur HP changée en meme temps marche très bien :(

ça vient de moi ou ce cette :fou: de cartouche ?

moi j'ai acheté une cartouche noname a yottacom (montgallet) a 15 € pour mon epson c62 et ca roule sauf que parfois windows me demande d'accepter de l'utiliser mais sinon aucun problème, je peux acheter trois cartouches pour le prix d'une epson

------------------------------ A vendre
Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

carrément +1

Répondre à drouvre

J'ai le problème inverse. J'ai une imprimante PSC500 pour laquelle il y a quelques soucis de trouver les bonnes cartouches. Les cartouches Pélican noir et blanc fonctionnent très bien. Les deux cartouches couleurs de Toner Services fonctionnent pas du tout. J'attends donc leur réaction et ne maque pas à développer le sujet.

Répondre à wpjo1956

a écrit :

J'ai le problème inverse. J'ai une imprimante PSC500 pour laquelle il y a quelques soucis de trouver les bonnes cartouches. Les cartouches Pélican noir et blanc fonctionnent très bien. Les deux cartouches couleurs de Toner Services fonctionnent pas du tout. J'attends donc leur réaction et ne maque pas à développer le sujet.

Et quelques coups de fils plus tard ils ont réglé le problème. Il y avait une petite erreur d'emballage qui était à l'origine. Toners Services m'a même téléphoné par deux fois et m'ont envoyé les bonnes cartouches (marque Emstar) qui fonctionnet très ien. Prix total pour deux : 50 euro, frais de livraison à domicile compris et en plus, on téléphone pour vérifier que vous êtes à la maison. Contre 40 euro pour une seule cartoucheHP (le magazin le moins cher que j'ai trouvé). Le tout dans les sept jours.

Economies avec les génériques : 40%. Pour le reste, un service compétente, sympa et rapide. :)

Répondre à wpjo1956

tiens un up de deux ans, ça le fait ça ^^

Perso, je préfère acheter des cartouches de la marque. Car il faut bien qu'ils gagnent leur vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 31-01-2006 à 16:34:52
Répondre à drouvre

hades2462 a écrit :

titifanny a écrit :

tiens un up de deux ans, ça le fait ça ^^

Perso, je préfère acheter des cartouches de la marque. Car il faut bien qu'ils gagnent leur vie :)

Retournement de veste ?

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

il est devenu plus riche :o
il marche a l'ipod

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

jcrcmoi a écrit :

Retournement de veste ?

oui, parfaitement. J'ai connu des désagrément depuis ce post de deux ans...

Répondre à drouvre
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > les cartouches noname ca suxxe ou quoi ?
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 11 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts