Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Caser tout ça dans un ...

Dernière réponse : dans Matériel

... Silverstone Sugo SG05 !
Hé oui, j'ai craqué pour ce mini format ! ;) 
Voyons maintenant les composants :

CPU : Intel Core 2 Duo E8400 149,99 €
CM : ZOTAC GeForce 9300-ITX WiFi 121€
Boitier : Silverstone Sugo SG05 - Black (SG05B) 89,99 €
DD : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo 56,90 €
Ventirad Slim : Scythe Shuriken 24,90 € ou une autre proposition ?
Ram : OCZ Platinum 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel 64,90 €
GPU : Sapphire Radeon HD 4770 - 512Mb 99,90 € ou HD 4850 99€ ?

2 questions :
Que pensez-vous de cette config?
La pauvre alimentation tient-elle une HD 4850 ? Si non, tient-elle la 4770 (40nm) ? :pt1cable: 

Cordialement,

Kena

PS: Pourquoi ne peut-on démonter l'alimentation pour en mettre un plus puissantes :bounce:  ? Genre 500w.

Autres pages sur : caser

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et les alim SFX 500W n'existent pas je crois...
Pour les boitiers proposés, je garde ma CM ? Ou je prend une plus grande ?
Et est ce que je prend une HD 4870 ?

Le boitier deviens un peu grand pour moi, c'est pour transporter souvent !
Expert Matériel

Citation :
Et les alim SFX 500W n'existent pas je crois...

pas à ma connaissance
Citation :
Pour les boitiers proposés, je garde ma CM ? Ou je prend une plus grande ?

tu peux prendre une micro-ATX et pas une mini-ITX
la Zotac mini-ITX que tu avait pris n'a pas d'intérêt(cher, le wifi intégré pas terrible niveau stabilité)
Citation :
Et est ce que je prend une HD 4870 ?

une HD4770 ou HD4850 serait pas mal déja pour ce genre de boitier
tu jouera en quelle résolution?

La 4770 etait plutôt bien nan ?
En plus tu peut l'overclocker et elle devient bien mieu que la 4850.

Et puis l'alim elle suffit même pour une 4850, sachant que une carte mère mini-itx et un E8400 sa consomme pas énormément.

Salut !

Je penche moi même fortement sur ce boitier depuis déja plusieurs mois, pour ma futur config (en attente de tune ...)

Pour tes questions: La HD 4770 et la HD 4850 ne posent pas de problème au niveau de l'alim (300 watts certifié 80+), soit en certain.

Ceci étant, je te conseille tout de même de t'orienter vers la HD 4770 qui offre quasi les mêmes perfs mais qui chauffe beaucoup moins.

Pour le shuriken, il est possible de monter un noctua 92mm dessus, mais tu as également la possibilité de mettre un gemin II en passif (avec le 120x120 frontal qui se trouve juste en face, c'est niquel). Certains refroidisse même un Q6600 de cette façon donc pas de soucis pour ton E8400.

Par contre, lache quelques euros de plus dans ta config, pour un rad alternatif pour le chipset qui apparement chauffe pas mal.

Au passage ne te fie pas à ce qu'on voit à droite à gauche, l'alim de 300 watts est, je le redit, largement suffisante.

Tu pourra trouver toute les infos sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topi... auquel je participe moi même ;) 

Ta config est bien, mais attention il me semble de mémoire que la zotac ne supporte qu'au max 4Go de PC6400, or tu compte acheter de la PC8500, donc économise un peu de sous en prenant de la PC6400 ;) 

Citation :
la Zotac mini-ITX que tu avait pris n'a pas d'intérêt(cher, le wifi intégré pas terrible niveau stabilité)

pfff ça c'est le genre de remarque :sarcastic: 

Tu prend un boitier ATX (70€), une bonne carte mère ATX (ou Matx) (80€), et une bonne alim (70€), t'en à pour 210€ (et encore, minimum). Ici avec le boitier sugo sg05b + la zotac t'en a pour 95€ + 120€ soit 215€, soit à peu près la même chose, donc je vois pas ou c'est cher ....

a+

Merci de ton aide papupi !
Je crois que je suis fixé sur ma prochaine configuration: :bounce: 

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 139,50 €
Carte Mère : Zotac GeForce 9300-ITX WiFi 119,89 €
Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC6400 CAS4 Dual Channel 51,90 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Double Slot - 512Mo 89,90 €
Boitier : Silverstone Sugo SG05 - Black (SG05B) 89,99 €
Ventirad : Thermaltake Blue Orb Mini 17,95 €
Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo 52,90 €
Lecteur optique : Samsung SN-S083B 33,45 €

Le tout pour 596€. Que pensez-vous de cette config? Le ventirad, je ne prend pas de risque au point de vue taille. S'il est pas assez cool, je le change :p 

Je pensais mettre un ventillo 4cm sur le rad de la 9300, histoire de le refroidir ne serait-ce qu'un peu !

Voilà, je crois que c'est tout ! ;) 

Kena
Expert Matériel

papupi a dit :

Tu prend un boitier ATX (70€), une bonne carte mère ATX (ou Matx) (80€), et une bonne alim (70€), t'en à pour 210€ (et encore, minimum). Ici avec le boitier sugo sg05b + la zotac t'en a pour 95€ + 120€ soit 215€, soit à peu près la même chose, donc je vois pas ou c'est cher ....

OK, mais le résultat n'est pas du tout le même...

certes oui; mais dire que la carte n'a pas d'intérêt est un peu trop radical dans la mesure ou ça dépend comme toujours des besoins de l'intéressé; si il cherche une machine compact à transporter pour les LAN, sans mettre 500€ dans un shuttle, alors cette config me semble parfaite pour lui ....

bref ...

Citation :
Le tout pour 596€. Que pensez-vous de cette config? Le ventirad, je ne prend pas de risque au point de vue taille. S'il est pas assez cool, je le change :p 

Je pensais mettre un ventillo 4cm sur le rad de la 9300, histoire de le refroidir ne serait-ce qu'un peu !

Tu peux gagner en fraicheur et en silence en changeant le ventilateur frontal par un noctua:
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/47574-NF_S12B_...

Le blue orb mini passera, c'est sur, par contre la HD4850 va faire chauffer ton chipset qui se trouve juste à coté. Vu la taille du blue orb mini, tu peux peut-être monté ça http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chipset/34860-HR...

A voir sur le topic que je t'es filé plus haut puisque le montage de ce rad chipset à déja été effectué; a voir aussi en fonction de la taille ventirad - rad chipset.

PS: sinon la config me semble bien pour ma part
Lassé par la pub ? Créez un compte