Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Casse-tête alims

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

voici mon casse tête:

je me monte un nouveau pc:

cm asus m3n-h/hdmi
cg sapphire ati radeon hd4850 dual slot 512 mo ddr3 pci-e
proc athlon amd64 x2 6000+
dd barracuda 7200rpm 500go sata2
dd maxtor 7200rpm 200go sata2
2x 2gb ddr2 crucial ballistix pc6400 800mhz
écran samsung syncmaster 2232 bw
1 graveur dvd
1 graveur cd
alim raptoxx 550w
win xp sp3

montage me parait ok, je démarre, ça plante une fois sur windows, puis impossible de rallumer, les ventilos s'enclenchent 2 sec puis ça plante..

disposant du pc grande marque d'un pote sur lequel je venais de réinstaller windows, je prends son alim 350 w, la branche sur mon pc..et ça marche nickel, l'ai laissée toute une nuit, aucun soucis.

le plus marrant, c'est qu'après avoir testé mon alim raptoxx 550 w avec le coup du trombone au multimètre, puis l'avoir branché sur l'ordi du pote, tout tourne nickel aussi donc alim ok!!

vous aurez bien compris que par contre mon alim raptoxx 550 w plante toujours avec mon pc...qui tourne avec la 350w noname...

ancienne, l'alim de mon pote n'a que 20 broches sur l'alim cm, la mienne 24..

j'ai essayé les 2 manips plusieurs fois, bien controlé les branchements (surtout molex..), toujours pareil..

merci de m'éclairer!!

Autres pages sur : casse tete alims

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cette Raptoxx est fabriquée à partir de composants CWT. Tout comme la Corsair VX550W pour ne nommer qu'elle.

Bonne alim en général, y'a pas de soucis. Technologie taiwanaise alliée à l'ingénierie allemande.

Un peu plus entrée de gamme que les PSU made by Seasonic (la VX520 de Corsair par exemple) mais c'est du bon tout de même.

Ceci dit, je m'explique mal ton problème...surtout que tu dis avoir testé et retesté tout en vérifiant les branchements.

Honnêtement, comme ça à distance, je n'ai pas trop d'idée...
Lassé par la pub ? Créez un compte