Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cathodique ou Lcd?

Dernière réponse : dans Matériel

Je voudrais avoir un ecran 22" pour jouer mais je ne sais pas quoi choisir entre un cathodique ou un lcd, en ce moment j'ai un cathodique mais 17" il faut imperativement que je passe à 22" on me dit que les catho sont meilleurs pour les jeux et en plus que les lcd c'est chiant car la durée de ie est tres courte (pixels qui meurent).

donc voila donnez moi votre avis vous serez gentil merci.

Autres pages sur : cathodique lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est simple, pour un CRT en 22", c'est ça ou rien (bonjour le prix et l'encombrement).
http://www.selexium.fr/catalogue/12504-montgallet-d-ori...

Non franchement, si tu prends un LCD en 8 ms en moins en TDR, c'est comme un CRT. Quant à la durée de vie... Ben si t'achètes de la merde, oui, mais tu vois mon Philipps depuis deux ans est toujours comme quand je l'ai sorti de la boîte. Et rien à reprocher depuis 5 mois à mon 226BW.

Samsung c'est pas de la merde quand même. Ensuite pour ce qui est des pixels mort, suffit de prendre une garantie si c'est dispo mais bon, on a affaire ici à du bon matos quand même. Et l'argument "durée de vie" ça a surtout été inventé pour que les pro-CRT puisse avoir quelque chose à répondre à ceux qui achètent du LCD.

oué mais bon on est jamais a l'abri d'un pixel mort et quel que soit l'ecran ca peut arriver donc voila quoi le risque zero n'existe pas c'est ce qui m'inquiete en fait apres je sais que samsung c'est pas de la merde en esperant tomber sur la serie s et pas sur la a ou encore pire la c lol si tu vois de quoi je veux parler.

bonsoir
en ce qui me concerne, qd j'ai acheté mon lcd (viewsonic 19'', 4/3, 4ms) il y a 2 ans j'ai longuement hésité entre un lcd et un CRT. Les prix étaient quasiment les mêmes mais j'ai opté pour la place. Je passais d'un 15 pouces CRT à un 19 plat et houa la claque... Alors j'imagine d'un crt 19 à un 22 plat. Enfin pour revenir au sujet, en 2 ans pas une m... ni de pixel mort. C vrai que le crt était un peu plus net mlais en même temps les couleurs étaient beaucoup plus ternes et moins resplandissantes. Alors franchement pour le samsung 226bw tu peux y aller les yeux fermé. Il a été testé sur lesnumériques. mais c vrai qu'il n'a pas la garantie zéro pixel. Si tu veus plus d'infos voilà le lien sur le site des numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html. comparatifs minutieux de 26lcd 22''

Le gros problème des LCD, c'est la perte de qualité si on change de résolution (en dehors de la native quoi!), pour ce qui est de l'effet de rémanence, il est mieux maitrisé (mais il est existant)

Aprés il a pour lui ses dimension et son poids.

J'ai un CRT Panasonic qui aura bientôt 10 ans,l'affichage est comme au début, pour des jeux rapides (FPS) pour l'instant le CRT est imbattable, mais les LCD sont trés bons actuellement!

ikkiga a dit :
oui merci mais t'inquiete je l'ai lu ce test mais bon c'est un test sur la version s apres ya les version a et c qui sont moins bien.

C'est fini ce problème là...

Maintenant, si tu hésites tant que ça, prends un CRT, t'auras pas de pixel mort, pas de rémanence et tu pourras éteindre ton chauffage.
Lassé par la pub ? Créez un compte