Cause d'un reboot ?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila mon Pc vient de rebooter a 70% d'une gravure sans raison apparente. J'ai une alim fortron 350W ( cf config ) donc je pense pas que ca vienne de la . Mon boitier est super bien ventilé donc pas alarm cpu ou qqch comme ca .D'ou ca peut venir ?
Autres pages sur : cause reboot
Lassé par la pub ? Créez un compte
djsk8ter2001 a écritVoila mon Pc vient de rebooter a 70% d'une gravure sans raison apparente. J'ai une alim fortron 350W ( cf config ) donc je pense pas que ca vienne de la . Mon boitier est super bien ventilé donc pas alarm cpu ou qqch comme ca .D'ou ca peut venir ?
sa m a fair sa une fois et c'était mon alim !
UP AIDEZ MOI.Depuis que j'ai formaté et tout reinstaller ce pc de mer** plante dans l'ecran de veille de windows ( je l'ai laissé 2 heure j'arrive obliger de faire reset ) Ou bien il reboot plus rarement . FAITES queleque chose pour moi je vous en supplie je suis assaillis par les blemes alors svp toutes les reponses sont bonnes !
T'as fait ton test Memtest86 ou Memtest86+ ??
Dans ma famille, mes parents ont tous les deux expérimenté la RAM défaillante : erreurs système, reboots, écrans bleus, instabilités en tous genres...... A leur décharge, ils ont des PCs assez anciens (pII350 et twin-pII333, chipsets i440BX) avec de la RAM PC-133 qui a déjà pas mal d'heures de vol..
Le Memtest86 a révélé quelques barettes défectueuses.. En fouillant dans mes pièces en stock, j'ai trouvé de quoi remplacer et depuis, ça tourne nickel.. Mais depuis, je n'ai plus de rechange et plus possible de trouver de la RAM neuve pour ces vieux PCs (ou alors à des prix
)
..
Dans ma famille, mes parents ont tous les deux expérimenté la RAM défaillante : erreurs système, reboots, écrans bleus, instabilités en tous genres...... A leur décharge, ils ont des PCs assez anciens (pII350 et twin-pII333, chipsets i440BX) avec de la RAM PC-133 qui a déjà pas mal d'heures de vol..
Le Memtest86 a révélé quelques barettes défectueuses.. En fouillant dans mes pièces en stock, j'ai trouvé de quoi remplacer et depuis, ça tourne nickel.. Mais depuis, je n'ai plus de rechange et plus possible de trouver de la RAM neuve pour ces vieux PCs (ou alors à des prix
)
..
djsk8ter2001 a écritnon je ne sais pas comment memtest marche ???!!! et ou l'avoir a part sur uBCD. mais je pense vraiment pas a la memoire car 0 ecrans bleus. C'est soit reboot si je suis actif sur le pc , soit plantage si je ne suis pas la en gros !! P2p et virus ???
ben c'est normal..
si tu as rien changé a la config par defaut, alors tu n'auras jamais d'ecrans bleus.. ça reboote tout seul...
pis t'es bizarre comme gars.. tu viens demander de l'aide, mais tu ne veux rien faire de ce qu'on te dit :
-teste ta ram
- non je suis sur que ça vient pas de là
-verifie ton alim
-non je suis sur qu'elle est pas en cause
si tu definit ton matos comme fiable alors que tu ne l'a pas tsté.. tu ne t'en sortiras jamais
djsk8ter2001 a écritnon je ne sais pas comment memtest marche ???!!!
Memtest86 3.1a (11 Mars 2004) : http://www.memtest86.com/
Memtest86+ 1.15 (17 Mai 2004) : http://www.memtest.org/
1 - Tu télécharges le prog d'install
2 - Tu lances le prog d'install
3 - Le prog d'install va créer une disquette bootable
/!\ La D7 n'est pas lisible avec Windows ou MSDOS..
4 - Tu laisse la D7 dans le lecteur et tu redémarres le PC
5 - Le PC va booter sur la D7
6 - Memtest se lance automatiquement et entamme directement les tests de base (de 1 à 8).
La configuration optionnelle des tests se fait au clavier et à la volée (mais pas avec le pavé numérique et pas besoin de passer en majuscule pour avoir les chiffres "normaux" : le clavier reste en mode clavier US/qwerty).
Les touches de menu sont indiquées en bas de l'écran.
Spa si compliqué que ça, Memtest
..
Panique pas !!
C'est pas un virus ou un spy, c'est bien une barette de RAM qui est atteinte..Quand les barettes de RAM vont bien, Memtest n'affiche aucune erreurs quelque soit le test effectué, la case à cet effet reste vide.. Chez toi, tu as eu pas mal d'erreurs.
Refais le test avec chaque barette seule. Celle qui affichera des erreurs sera celle à remplacer..
EDIT : L'électronique n'est pas immortelle, c'est aussi simple que ça.. Surtout avec des produits "bas de gamme".. Seule sles marques sérieuses utilisent des composants électroniques triés, donc avec des fabrications plus strictes et donc résisteront mieux dans le temps (sauf de temps à autres une ou deux exceptions inévitables).. C'est pour ça que les marques sérieuses sont plus chères (en dehors de payer aussi la marque !!).
Voili
C'est pas un virus ou un spy, c'est bien une barette de RAM qui est atteinte..Quand les barettes de RAM vont bien, Memtest n'affiche aucune erreurs quelque soit le test effectué, la case à cet effet reste vide.. Chez toi, tu as eu pas mal d'erreurs.
Refais le test avec chaque barette seule. Celle qui affichera des erreurs sera celle à remplacer..
EDIT : L'électronique n'est pas immortelle, c'est aussi simple que ça.. Surtout avec des produits "bas de gamme".. Seule sles marques sérieuses utilisent des composants électroniques triés, donc avec des fabrications plus strictes et donc résisteront mieux dans le temps (sauf de temps à autres une ou deux exceptions inévitables).. C'est pour ça que les marques sérieuses sont plus chères (en dehors de payer aussi la marque !!).
Voili
djsk8ter2001 a écritok lol donc tu es quasi certain c'est la ram la cause de ces reboot ?
Oui. C'est une cause très sérieuse de reboot..
Mais avant de remplacer quoi que ce soit, fais le test avec chaque barette SEULE..
Tu sauras si c'est ta 512 "no-name" ou si c'est ta 128 "chips VIA"
C'est pas forcément ta "no-name"..
Quand tu auras changé la barette qui déconne et refais un Memtest, tu verras si tu as encore des reboots. Si Memtest ne rapporte aucune erreurs et que tu as encore des reboots, on verras pour autre chose.
Il faut juste procéder dans l'ordre : on commence par détecter ce qui déconne, on le remplace et si le problème subsiste, on continue de chercher.
On procède toujours par élimination
..
Un composant électronique chauffe plus ou moins, les chips de RAM aussi.. Un chip défaillant ne supporte plus les contraintes pourtant normales qu'il est censé supporter.
Je ne suis pas surpris. Ca arrive que des chips aient besoin d'être "en température" pour révéler leurs disfonctionnements. J'ai déjà eu le coup et c'est assez agaçant..
Je ne suis pas surpris. Ca arrive que des chips aient besoin d'être "en température" pour révéler leurs disfonctionnements. J'ai déjà eu le coup et c'est assez agaçant..
djsk8ter2001 a écritLa il n'a pas encore rebooter s'il reboot je l'eteind je test les barretes et je mets celle qui a le moins d'erreur et on verra.D'un autre coté s'il ne reboote plus la je me fais pas chier avec la ram . Croisez mes doigts svp !
Tergiverse pas, continue tes tests Memtest !!! Un peu de méthode, bon sang
!!
c'est les vacances je vais rester calme.Mais cette saloperie de pc de m***** vient de me rebooter 2fois en moins de 1/4 d'heure alors que j'ecoutais juste de la sik pendant que je montais ma ti4400 ( merci ldlc !! ) dans mon autre pc.Donc voila Alim : ca ne vient pas de la Car fortron + Enermax Testé.
Mémoire pendant 2ans et demi ca a marché nikel pis la apres un format ca merde avec les 2 barretes 76erreus + la barette elixir a 8erreux donc mémoire je n'y crois plus...
cpu ??
Mémoire pendant 2ans et demi ca a marché nikel pis la apres un format ca merde avec les 2 barretes 76erreus + la barette elixir a 8erreux donc mémoire je n'y crois plus...
cpu ??
nouveauté les gars : Mon pc l'a fait hier une fois et une fois aujourd'hui.Windows media player a conu une erreur pis le trucs classik fin de tache.Donc bon ca se rapproche de la ram ou pas ?
Sinon c'est bizard car la barrete que j'ai la ( elixir 8erreurs ) marchait nikcel sur mon barton donc je vois pas pourquoi elle ferait planter ma KR7A ( sensibilité ram ? ) .
Sinon c'est bizard car la barrete que j'ai la ( elixir 8erreurs ) marchait nikcel sur mon barton donc je vois pas pourquoi elle ferait planter ma KR7A ( sensibilité ram ? ) .
Pourquoi je me tape un Monologue.Sinon le pc vient de PLANTER alors que je jouais a Ut 2k3 qques minutes avant le jeu s'etait eteind avec un mess d'erreur. Pis donc apres il a vraiment planté... Cpu a 61° ca commence a 'minquiéter il ne descend plus en dessous... sauf au démarrage¨Pourtant 6 ventilo de tour + alpha et grande tour je peux pas faire plus... Les pros svp aidez moi
Bon ba donne des infos :
1/--T° du pross quand ca reboot, ...
2/--Tu clik droit dans poste de travail-->proprietes-->onglet avancée-->demarage et recuperation-->parametres , et tu DECOCHES la case redemarrer automatiquement, comme ca, tu auras un ecran bleu et ca peux t'aider à trouver la cause, un pilote qui merde ou autre, notes le fichier en cause.
Sinon, ca pêut etre, une nappe defectueuse, un dur qui va bientot lacher, un overclocking pas stable, les pilotes de ton modem adsl, etc...
1/--T° du pross quand ca reboot, ...
2/--Tu clik droit dans poste de travail-->proprietes-->onglet avancée-->demarage et recuperation-->parametres , et tu DECOCHES la case redemarrer automatiquement, comme ca, tu auras un ecran bleu et ca peux t'aider à trouver la cause, un pilote qui merde ou autre, notes le fichier en cause.
Sinon, ca pêut etre, une nappe defectueuse, un dur qui va bientot lacher, un overclocking pas stable, les pilotes de ton modem adsl, etc...
Ok je ferais ca quand j rentre chz moi tout à l'heure . La température quand je reboot est a 60° environ mais ca ne vient pas de la car il est pleins de merde pis je l'oter et je vais achete un slk 947 . Ok je vais decoché l'option pis je vous tient au courant . Au niveau des pilotes j'ai juste la cg ( 52.16 ) une nappe defectueuse Non ... le dur peut etre ??? Jamais OC dnc pas ca non plus , j'ai pas de modem adsl car j'ai 56K en série ...
Bon alors voila ce que l'ecran bleu m'a affiché tout à l'heure : Multiple_IRD_Complete_Requests
Vidage de la mémoire physique .
Donc voila je pense que ma mémoire est HS non ?
De plus autant celle qui a 76erreurs a deux ans et demi mais mon elixir que j'ai actuellement a 8 erreurs n'a que 3 mois donc suis je en droit de réclamer une nouvelle barette au au SAV de ldlc ou pas à cause de ces quelques erreurs ?
Vidage de la mémoire physique .
Donc voila je pense que ma mémoire est HS non ?
De plus autant celle qui a 76erreurs a deux ans et demi mais mon elixir que j'ai actuellement a 8 erreurs n'a que 3 mois donc suis je en droit de réclamer une nouvelle barette au au SAV de ldlc ou pas à cause de ces quelques erreurs ?
vidage de la memoire physique.
Je l'ai eu 2 fois sur 2 pc differents
1/ c'etait le disque dur systeme qui n'allait pas bien, je l'ai changé et tout nickel
2/ Pour le 2eme cas, c'etait sir du matos neuf, alors que la temp cpu < 40°.
J'ai mis les dernierds drivers de la carte mere.
Va voir aussi dans tes gestionnaires de peripherique et va voir tes ports usb, va dans l'onglet 'gestion de l'alim', et decoche la case " autoriser le pc a eteindre ce peripherique " et ca pour tous les usb.
Demonte ton pc, et defaits et remets toutes les nappes, comme ça tu seras sur qu'elles sont bien mises, verifie tes cavaliers ( on sait jamais ).
Va voir dans ton bios, si il y a pas un genre de " reboot when temp > 60¨° )
Bon ba fait deja tout ca et ca serra deja pas mal !! mais fait le, meme si tu crois que c'est pas ça, des fois, c'est ça !!
Je l'ai eu 2 fois sur 2 pc differents
1/ c'etait le disque dur systeme qui n'allait pas bien, je l'ai changé et tout nickel
2/ Pour le 2eme cas, c'etait sir du matos neuf, alors que la temp cpu < 40°.
J'ai mis les dernierds drivers de la carte mere.
Va voir aussi dans tes gestionnaires de peripherique et va voir tes ports usb, va dans l'onglet 'gestion de l'alim', et decoche la case " autoriser le pc a eteindre ce peripherique " et ca pour tous les usb.
Demonte ton pc, et defaits et remets toutes les nappes, comme ça tu seras sur qu'elles sont bien mises, verifie tes cavaliers ( on sait jamais ).
Va voir dans ton bios, si il y a pas un genre de " reboot when temp > 60¨° )
Bon ba fait deja tout ca et ca serra deja pas mal !! mais fait le, meme si tu crois que c'est pas ça, des fois, c'est ça !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumP8p67 rev b3 REBOOT
- ForumProbleme GTX 260 ( Reboot )
- Forumbruit aigu/strident, alim en cause
- ForumReboot automatique avant chargement OS
- ForumPlus de son sur mon pc a cause de branchement FireWire
- ForumPC qui s'arrete et qui reboot tout seul
- ForumMon pc reboot tout seul !
- ForumAndroid en danger à cause du brevet realtime API
- ForumREBOOT PC en jeux
- Voir plus