FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » cavalier mystérieux

cavalier mystérieux

Matériel : decaler, adia Le monde de Windows : brody72 Le Bistrot : saleme59, Franz69 Le monde de Linux : cisse13 et 191 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cavalier mystérieux

Plus d'informations

Bonjour,

je viens de récupérer un disque dure Maxtor 120 Go (DiamondMax Plus 9), mais il n'est pas reconnu lorsque je le met dans mon boitier externe.

Il est peut etre HS, ou peut etre qu'il y a un rapport avec une sorte de "cavalier" situé à l'emplacement J42 mais seulement sur le plot du dessus. Problème, je ne peux pas l'enlever puisque le "cavalier" est "soudé" au DD (en clair il fait partie du plastique du DD).

Quelqu'un sait à quoi sert ce "cavalier" en J42 sur un seul plot.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ce cavalier ne sert "à rien", tu n'as pas à l'enlever. En revanche pour que ton DD marche il faut souvent le mettre en Master à l'aide d'un autre cavalier.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

merci pour ta réponse.
j'ai déjà essayer de mettre un cavalier pour que le DD soit en master, mais il n'est toujours pas reconnu.

tu as une piste pour etre sur qu'il soit HS ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Le mettre en interne...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

j'ai trouvé ça, je sais pas si ça peux t'aider

(Maître)
Le cavalier placé verticalement en J50 configure le disque en Maître.  
Le cavalier placé horizontalement en J48 et J46 est en position de parcage.  

(Maître avec le cavalier CLJ)
Le cavalier placé verticalement en J50 configure le disque en Maître.  
Le cavalier placé verticalement en J46 correspond à la position de Limitation de Cylindre (CLJ).

(Esclave)
Aucun cavalier n’est nécessaire pour configurer le disque en esclave.  
Si le cavalier est placé horizontalement en J48, J46, J44 et J42, il est en position de parcage.

(Esclave avec le cavalier CLJ)
Le cavalier placé horizontalement en J44 et J42 est en position de parcage.  
Le cavalier placé verticalement en J46 est en position de Limitation de Cylindre (CLJ).

(Sélection de câble)
Le cavalier placé verticalement en J48 configure le disque en Sélection de Câble.
Le cavalier placé horizontalement en J44 et J42 est en position de parcage.

(Sélection de câble avec CLJ)  
Le cavalier placé verticalement en J48 configure le disque en Sélection de Câble.
Le cavalier placé verticalement en J46 est en position de Limitation de Cylindre (CLJ).

parcage=Opération consistant à ranger les têtes d'une unité de disque (un disque dur essentiellement) au-dessus d'une piste prévue à cette effet et ne servant à rien d'autre, située au bord des plateaux et appelée zone d'atterrissage, pour éviter que les têtes ne heurtent la surface du disque aux endroits où sont enregistrées des données (car les têtes sont à quelques microns seulement de la surface, distance facilement parcourue sous l'effet d'un petit choc).

Message édité par thor37230 le 28-11-2007 à 14:11:51
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Le mettre en interne...

non, ça ne fonctionne pas non plus en interne. en fait, il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de la prise d'alimentation puisque la diode du boitier externe ne s'allume pas comme elle le devrait.

est-ce que dans ce cas il reste quelque chose à faire ou est-ce que le DD est foutu ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Ya des chances oui...

---------------
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ya des chances oui...

OUI et NON regarde bien si les "pins, connecteurs" sont bien sorties,sur ton disque dur tu est en IDE,ou SATA?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » cavalier mystérieux

Annonces Google
Publicité