du céléron au pentium
Dernière réponse : dans Matériel
salut tout le monde
bain voila j'ai deux choses en questions la premiére c que est ce que le céléron (caractéristiques ci-dessous) est bon en point de vue jeux c à d que je peux jouer par exemple HALF LIFE 2 sur se poste ou je peux faire des applications graphique (3D) et la deuxiéme est ce que je peux le changer par un processeur pentium 4 facillement sans passé par le overclock et si vous pouvez me donner la différence en toutes les caractéristiques entre les deux processeur.
merci
caractéristiques:
CPU: Intel celeron 2,53GHz HT 533MHz / 512Ko
Carte mère: Chipset SIS 661FX
Mémoire vive: 512 Mo DDRAM 400MHz
Graphisme: Nvidia Geforce FX 5200 128MB+S TV/DVI
bain voila j'ai deux choses en questions la premiére c que est ce que le céléron (caractéristiques ci-dessous) est bon en point de vue jeux c à d que je peux jouer par exemple HALF LIFE 2 sur se poste ou je peux faire des applications graphique (3D) et la deuxiéme est ce que je peux le changer par un processeur pentium 4 facillement sans passé par le overclock et si vous pouvez me donner la différence en toutes les caractéristiques entre les deux processeur.
merci
caractéristiques:
CPU: Intel celeron 2,53GHz HT 533MHz / 512Ko
Carte mère: Chipset SIS 661FX
Mémoire vive: 512 Mo DDRAM 400MHz
Graphisme: Nvidia Geforce FX 5200 128MB+S TV/DVI
Autres pages sur : celeron pentium
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est complet avec écran (si oui quel model ?) car je trouve ça plutôt cher.
Mais je ne connais pas les tarifs en Tunisie (ou bien tu commandes à l'étranger ?)
Je te donne un exemple de config qui sera déjà plus performante
cpu: Sempron 2800+ (cache 256 ko, 1.6 GHz, Socket 754)
cm: Asrock upgrade NF3
CG: sapphire ATI radeon 9550 (bus mémoire 128 bits)
C'est un peu plus cher que ta config (mais de quelques euros) et déjà bien plus performant. Tu as la possibilité de mettre un processeur plus puissant (Athlon 64 s754) par la suite.
Par contre, le chipset que tu donnes (sis 661FX) ne correspond pas à la carte mère p4VM8 (chipset Via)
Mais je ne connais pas les tarifs en Tunisie (ou bien tu commandes à l'étranger ?)
Je te donne un exemple de config qui sera déjà plus performante
cpu: Sempron 2800+ (cache 256 ko, 1.6 GHz, Socket 754)
cm: Asrock upgrade NF3
CG: sapphire ATI radeon 9550 (bus mémoire 128 bits)
C'est un peu plus cher que ta config (mais de quelques euros) et déjà bien plus performant. Tu as la possibilité de mettre un processeur plus puissant (Athlon 64 s754) par la suite.
Par contre, le chipset que tu donnes (sis 661FX) ne correspond pas à la carte mère p4VM8 (chipset Via)
je suis informaticien programmeur et biensure je connais en hardaware mais je ne connais pas bien le type de la carte mére que je l'avais cité car elle n'est pas encore devant moi et je veux y prendre des information pour elle pour me certifier car comme vous savez le céléron n'est pas un p4 c pour cela que je veux me renseigner sur se type de carte mére
pour le pc il est complet mais le pris n'est pas cher car ici toute les pc sont trop chers avec cet pris c bonne occasion à ne pas ratter
pour le pc il est complet mais le pris n'est pas cher car ici toute les pc sont trop chers avec cet pris c bonne occasion à ne pas ratter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPentium Celeron !!!!
- ForumLe Celeron 4 2.6 GHz vaut-il le INTEL Pentium 4 2.4B GHz
- ForumACH Pentium 4 ou Celeron 4 et 512 Mo DDR PC2100
- ForumCeleron OC ou I5 650?
- Forum[ACH] Celeron 347/352/356 & Pentium4 631/641/651
- Forumceleron ou pentium
- ForumPentium et Celeron Core en juin
- ForumLa fin des Celeron D et Pentium D 950/960
- ForumPentium 4 et Celeron D : nouveau stepping aussi
- Voir plus
et comme cela il pourrat avoir encore plus de compétence pour transmettre à ses amis.