Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cette config suffit-elle ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Seb 30 ans du 31.

je souhaite rejouer à crisys wars, essayer starcraft2 et d'autres pourquoi pas :ange: 

carte mère: MSI 790GX-G65 - Socket AM3 - Chipset AMD 790GX
Proc: AMD Phenom II X2 555 Black Edition - 3,2 GHz
Carte graphique: SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5750 - 1 Go GDDR5
Mémoire: OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333
Alim: Enermax Alimentation PC Cyclops 500W
Hdd: 500go 7200trs/m

le tout pour 370€

je souhaite faire du jeu, qu'en pensez-vous? :hello: 

merci par avance

Autres pages sur : config suffit

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout dépend de ton budget, si ton budget est de 400 €... ça passe, juste l'alim r
et la mémoire à revoir...
t'as déja un boitier et un lecteur cd ?
En revanche sache que pour jouer à des jeux comme crysis ben ça dépend de la résolution dans laquelle tu compte jouer... Avec ça, tu jouera dans des faibles résolutions !

re

pour l'écran, ce sera sur mon lcd tv 66cm donc pas une résolution énorme!!!

pour le budget c'est 400€max , il me faut les pièces comme citées (proc, carte mère...)
le reste j'ai déjà

alim:o CZ Alimentation PC StealthXstream II 500 W (OCZ500SXS2)

mémoire: KINGSTON Mémoire PC HyperX blu 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9

ps: il faut impérativement que ça passe par pixmania (cause solution de financement)

merci à vous

re
mon boîtier est une tour atx que je récupère juste....
pour la config on en est loin ... elle était très limitée!!!

sinon, tu penses que je dois changer la config entière???

tu penses qu'elle est vraiment trop limitée pour du jeu???

bon c'est sur que je veux faire tourner on deathmatch... crisys wars... ça sera peut être tout en fait
peut être crisys 2 et diablo 3

demoniak80 a dit :
Quant à l'OS ce sera ubuntu 10.1
reste à voir avec wine si tout sera compatible

et cette carte graphique:
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 Version OC

Voilà un upgrade qui vaut le coup selon tes moyens :

PS : Crysis ça craint sous Nunux par contre Starcraft passe avec PlayOnLinux.

demoniak80 a dit :
re

Je suis obligé de passer sur pixmania malheureusement... si tu peux m'aider à faire un truc sympa ;) 

la première config est hors de prix sous pixmania

p: j'ai l'impression que beaucoup de cartes mères ont de la vidéo intégrée: à éviter?

Non mais si pas besoin autant ne pas en prendre avec :
Sur Pixmania pour 400 €

Il manque le HDD. Je trouve Pixmania un peu chérot quand même.

J'espère que tu n'as pas encore commandé ? C'est quoi cette alim en carton que tu conseille gableyel ? Aucuns commentaires sur la Carte graphique qui n'a vraiment pas sa place ici ... Bon on va redevenir sérieux quelques secondes là.

Tu as déjà commandé le panier que Gableyel t'a conseillé ?

Clairement avec un budget de 400€ ne t'attend pas a faire tourner correctement Crysis. Pour ce qu'il en est de starcraft le GPU n'est pas le plus important mais bien le CPU le Phenom II x4 955 fera trés bien son office.

Voilà ce que je t'ai concocté dans un budget raisonnable avec de la stabilité.

Processeur : AMD Phenom II x4 955 Be
Ventirad : CoolerMaster TX3
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3
RAM : G.Skills 2x2Go Ripjaws PC10600
Carte Graphique : GeForce GTX460
Alimentation : Seasonic 520w
Disque dur : Samsung S-ATA - 1To - 32Mo

En gros on part sur un budget de 600-700€

Cordialement.

alors,
Le processeur c'est celui que j'ai déja conseillé,
La ram aussi.
Ta carte mère est équivalente à celle que j'ai conseillé mais plus chère.
Ensuite la 5770 est bien suffisante pour faire tourner crysis si on pousse pas les graph au max ( en plus tu te condredis, tu dis que le GPU n'est pas important mais tu en conseille un plus chère.. )
DD, ben c'est le meme mais 500go devraient lui suffirent, sinon il nous l'aurait dis je pense...
Pour l'alim j'avoue je sais pas ce qui m'a pris ^^^
Par contre 520w sont inutiles, prends ça : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-po...
Et là on reste dans un budget de 550€ alors qu'au dépard son budget est de 400€ !! On a déja explosé son budget et toi tu lui conseil un budget de 700€ !
Cordialement.

Non je ne me contredis pas tu ne sais juste pas lire ...

Concernant le budget quitte à partir pour changer de pc pour jouer à Crysis/scII et donc les jeux récents si il est de 400€ alors autant le conseiller d'économiser que de lui faire payer une config bas de gamme et dont il sera déçu.

430w de chez Antec ... je préfère de loin les 520w de chez Seasonic. Ensuite j'ai bien précisé que c'est l'alim et le GPU qui me posait probleme pour une config de gamer. Le reste de ta config ne me dérange pas.

Concernant le DD pour ~10€ de plus il gagne 500Go il faut voir à long terme :o 

Cordialement.

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que dès le départ je lui est conseillé d'élargir son budget, seulement en partant d'un budget de 400 je n'ai pas voulu trop élargir... voila tout.
Sinon je maintiens qu'une 5770 suffit, j'en utilise une et je fais tourner crysis warhead en 1680 x 1050, donc voila^^
et pour l'alim je sais j'ai bugé, moi aussi je préfère une sesonic mais une 400w suffit pour cette config je pense...
Ensuite c'est sur que si il peut économiser ta config est mieux, mais elle est plus chère...

Salut

ben moi c'est fait j'ai déjà commandé ça
"carte mère commandée: Gigabyte 880GM UD2H (elle a bine un chipset video intégrée??? HD 4250) 61€

proc: phenom II x4 940 87€

Hdd: 500go 7200trs/min 35€

carte graphique: saphire HD 5770 1GO ddr 5

mémoire: corsair 2x2go1333mhz

alim: OCZ 500mhz "

en essayant de suivre un peu tous les conseils

merci à vous

ps: c'est vrai qu'avec un budget extensible j'aurai pris la config à 700€ mais je ne peux pas

arg pourquoi t'as pris cette alim ? Qui te l'as conseillé ?
Sinon ben tu t'en fiche du chip intégré t'as une carte graphique...
La mémoire t'aurais du prendre la g skill qu'on t'avais conseillé mais tant pis elle sont juste plus chère

ben écoutes , le pin s'est cassé quand j'ai voulu le rentrer dans sa carte mère!!
un socket AM3 pour un socket AM3

j'ai bien respecté le montage..; ce n'est pas le premier pc que je monte et je ne comprends pas pourquoi le processeur ne s'est pas logé normalement dans les interstices de la carte mère sans pbs!!!

suis dégoûté ... je ne sais pas si ils vont me le reprendre!!!!
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

putain de merde lol

nouveau processeur en socket AM3 commandé... on verra pour l'autre

sinon ben avec 100€ de plus j'aurai pu avoir soit une super carte graphique soit un super processeur ou une meilleure carte mère... enfin avec mix avec 90€ de plus

je vous tiendrais au jus pour le montage du pc!!!

j'attends donc le proco ainsi que la réponse pour la reprise ou non du phenom x4 !!!

on va donc voir tout ce que ceci vaut!

ps; si je devais repartir chez windows un système 64bits tournerait-il correctement?

en tout cas merci

tout reçu impec

nouveau proc ok

le souci est que j'ai un graveur dvd en ide et un hdd en sata

je veux installer xp et là on me met à l'écran qu'aucun hdd n'est détecté ou qu'il n'est pas connecté!!!

je ne peux donc poursuivre l'installation de l'OS

quelqu'un aurait une idée??

merci

Re,

mes branchements sont bons, il me fallait juste une version de win xp avec le service pack 2 minimum!!!!

1- par contre désormais c'est crisys wars qui ne tourne pas!!! je ne comprends pas pourquoi avec l'ATI HD 5770, un écran bleu sans image, juste avec le son!!!

2- comment désactiver la mémoire vidéo intégrée??

ps: processeur retourné et repris , bon d'achat crédité pour la valeur d'achat. Merci le site concerné
Lassé par la pub ? Créez un compte