Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ceux qui ont une P4C800E-Deluxe...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je n'arrive pas à installer le BIOS de cette carte mère.

Elle est toute neuve, tout est reconnu mais je n'arrive pas à saisir comment s'installe le BIOS.

Ca me demande en anglais de mettre une disquette boot et de presser la clef (boot device and press key... un truc du genre.)

J'ai le CD de la carte mère livré mais ça n'y fais rien.

Il faut peut-etre que je me fasse une disquette bootable avec les dernières mises à jour de la carte mère non?

Si oui, où puis-je les trouver?

Merci de votre aide les amis.

:) 

Autres pages sur : p4c800e deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peu faire ca sur windows avec le programme de asus ca marche bien comme truc seul inconvenient tu ne peu pas flasher par un bios plus ancien que celui qu'il ya sur la carte mere

Groucha_95
As écris
"Je n'arrive pas à installer le BIOS de cette carte mère."
Elle est toute neuve, tout est reconnu mais je n'arrive pas à saisir comment s'installe le BIOS."

Mais le bios est mis en usine ,tu flash le bios que pour 1 mise à jour ou probleme là j'ai pas tout compris :??: 

"Ca me demande en anglais de mettre une disquette boot et de presser la clef (boot device and press key... un truc du genre.)"

Tu mets le cd dans le lecteur, tu vas dans le bios (appui sur suppr au démarrage)et tu mets le first boot sur cdrom, puis tu sauvegardes et c'est tout.

Bah le truc c'est que j'ai qu'une seule alim (200w) que je démonte du PC actuel pour le remonté sur le nouveau.

Le mieux est que je patiente un peu et que j'installe une bonne alim de plus de 400w.

Après je pourrai faire mes installations.

En espérant que la disquette bootable ça marche et que l'installation de Windows aussi.

Voilà.

Merci :) 

Bah en fait, quand j'ai allumé le PC, à un moment donné, ça me dit en anglais d'insérer un disc bootable (boot device machin là) et ça me parle de clef (press key) chai pas quoi.

Et quoi que je fasse ou que j'appuis, ça me remet le message.

Voilà.

ya pas besoin de disquette sur ce genre de machine tu met ton cd d'install de windows dans le lecteur juste apres le bip de bios tu presse F8 et la tu selectionne le lecteur de cd ;)  et l'install ce fait toute seule pas besoin de toucher au bios

Alors déjà :

1) Quel CD ? (le Cd livré avec la carte mère ou le CD de Windows?)
2) le first boot est configurer sur le lecteur/graveur DVD.

Et après je fais sauvegarder et ça me remet à la page avec la meme phrase.

Enfin j'ai pas rééssayé mais ça me mettait ça.

monica112 a dit :
ya pas besoin de disquette sur ce genre de machine tu met ton cd d'install de windows dans le lecteur juste apres le bip de bios tu presse F8 et la tu selectionne le lecteur de cd ;)  et l'install ce fait toute seule pas besoin de toucher au bios

;) 
tu parle de quelle cd et c'est quoi le message ?

Il te faut configurer dans le bios ton lecteur de disquette en premier périphérique de démarrage, ton lecteur de cd/DVD en deuxième périphérique de démarrage et le disque dur système en troisième périphérique de démarrage. Pour booter sur le cd lors du démarrage du pc, encore faut-il que ton cd d'install de windows soit effectivement bootable. Sinon il te faut créer une disquette de démarrage bootable contenant les drivers atapi nécessaires pour que le pc démarre sur le cd.

ok bah je vais voir pour le cd.

C'est un fichier image (.iso) de Windows XP Professionel pris sur Emule et graver.
Donc c'est un CD image qui se lance lorsque je l'insère dans le lecteur.

Mais je sais pas si c'est un CD bootable.

Je vais essayer de m'en faire un!

Merc :) 

Bon je viens de faire un test du CD Windows XP Pro sur mon PC actuel :

J'incère le CD et j'éteins le PC.
Quand je le redémarre, ça me dit "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-ROM......"
Donc je ne fais rien, et au bout de 5 secondes, mon ordi démarre normalement.

Donc je pense que ça veut dire que c'est un CD bootable non?

Citation :
C'est un fichier image (.iso) de Windows XP Professionel pris sur Emule et graver.
Donc c'est un CD image qui se lance lorsque je l'insère dans le lecteur.
[:hotshot 2 le retour]

oui c'est bootable si tu presse une touche ca lance l'install

bon ok.

Je vais attendre de recevoir une alimentation un peu mieux que ma 200w actuel car j'ose pas froisser un truc !

Y'as des risque si je met celle de 200w dans une tour Kandalf? (en sachant que y'aura juste les lecteur et un seul DD de brancher pour l'instant (juste histoire d'installer Windows).

Merci.

tour kandalf je connais pas
200Watt c'est tres tres juste (meme trop juste)et une alim qui est trop juste niveau courant peut avoir des comportements bizarre envoyer des tensions tres eleves par exemple et ca les composants supportent moyen :whistle: 

Mdrrrr l'alimentation de 200w est sur mon HP Pavilion.

Mais je l'avais mise dans le nouveau PC (juste pr installer Windows).

Mais je ne la remettrai pas! ;) 

Ma future config dans la Kandalf :

Carte mère : P4C800 E-Deluxe
Processeur : P4 C 3,4ghz Northwood (30 condos)
Chipset : 478
Mémoire : 2 X 512mo CORSAIR PC3200 XL PRO (en dual channel)
Disque Dur : 1 de 160go en SATA et un autre de 200 en IDE
Carte graphique : une 6600 GT 256mo (prochainement une 6800 GT 256mo)

Mais de toutes façons, celle de 200w je vais la virer pour y mettre une 450w.

HP pavilion c'est bien mais alors faut rien toucher :D 

Et pour mon futur PC, j'ai commandé une alimentation Thermaltake 680w (mais ils savent pas quand ils vont l'avoir!!!) alors je vais peut-être annuler et me faire rembourser.

Vous pouvez me filer LA REFERENCE des alims???

Alors? Que pensez-vous de la Enermax 485w pour la configuration suivante :

Carte mère : P4C800 E-Deluxe
Processeur : P4 C 3,4ghz Northwood (30 condos)
Chipset : 478
Mémoire : 2 X 512mo CORSAIR PC3200 XL PRO (en dual channel)
Disque Dur : 1 de 160go en SATA et un autre de 200 en IDE
Carte graphique : une 6600 GT 256mo (prochainement une 6800 GT 256mo)

J'ai lu dans le mag PC UPDATE qu'elle était pas mal!

Les meilleurs en alim c'est les ocz powerstream mais il faut vraiment avoir une grosse config pour les mettres en defaut. Apres je dirais viennent les antec suivit des enermax. Apres ya des gensa qui les 600W d'une powerstream suffise pas et la il faut tapper dans les zippie c'ets des monstres entre 700 et 900 watt avec des intensté de fou sur le 12 volts masi c'est pas des atx par la taille
Lassé par la pub ? Créez un compte