Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chaintech fx5900xt et radéon 9700

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai voulu remplacer ma carte graphique,une radeon 9700 (2ans), par une carte graphique plus récente, une fx5900xt.

J'ai voulu comparer les performances des 2 cartes en faisant des benshmark, ou clairement la fx5900xt se montrait plus véloce que la radeon. Ce que je trouvais normal vu la différence d'âge des 2 cartes.

Mais dans les jeux (surtout les dx9), j'ai pu constater grâce à Fraps que la tendance était largement inversée, et que la radeon surclassaait largement la fx5900xt.

En faisant quelques recherche sur le web, j'ai pu lire que la gamme fx avait mal vieillit, mais à ce point est-ce normal.

Mes tests ont été réalisé sans over-clocking.

Ceci n'est pas un problème, c'est juste de la curiosité.

Autres pages sur : chaintech fx5900xt radeon 9700

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben ,hélas oui, moi en ce qui me concerne la 9700 tiendra encore une bonne année, ça dépend les modeles pour O/C j'ai pu atteindre 412/384 avec Gigabyte rev 1 seconde main 9700pro, c' est uniquement les fréquences qui font la différence à ce niveau.
et puis il faut pas se leurrer la 5900xt a que 4 unité de texture avec 2 calculateurs je vais le dire comme ça, et de plus en plus de jeux utilise toutes les unitées d'une carte et un calculateur donc voilà pourquoi, il y une chute de performance si je dit pas de bétises.

Donc elle fonctionnerait comme une 9600 (hormis les fréquences et la bandes passante mémoire) en fait dans les jeux, ce qui est dommage, en plus l' architecture trop complexe soit disant n' aide pas, et quand on sait que le temps c' est de l' argent, tout est dit, meême nvIDIA lache l' affaire :fou:  .
Lassé par la pub ? Créez un compte