Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chaleur et erreurs de gravure

Dernière réponse : dans Matériel

Est ce que vous penser que la chaleur peut créer des erreurs de gravure ? Car j'ai gravé pas mal de cdrw aujourd'hui et là quoi qu'il arrive j'ai des erreurs de gravure en vérifiant mes trois derniers cdrw verbatim, j'ai fais une defragmentation, un changement de vitesse mais ca ne fait rien

Cdrw : Verbatim 4-10x et 8-10x 700 mb
Graveur : Plextor 241040
Pc : Pb (mais je ne pense pas qu'il soit en cause vu que ca a marché toute la journée normalement)

Autres pages sur : chaleur erreurs gravure

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai eu un petit problème avec mon graveur (à l'époque) qui semble se rapprocher du tiens...
je gravais sans problèmes... puis d'un coup, il ne voulait plus (insérer disque, etc...). ca m'est arrivé plusieurs fois.
(supposant que la chaleur avait un role) j'attendais et il regravait à nouveau sans problèmes.
je pense donc que la chaleur avait bel et bien un effet sur mes (tentatives de) gravures, mais chez moi, soit ca passait, soit ca passait pas.

maintenant, c'est peut être mon lecteur qui déconnait (vu qu'aujourd'hui, même au démarrage, il ne voit même pas qu'il y a un cd inséré, il en (re)demande toujours un. -> définitivement HS)
(un yamaha 8.8.24 SCSI)

peper a écritj'ai eu un petit problème avec mon graveur (à l'époque) qui semble se rapprocher du tiens...
je gravais sans problèmes... puis d'un coup, il ne voulait plus (insérer disque, etc...). ca m'est arrivé plusieurs fois.
(supposant que la chaleur avait un role) j'attendais et il regravait à nouveau sans problèmes.
je pense donc que la chaleur avait bel et bien un effet sur mes (tentatives de) gravures, mais chez moi, soit ca passait, soit ca passait pas.

maintenant, c'est peut être mon lecteur qui déconnait (vu qu'aujourd'hui, même au démarrage, il ne voit même pas qu'il y a un cd inséré, il en (re)demande toujours un. -> définitivement HS)
(un yamaha 8.8.24 SCSI)
je pense que c'est les deux en même temps, l'utilisation intensive du graveur a élevé sa température environnante jusqu'à un point où un (ou des) composant a (ont) souffert de la chaleur et provoque un disfonctionnement du graveur (ou lecteur) : j'ai eu ce soucis sur un simple lecteur asus, qui était attenant à un dd, et du jour au lendemain, s'est mis à ne plus "voir" les cd quand il avait fonctionné pendant un certain temps. je l'ai réessayé depuis, et c'est pire : il ne voit les cd que "à froid", après deux minutes sous tension, il est aveugle....

Ludovic 500 a écritje pense que c'est les deux en même temps, l'utilisation intensive du graveur a élevé sa température environnante jusqu'à un point où un (ou des) composant a (ont) souffert de la chaleur et provoque un disfonctionnement du graveur (ou lecteur) : j'ai eu ce soucis sur un simple lecteur asus, qui était attenant à un dd, et du jour au lendemain, s'est mis à ne plus "voir" les cd quand il avait fonctionné pendant un certain temps. je l'ai réessayé depuis, et c'est pire : il ne voit les cd que "à froid", après deux minutes sous tension, il est aveugle....

la chaleur peut effectivement empeche le lecteur de voir les cds
sur mon serveur l'alim est posé sur le lecteur ceux qui empeche l'instal de windows par ex ( j'suis obligé de deplacé l'alim pour que sa marche^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte