Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changé ma config amd

Dernière réponse : dans Matériel

voila ma config actuelle :
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) avec un Cooler Master Hyper 212 Plus avec 2 ventilo de 120 mm en pusspull
carte mere Gigabyte GA-790FXTA-UD5
carte graphique Asus EAH6870/2DI2S/1GD5 en crossfire
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
j aimerais passer en intel i5 voir meme pourquoi pas i7 tout en gardan le reste de ma config j arrive pas a me decide sur la carte mere car je voudrais gardé mon crossfire (et que sa reste efficace) que me conseillé vous ?

Autres pages sur : change config amd

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

c'est pour quelle utilisation ce pc?
si c'est uniquement pour du jeux video, ça vaut pas le coup de changer, la tienne est plus que suffisante.
pour augmenter un peu les perfs, un petit o/c du X4 965.
c'est quoi ton alim?

mon alim c est une corsair 800 w pour l oc du x4 965 avec mon systeme de ventilation vous me conseillez quel limite ^^
parcontre me reste toujours le probleme des 2 cg trop proche je pense que j ai plus qu as passer en watercooling
Expert Matériel

pour l'o/c tu devait pousser jusqu'a ~3.8Ghz sans trop pousser les voltages.

pour le reste, on t'a répondu sur ce sujet
vaut mieux remplacer tes 2 HD6870 par une seule HD6950 ou une GTX 560 Ti, ça coutera moins cher que de mettre tes 2 cartes graphiques en watercooling.
Expert Matériel

keoks a dit :
la je viens de l oc a 3.8 GHZ et il est stable mais bon des que je fais un peut de multi tache il rame

:pt1cable:  tu fais quoi pour le faire ramer ??? Pour faire ramer ce genre de CPU il faut y aller fort.
Expert Matériel

keoks a dit :
je fais un peut de music et j utilise 3 voir 4 prog en meme temps et il aime pas trop lol

C'est plus un manque suffisant de mémoire disponible. Passe à 16go de ram et prends un petit SSD que tu dédies uniquement au Swap. Mais c'est vrai qu'un i7 ne serais pas de trop si ça rame encore.

thor37230 a dit :
et les symptômes c'est quoi? freeze? reboot? lag? BSOD?
ton système c'est quoi? est-il à jour?
tout les pilotes sont bien à jour?

post nous un rapport Hijackthis

j ai des freez quand je lance mes prog sinon tout mes pilote sont a jours j ai flashé mon bios enfin j ai fais tout ce que je connais
Expert Matériel

keoks a dit :
j ai des freez quand je lance mes prog sinon tout mes pilote sont a jours j ai flashé mon bios enfin j ai fais tout ce que je connais

Certainement un problème avec la mémoire... As-tu fait un memtest 86+ ?
Expert Matériel

keoks a dit :
non pas fais ce test j avourais que j ai pas penser que mon probleme pouvais venir de la memoire

Plus tu ouvre de programmes, plus la mémoire est utilisée ;)  une piste à ne pas négliger ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte