FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Qui a changé un ventirad chipset sur une A8N-E ?

Qui a changé un ventirad chipset sur une A8N-E ?

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Qui a changé un ventirad chipset sur une A8N-E ?

Plus d'informations

Bonsoir ,

J'ai une carte mère Asus A8N-E révision 2 avec un ventilateur bruyant sur le chipset qui tourne dans les 5600 tours/mn.

J'ai décidé de le changer pour faire une config silencieuse. Le thermalright HR-05 semble une idée interessante (avec ventilo en +).

Est ce que quelqu'un ayant déja fait ce changement sur cette carte pourrait me conseiller

dans le choix d'un radiateur et pour son montage démontage ? merci.

Petite précision : j' overclocke

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Un zalman nb47j suffit si la tour est bien ventilée, le thermalright etant mieux, ça ira tres bien :)

C'est simple de démonter celui d'origine avec une petite pince plate fine ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bonjour !

Le ventilateur d chipset de ma Asus A8NE-FM vient de cramer
Odeur bizarre de cramé ou de chlore, et puis il ne tourne plus.
En fait je pense qu'il a frotté sur une carte PCI qui lui passe juste au dessus.

Bref, je voudrais le changer par un modèle équivalent, mais je n'ai jamais fait plus qu'installer une carte dans un PC...

Comment et où se procurer un ventilateur identique ?

Et ensuite, quelle est la procédure pour démonter et remonter ce type de composant ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Nico

Secret Défonce
Plus d'informations

Le ventilo n'existe pas dans le commerce. Comme dit ci-dessus, il te faudrait un Zalman NB47J. Non seulement c'est pas cher, mais en plus c'est silencieux.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai regardé ce Zalman, mais je pense que ça n'ira pas : la carte graphique passe pratiquement sur le ventilateur de shipset

D'autre part, mon PC semble fonctionner avec le ventilo HS (je m'en sers en ce moment

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

Plus d'informations

Bonjour  

Je viens d'avoir le même incident avec une A8NE (garantie encore 1 an) il y a une semaine.  

J'ai fait un mail à ASUS qui m'a envoyé un ventilo que j'ai reçu hier et qui a été changé ce jour.  Bravo ASUS pour la rapidité et le professionnalisme.

Il faut démonter la carte mère pour couper les picots de l'ancien ventilo. Compter 1 bonne heure.  

Cela peut peut-être se faire aussi sans démonter la carte mais il n'y a pas beaucoup de place pour intervenir avec une pince.

Secret Défonce
Plus d'informations

Anonyme a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai regardé ce Zalman, mais je pense que ça n'ira pas : la carte graphique passe pratiquement sur le ventilateur de shipset

D'autre part, mon PC semble fonctionner avec le ventilo HS (je m'en sers en ce moment

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

Soit découper les plots en trop (dremel) ou faire un mail à Asus (cf ci dessus)

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

J'ai fais ce genre de bricolage avec le zalman aucun souci et les pointes se cassent à la main en faisant des va et viens.

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Qui a changé un ventirad chipset sur une A8N-E ?

Annonces Google
Publicité