Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de l'alim et de CG (

Dernière réponse : dans Matériel

Donc ma config etait celle ci

Athlon 3500+
2*512 ram
x800xl
powercolor 380 W ( boitier antec sonata )

Maintenant ( grace a vos conseils ) ::::

Ma nouvelle config est la meme avec en + l'alim hiper 530W type M , et une x1900xt 256

Je n'ai encore pas monter l'alim ni la CG , mais a vue d'oeil je vois deja quelque chose de bizzare

Le ventilo de l'alim a ete mis sur le haut de l'alim et non sur la facade arriere . Du coup l'air ventiler ne pourra resortir ( bloquer par la face superieure du boitier ) !

Donc si faut faire des trous soit meme , pour que l'air passe c'est une grosse mer*** : :fou:  ( je ne pense pas sachant que vous m'avez conseiller des alim de ce types , alors que vous saviez que j'ai un boitier antec sonata ) mais bon ... au cas ou

Ceux qui n'ont pas de trou mais qui ont quand meme des ventilos en hauteur , ca marche bien quand meme ?

Autres pages sur : changement alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bizarre... J'ai un boîtier antec 1000AMG PlusView et une Alim HYPER 580W TypeR avec un ventilo de 12 cm dessous et un de 80 mm derriere...

Verifie bien le sens ;) 

PS : cette alim est excellent :o  et je te l'aurais conseillée puisque qu'elle est super bien :kaola:  Alors commence pas à dire que c'est une merde :fou: 

yatagan a dit :
"Le ventilo de l'alim a ete mis sur le haut de l'alim et non sur la facade arriere . Du coup l'air ventiler ne pourra resortir ( bloquer par la face superieure du boitier ) !

Hein c'est nouveaux ça

Bah pour moi la facade arriere de l'alim c'est la ou ya le bouton 0/1 et la prise ( tout le monde me suit ? ) , et sachant que le ventilo n'est pas sur cette facade ( la seule a sortir du boitier ) , ca veut dire que le ventilo est soit vers le haut du boitier , ou soit vers le bas ( mais si il est vers le bas ca remet tout l'air chaud dans le boitier :/  ) ...

tnmomo a dit :
Non ! Le ventilateur de l'alim est mis vers le bas car il aspire l'air du boitier pour l'évacuer !

:S euh tu veut dire qu'en faite le ventilo de l'alim il ne souffle pas de l'air vers le boitier , mais au contraire en aspire du boitier vers l'alim ???

Elle va chauffer l'alim dans ce cas la :s non ?

oui, c'est ça. ;) 

Ca chauffe autant qu'avec l'autre configuration. Dans les deux cas tu as un flux d'air qui part du boitier et qui va vers l'extérieur. Que le ventilo souffle ou aspire, c'est juste une question d'emplacement de celui-ci dans l'alim.

Citation :
oui, c'est ça. ;) 

Ca chauffe autant qu'avec l'autre configuration. Dans les deux cas tu as un flux d'air qui part du boitier et qui va vers l'extérieur. Que le ventilo souffle ou aspire, c'est juste une question d'emplacement de celui-ci dans l'alim.

euh bah moi si je dois mettre l'alim comme je le pense l'air sera effectivement aspirer du boitier vers l'alim , mais il ne pourra pas aller a l'exterieur ( je n'est pas de 2nd ventilo dans l'alim qui aspire de l'interieur du boitier vers l'exterieur )

Ah la limite j'ai un ventilo du boitier qui peut faire le travail .

Je re avec un dessein sous paint

Oui, mais l'air qui a été aspiré dans l'alim, il va pas y rester éternellement, on a pas affaire à un compresseur... Il lui faut bien sortir par un trou. Et sur l'arrière de l'alim où se trouve l'interrupteur et la prise, c'est une face trouée... Ben voilà, c'est par là que l'air s'évacue, ça me paraît évident.

RE bon j'ai monter le PC ( enfin facon de parler c'est pas vraiment moi qu'il l'est monter )

J'ai tester dans les jeux , je vois une amelioration dans les gros jeux , sinon
CS etc ca change pas

Par contre je peut pas vous dire si l'alim est + stable sachant que speedfan me donne les meme valeurs a chier qu'avant ...

Par exemple pour temp 3 il est tj a 70 , et pour temp 4 tj a 1 degres LoL

Ensuite concernant le voltage que ce soit +5 -5 +12 -12 +3 -3 , c'est aussi tres tres bizzare ^^

+5 i me met genre 2.5
+12 i me met +8 etc :s

Je peut pas DL new driver ou bench parce que pour le moment j'ai encore internet sur ce PC

roh , bon

Je peux pas telecharger des nouveaux drivers ATI ( la j'ai les 6.6 il m'ont ete fournis avec la CG )

et Speedfan me donne comme temperatures ( 4 differentes )

- temperature 1 ( surement CPU ) a 29 degres
- temperature 2 ( surement CG ) apres 2min de trackmania , et 2 min de HL2 et 30 min de CS : 38 degres :o 
- temperature 3 ( bugger ) : ca fais 2 ans ( depuis que j'ai mon PC ) que cette temperature est bloquer a 70 degres
- temperature 4 ( aussi bugger ) : toujours rester a 1 degres aussi

Concernant la vitesse des FAN ( ventilateur ) il ne m'affiche qu'une vitesse , et le reste il met "0" ( alors que met 4 ventilos fonctionnent )

Et concernant le voltages c'est tout aussi bugger puisque :

pour du +12V il me dit que j'ai +8
pour du +5 il me dit que j'ai 2~3V
etc etc

Donc je peux pas trop comparer avec mon ancienne alim vu que 90% des indications sont errones

C'est plus clair ?

"powercolor 380 W ( boitier antec sonata )
Maintenant ( grace a vos conseils ) ::::
Ma nouvelle config est la meme avec en + l'alim hiper :whistle:  530W type M , et une x1900xt 256

Est ou est le probléme,speedfan ce base sur les sondes de ta carte mère tu a pas 1 voltmètre?

Non j'ai pas de voltmetre , mais c'est sur qu'il se trompe sachant que je vois mes 4 ventilos tourner , il n'en voit que un en fonctionnement ...

Sinon

bizzare l'alim ....

Meme apres l'extinction du PC elle tourne toujours ( son ventilo en tout cas ... ) . On l'entend presque pas , mais quand je met ma tete derriere la tour , je sent encore de l'air et un ptit bruit

:s

Maintenant j'ai un probleme avec les drivers ....

Hier j'ai installer les drivers 6.6 ( fournis avec le CD ) + le ati control center , et quand je regarde dans le ati control center -> centre d'information -> logiciel graphique

Je vois comme driver : version 2D 6.14.10.xxxx
version opengl 6.14.10.xxxx
version 3D 6.14.10.xxxx

xxxx representent un nombre a 4 chiffres

J'ai l'impression que c'est le driver que j'avais avec mon x800xl depuis janvier 2006 :o 

Avec ca je ne dois surement pas profiter de tout les avantages de ma CG

A ces problemes , s'en ajoute un autre ( encore ) pfiouu

Avant mon clavier et ma souris restaient eteint apres l'arret du PC

Maintenant les leds du clavier restent allumer , et l'optique de la souris aussi :/ 

Je precise que j'ai une mx510 filaire avec adaptateur PS2 ( elle est branche en PS2 )
Et je ne veux pas aller sur le USB

Edit : Je precise que je suis aller dans le bios et les options "power on by mouse "&"keyboard" sont toutes les 2 sur "disabled"

Pour ma part mon PC s'éteignait tout seul dès qu'un jeu ou qu'un logiciel était trop gourmand.
Au début je me suis dit que ça chauffait trop. Bizarre les températures étaient restées relativement basses...
Après conseils d'un proche (ndlr: ingénieur électricien avec plus de 20 ans d'expérience), j'ai perdu 50 W mais j'ai gagné 8 A. Mon PC est devenu stable et sans aucun pb.

As-tu testé une alim' avec un ampérage plus conséquent (je dis ça au haZard je ne connais pas celui de l'Hyper...).
Les monteurs et autres vendeurs font souvent l'erreur de privilégier le nombre de Watts à celui des Ampères...

Encore le même refrain ?
Mais je vois pas le rapport avec le problème...
Tu sais les alims qui affichent des watts sans réellement les faire c'est très courant. Il suffit de rester dans les alims de marque à la qualité reconnue et aucun problème alors. Les watts affichés sont réels et correspondent grosso-modo à l'ampérage.

euh à 3h du mat' tu sais les rapports...
c'est un peu hors-topic, juste que je suis en plein dans ce type de pb avec ma frangine.
Je me suis rendu compte que prendre la grosse alim haut de gamme c'est bien, mais pas toujours utile selon les besoins
Lassé par la pub ? Créez un compte