FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pbl changement barette mémoire - écran clignote

Pbl changement barette mémoire - écran clignote

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pbl changement barette mémoire - écran clignote

Plus d'informations

bonjour,
j'ai un fujitsu SIEMENS SCENIC EB - 1141.
J'ai 2 barettes PC 100 de 128 Mo chacune et je voulais mettre deux barettes de SDR 256 Mà chacune / PC 100.
Mais lorsque je les mets, la diode de l'écran clignote.... :??: :??: j'ai essayé avec une seule barette: même problème.
N° de série: YBSS003125.
Avez vous une idée??? :whistle:
Est ce que je dois flasher le bios????
Merci pour votre aide précieuse et bonnes fêtes à tous.
:hello:

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

En remettant les vieilles, toujours le même problème ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

bonsoir et merci pour cette réponse si rapide....
Si je remets les anciennes barettes: aucun problème, le PC démarre trés bien.
????
:pt1cable: :pt1cable:

Secret Défonce
Plus d'informations

T'as essayé chacune des 2 barrettes séparément ? Sinon teste chacune.

Si les deux ne fonctionnent pas, pas de bol, j'ai l'impression qu'elles sont hors service.

---------------
Plus d'informations

oui j'ai essayé une seule, puis l'autre. même chose. :??:

Je viens de les recevoir. Je les ai commandé chez CDISCOUNT! Tu penses qu'elles peuvent être toutes les deux défectueuses? :fou:

Secret Défonce
Plus d'informations

C'est étrange quand même. Tu pourrais nous trouver le nom du chipset de la carte mère (voire le nom complet de la carte mère) en utilisant Everest par exemple ?

---------------
Plus d'informations

je suis dans EVEREST: je vois NOM DE LA CARTE MERE:
FUJITSU SIEMENS D1141
propriété du bus mémoire: SDR SDRAM 64 bits / 100 mhz.
est ce que ça vous dit quelque chose?

Secret Défonce
Plus d'informations

Ben écoute, la RAM max pévue est de 512 Mo...

Est ce qu'il y a des puces d'un seul ou des deux côtés de la barrette, sur les anciennes et les nouvelles ?

---------------
Plus d'informations

sur l'ancienne il n'y en a que d'1 côté et sur la nouvelle il y en a des 2 côtés.

Secret Défonce
Plus d'informations

c'est peut-être ça qui coince en fait... Je parviens pas à voir si les barrettes admises peuvent être double ou simple bank, si je trouve quelque chose je te dirai

---------------
Plus d'informations

merci infiniment de t'interesser à mon problème. C'est trés sympa!! ;)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mémoire : le point sur les prix

Publié le 03 April 2002

Figés depuis quelques semaines, le prix des mémoires s'est remis à bouger. Bonne nouvelle, c'est à la baisse. Nous ne sommes bien entendu pas sûrs du tout que cela continue. DDR-SDRam PC21 Lire la suite

TwinMOS lance sa mémoire DDR-SDRam PC3700

Publié le 05 March 2003

PC3700, rien que ça pour cette barette de mémoire signée TwinMOS, soit DDR466 (à ne pas confondre avec DDR266) : une bande passante appréciable de 3.73 Go/s. Sur la deuxième figure, le "43B" signifie que la barette est certifiée 4.3 ns / CL2.5. Lire la suite

DDR-SDRam : nouveautés

Publié le 23 April 2002

Depuis plusieurs semaines, le prix de la DDR-SDRam est reparti à la baisse, lentement mais sûrement. C'est ainsi qu'aujourd'hui, cinq magasins de notre comparateur de prix proposent l Lire la suite

DDR 560 MHz au Japon

Publié le 09 March 2004

Jusqu'ici, le record de fréquence pour une barette mémoire disponible sur le marché était détenu par Corsair avec ses XMS4400 (disponibles pour 239 € les 512 Mo) cadencés à 550 MHz. Pourtant, l'entreprise KuroutoShikou, basée à Tokyo, vient Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite