salut a tous je voudrais changer de ram actuellement j'ai 1.5go de ram en pc 4200 et je voudrais passer en 4 go mais je ne sais pas quoi choisir en marque il y en a tellement et est ce que je prend en pc5300 ou en pc6400
voici ma configue : -carte mere : gigabytes ga-p35-ds3
-carte graphique : geforce 8800 gts 320 mo
-processeur intel pentium 4 2.93ghz
-systeme d'exploitation windows vista edition familiale 32 bits
salut a tous je voudrais changer de ram actuellement j'ai 1.5go de ram en pc 4200 et je voudrais passer en 4 go mais je ne sais pas quoi choisir en marque il y en a tellement et est ce que je prend en pc5300 ou en pc6400
voici ma configue : -carte mere : gigabytes ga-p35-ds3
-carte graphique : geforce 8800 gts 320 mo
-processeur intel pentium 4 2.93ghz
-systeme d'exploitation windows vista edition familiale 32 bits
Je t'avertis, tu n'auras pas la totalité des 4 Go reconnus, généralement autour de 3.2, 3.3 Go "seulement".
Autre question : pour quel usage les 4 Go ? Tu sais que 2 Go c'est amplement suffisant sur 99% des configs, à fortiori celles sur XP.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
pour les jeux en general mais peux etre que 4go ces peux etre de trop surement la j'ai de la pc4200 il vaut mieux que je reste comme ca ou que je change pour de la pc 6400
Vis a vis de ta carte mère voici un lien : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS3.html normallement tu peux mettre de la 6400 c'est à toi à voir suivant tes finances (2go en 6400 ou 3go ou 4go) mais comme dit Benoit P pas plus de 3.3go de reconnu sur ton OS de 32bits si tu penses passer de la PC 4200 (533mhz) à de la PC6400 (800mhz) je crois que cela vaut la peine vu les prix actuel
Raison de plus de mettre 2Go, un C2D travaille très bien et pis t'aura jamais besoin d'autant de mémoire. Comme adia te l'a déjà dit prends de la mémoire haute performance.
et non...crucial Ballistix, ça vaut que dalle en ce moment !
c'est fini les belles puces D9GMH...des G.Skill PK ou HK suffisent amplement pour un prix bien plus attrayant !