Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement carte graph & mère. Besoin conseils !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

gamer à fond les ballons, je compte changer de carte graphique (après 3 ans, ma radeon 9700 commence à peiner sous World of warcraft et autre

Oblivion ^^) et je pense choisir une Ati radeon x1900 xt PCI-E.
Mais je compte changer de ma carte mère aussi, laquelle, je pense, est responsable de bien des plantages, freeze, reboot automatique et autre

erreurs pourries au démarrage etc...
Et donc, là je coince. Je capte pas grand chose en ce qui concerne les cartes mères (à part que le PCI-Express remplace l'AGP (oula) et que donc,

il faut aussi que la carte mère soit en PCI-E)

En gros, je compte changer de carte graphique et mère. Voici ma configuration actuelle :

Graphique : ATI Radeon 9700 128 Mo DDR AGP (9700 tout court sur le boitier... mais reconnu en 9700 pro par l'ordi. allez savoir pourquoi.)

Mère : Asus-Tek A7N8X NF2 SKA DDR400 8x 333Mhz

Processeur : AMD Athlon XP 2400+ Socket A FSB266 BOX (détecté à 1800 Mhz, j'ai arrêtais de chercher pourquoi comme pour la carte graphique)

Disque Dur : 2 Matrox à 7200 tpm il me semble (une utilité de le savoir?)

Alimentation : Switching power supply. ATX 480W (quasi neuf)

Barrette de Ram : 1Go ->
512Mb PC 2700 DDR SPECTEK
256Mb PC 2700 DDR SPECTEK
256Mb PC 333 DDR MDT (pas sur du nom de la marque là)

Vois-ci mes questions ^^ merci si vous pouvez me répondre assez rapidement (je dois passer commande a mon frere en Chine avant son retour :p ):

1) Quelle carte mère devrai-je prendre avec une Radeon x1900 xt? (pour éviter les incompatibilités...)

2) Si je suis pas trop niais en terme informatique, le processeur n'est pas considéré comme étant une pièce de la carté mère. Mon ancien

processeur suffit-il donc, ou devrai-je en changer? (carte graphique nouvelle mais le processeur qui suit pas ? par exemple) Si oui, quel

processeur pour cette nouvelle carte mère?

3) Mon alim devrait être suffisante (si non, merci de me le dire ^^) mais qu'en est-il de mes barrettes de Ram pour la nouvelle carte mère? (

j'suis paumé entre les DDR, SDRAM, etc....)

4) plus tard, peut-être pauserai-je des questions sur les trucs a savoir quand on change de cartes (mise a jour du boot, formatage etc...)

Merci de vos réponses ! Je reste à disposition pour toute information.
Lassé par la pub ? Créez un compte

il te faudra vendre ton processeur aussi ..... sinon tu garde une carte AGP donc oblivion va rammer ( je change de PC pour ça ) dis moi ton buget on va en discuter ;) 

perso je vendrais ta memoire aussi

je peux essayer de te trouver une config pas chère sur cdiscount ....

le meilleur rapport qualité prix ave le plus petit prix possible c'est ça :

Citation :
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans. 159,00 €
(1 042,97 F) 159,00 €
(1 042,97 F)

Asus Carte mère M2N-E - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce® 570 Ultra™ MCP - PCI Express 16x - 4* DDR2 - Sata - LAN - Audio 7.1. 91,90 €
(602,82 F) 91,90 €
(602,82 F)

Point Of View Nvidia GeForce 7300 GT 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Garantie 3 ans. 79,95 €
(524,44 F) 79,95 €
(524,44 F)

Corsair VS1GBKIT533D2 - ValueSelect Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 533MHz (PC2-4200) - DIMM 240 broches - Garantie à vie. 92,50 €
(606,76 F) 92,50 €
(606,76 F)
Total 423,35 €
(2 776,99 F)

après on peut fait mieu on peut faire moin bien :) 

Merci à vous 2 pour avoir laisser un ptit message (et MickeyNox pour m'avoir ouvert la voie) :) 

Mon frère m'a envoyé des photos des listes de prix des composants informatiques à Hong-Kong (toutes est moins cher en Chine :pt1cable:  pas de frais d'importation :D  )

Et avec les prix qu'il m'a donné, je me suis fait une petit config que, j'espère, vous pourrez me valider :jap: 
Seul le prix de la carte graphique est inconnu là-bas mais elle devrait sortir bientot (j'ai regardé les tests et apparemment, elle a un bon rapport performance/prix pour du très haut de gamme)

carte grapique : Ati Radeon X1950 XTX (selon ATI et les tests, elle serait à 399 euros mais surement aux alentours de 300 en chine)

carte mère : P5W-DH Deluxe à 214 euros environ

processeur : Pentium D 945 3.4Ghz 800 Mhz (en dual core - Intel LGA 775) à 132-133 euros environ

barrette de mémoire : 2 X 1 Go Corsair 6400 DDR2 800 à 167 euros environ.

Si la carte est donc vers les 300, ça me donnerait dans les 814 euros pour le tout.

Quand dites vous? :bounce:  (surtout en termes de compatibilité svp :hello:  ) Merci !

Dans le même ordre de prix que le Pentium D, le Core2 Duo CPU est à

E6300 1.86G 1066FSB 2Mb -> 149 €
E6400 2.13G 1066FSB 2Mb -> 183 €
E6600 2.40G 1066FSB 4Mb -> 308 €

Si j'ai bien capté, y'a bien 2 processeurs dans le prix?
Au fait, une carte mère dual processeur peut elle marcher avec un seul processeur? Serait-il alors mieux d'acheter un gros proc au lieu de 2 dual? genre un 4ghz ou je sais plus combien ^^ a la place de 2 1.86Ghz comme le E6300.

Merci ! ^^

Enfaite, il ne s'agit pas de 2 processeurs, mais d'un seul et même processeur qui contient 2 coeurs.
Les cartes mères supportant le Dual Core supportent sans pb le simple core.
Inutile 4Ghz, la fréquence ne fait plus tout.
Prend toi un Core 2 Duo ;) 
Expert Matériel

Oulà, tu t'égares mon ami...
Pour le prix indiqué, tu as un seul processeur, un seul composant comportant sur le même die deux unités de traitement. Bref, un 2 en 1.
Et ça n'existe pas les proco pour particulier à 4 GHz dans le commerce. De plus, pour l'avenir, mieux vaut miser sur les processeurs dual core (voire +) que mono core.

Edit : ouned :o 

Merci à vous 2 d'avoir éclairer ma maigre caboche :whistle: 
Je vérifie tout ça avec mon frérot à HK si tout est en stock et aussi si il compte sortir bientot la x1950 xtx (apparemment, un vendeur lui avais dit de revenir la semaine prochaine pour la 1950 xt... alors je sais pas si le vendeur l'avait envoyé balader parce qu'il le savait pas ou si c'est vrai... et si la xtx sort au même moment.)

Bref, wait and see. Je vous tiens au courant si j'ai des soucis de changements :pt1cable: 

Encore merci :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte