Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement Carte graphique 8800 GTS->GTX460

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, j'aurai besoin de vos avis !

Je vous fais un topo de ma Situation :

J'ai pour objectif de changer de PC Complètement d'ici un an, en attendant cet achat, je souhaiterai simplement changer
ma carte graphique actuelle (Geforce 8800GTS - 320mb) pour une Geforce GTX460 (1000mb).

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce je vais voir une grosse en jeux ? (je demande pas la lune mais un peu plus de fluidité serait bien)
- Est ce que mon PC actuel un peu vieux ne va pas trop brider ma nouvelle carte graphique ce qui rendrait cet achat inutile ?

Ma configuration Actuelle : (oui je c'est vieux mais à l'époque... lol ^^)

CPU : AMD Athlon 64 X2 Processor 6000+ (3015 MHz)
MEMOIRE : 2048 MB (2x 1GB - PC 6400 DDR2)
GPU : NVIDIA GeForce 8800 GTS (320mb)

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour info :
- Je ne veux changer que la CG ;)  Car si je commence par m'attaquer au CPU je vais devoir changer la carte mère, la RAM et le PC entier ! :whistle: 
- GTA IV en (1280x1024) en "Moyen" partout je suis à 23 FPS en moyenne
- Le résultat 3DMark06 avec ma Config actuelle est de 9261. (Sm2 :4175 Sm3 :4228 CPU:2217)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bon on peut bien critiquer:

1-Le i7 apporte rien (ou presque genre 2-3%) de plus en performance donc----- i5 760

2-Carte mère R.O.G a la con (sa sert a rien a moins que tu veut O/C comme un debile) donc: Asus P7P55D

3- 4Go de ram genre G.Skill Ripjaws ou Trident si tu O/C

4-une telle carte ne sert a rien (sa depend de ton ecran) donc GTX 470 ou HD5850/5870

Une bonne alimentation 500-600W suffira par la suite :) 

Ce dépends, si tu utilise/veux utiliser des filtre type AA ne prends pas plus bas de gamme. Tu serai surpris. Et quitte à prendre une 5670... garde ta 8800 (ou alors donne moi ton argent).

Faut arrêter avec ce mythe de " roh, le cpu bride ". Ça dépends de beaucoup de paramètres. Quels jeux, quels réglages et habitudes de jeux.... C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.
Expert Matériel

Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance) ?
Et ton écran est dans quelle résolution ?

sinon, oui, tu pourrais prendre une gtx460 1Go maintenant (tu verras quand même du changement) et changer pour un trio cpu, carte mère et ram dans un moment (bulldozer^^).

Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il y a aura un léger gain de performance (je demande pas la lune, je sais ce qu'il en est de mon pc)
C'est juste que si ça change rien, je m'arrête là

Pour réponse aux questions :

- Ma carte mère ne supporte pas plus qu'un Athlon 6400+ (j'ai le 6000+)
=> Le but étant de ne changer que la CG pour une GTX460 et non d'autres pièces (CG ATI, carte mère, CPU...) (c'est pour plus tard, merci quand même)

- Mon alimentation est une 500W (pas de marque), je pense qu'elle supportera quand même sans problème.
- Mon écran c'est un 17" de base et je joue en 1280x1024.

J'attente encore quels avis supplémentaires et je vais peut être me lancer.

Je vous dirai exactement ce qu'il en est, histoire de mettre tout le monde d'accord et aider d'autres personnes dans la même situation.

Expert Matériel

KRTC02 a dit :
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il y a aura un léger gain de performance (je demande pas la lune, je sais ce qu'il en est de mon pc)
C'est juste que si ça change rien, je m'arrête là

Pour réponse aux questions :

- Ma carte mère ne supporte pas plus qu'un Athlon 6400+ (j'ai le 6000+)
=> Le but étant de ne changer que la CG pour une GTX460 et non d'autres pièces (CG ATI, carte mère, CPU...) (c'est pour plus tard, merci quand même)

- Mon alimentation est une 500W (pas de marque), je pense qu'elle supportera quand même sans problème.
- Mon écran c'est un 17" de base et je joue en 1280x1024.

J'attente encore quels avis supplémentaires et je vais peut être me lancer.

Je vous dirai exactement ce qu'il en est, histoire de mettre tout le monde d'accord et aider d'autres personnes dans la même situation.

Ca serait moi, je changerais l'alim avec ...
Une silverpower 500 Watts serait parfaite (500 vrai watts)

FMA79 a dit :
Ca serait moi, je changerais l'alim avec ...
Une silverpower 500 Watts serait parfaite (500 vrai watts)

Tu penses que je gagnerai en performance à faire ça? :)  c'est intéressant ton histoire si c'est le cas

si tu veux changé ton PC d'ici un an, inutile de mettre 200e dans une CG car d'ici la tu trouvera des CG a 200e supérieur a la GTX 460. C'est que mon avi personnel ;) 

Mais après si tu souhaite changé de CG, change déjà ton alimentation qui pourra t'être utile dans ta prochaine config elle !

Je te conseil seasonic, enermax et corsair qui sont des références en matière d'alimentation 500-600w tu sera tranquille pour un bon moment.

certe tu gagnera pas en performance, mais c'est un achat en moins que tu aura a faire quand tu changera ta config ;) 

Dans un an quand je changerai de pc je changerai tout, (1500 a 2000€ de budget)même la cg que je compte m'acheter maintenant changera . Comme je lai dis c'est du provisoire , c'est pas une question d'argent , c'est une question de me dépanner quelque temps.

Donc je pense pas utile de changer l'alimentation maintenant ni quoi que se soit d'autres. J'ai regardé je consomme 360watt en pleine charge. Donc ça tiendra bien un an ^^. Après je ferai le pc parfait.

Je voudrai savoir si je vais gagner 5fps ou 25fps, avoir une idée du changement.

je ne suis pas convaincu qu'il faille une alimentation supérieure à une 8800 GTS 320mo, maintenant je peux me tromper, quand la 8800 gts est sortie il me semble que les recommandations étaient supérieures à la puissance nécessaire.

oxor39 a dit :
si tu veux changé ton PC d'ici un an, inutile de mettre 200e dans une CG car d'ici la tu trouvera des CG a 200e supérieur a la GTX 460. C'est que mon avi personnel ;) 

+1
ça perdra pas mal , en €, d'ici un ans.suivre l'evolution du matos et sa baisse de prix. 1 i 750 et une ati 5850, c'est la config du jour, mai dans 1 ans, pour le meme prix, un i860 et une 5870 ? vas savoir !
prend ton temps, reflechis, et suis l'evolution,c'est ce qu'il y a de plus sage.

Ou alors, overclock le cpu, et prend une 4850/gt250 nvidia,
quand pence-tu , benny ?

yvesl a dit :
il me semble que les recommandations étaient supérieures à la puissance nécessaire.

peut-etre parce que à l'epoque , la certification 80+ n'existé pas, et donc une 500w devait sortir -de 80 pourcent, donc, - de 400w, mai mainteant, ça à changé, et sa continu de changé, en plus si ton alim et une noname, elle doit sortir 350w maxi !!!
ton rail de 12v, il sort combien ? :D 

oxor39 a dit :
Sa 350 W No name tu mais une CG 460 GTx elle va faire grisse mine :p 

oui, mai il faut qu'il prenne concience qu'une 500w no name, c'est max 350w réèl !!

en plus , sur ce site, y a un topic ou l'on voit que un amd 550x2, phenom IIx3, et x4 sur une ati4890, au niveau fps, ça change rien.

Elle s'overclock, sa 8800 ?
Expert Matériel

oxor39 a dit :
Sa 350 W No name tu mais une CG 460 GTx elle va faire grisse mine :p 

350? 250W oui :o 

Sans compter les mauvaises sécurités qui peuvent emporter un PC pour pas grand chose :o 

Sinon vu son écran, une HD5750 en attendant la suite, ça sera toujours mieux qu'une 8800GTS et ça évitera de trop en demander à l'alim.

sympas, ton lien...

il me semblé qu'une 9800, c'etait une 8800 overclockée.

perso, j'ai jouer sur du 1280x1024 avec une 6200, c'est dir ! (1024x720 maxi, la pauvre.)

vu sa resolution et vu la gourmandise des jeux, soi il change tou, soi il prend une carte ressante à 80/100€ non ? une 250/4850 ou une comme benny conseil ?

mai avec une 460, prevoir un instincteur,parce que une noname 500w et une 4890 (+un 5200+ o/c ), l'alime, elle à fait des etincelle !!!! au feux !!! help me, m'a dit l'alim !!!
Expert Matériel

Me semble qu'une 5750 consomme moins qu'une 4850/250, nan?

Même si elle est plus cher, vaut mieux ménager l'alim, les pompiers ont déjà assez à faire avec les incendies de forets :o 

Sinon oui une 9800 c'est une 8800 OC :o 

+1 pour la conso de la 5750, mai quand il aura sa nouvelle config, il restera sur son 17"?
avec diretx 11, le cpu va suivre ?

c'est un casse tete chinois, son idée d'une carte provisoir, s'il veut pas acheter a perte ! ou alors , crossfire, avec sa nouvelle config dans 1 ans ?

ça serait pas mieu qu'il attende ?

250w la noname ? c'est du vol !

ha , les pompiers, ils doivent pas aimer l'été !!! les pauvres ...
:hello: 
Expert Matériel

Bha jme souvient que Canard PC avait plus ou moins fait monter des no names 500W à 250, et après paf, grillage de plomb.

Si c'est vraiment pour attendre un bonne config, pour moi la 5750 c'est le meilleur compromis. Moins, et on verrait pas de dif depuis le 8800GTS, plus on serait énormément bridé par le CPU et l'alim suivrait pas.

Une 5750 c'est 20/30% de mieux qu'une 9800GT, donc il devrait y voir une différence. Par contre avec un GPU comme ça, c'est Dx9/10, 11 y'aura certainement pas assez de FPS pour que ce soit jouable (déjà quand on voit le gouffre de Dx11 avec Dirt2).

j'attend une 5770, et j'ai un cpu amd 5200 o/c à 3348 mhz. ça va brider ? :cry: 

par contre, ma carte mere peut prendre du cpu am2+/am3, et je compte là dessus ! :D 

mai lui, il peut pas evoluer le cpu, il et dans la merde ? ou il jouera en directx 10 en attendant ? toi qui a une boone config, vuzi ...tu dois t'eclater !!! :bounce: 

la differance entre directx 10 et 11 saute aux yeux ? :ouch: 
Expert Matériel

Anonyme a dit :
toi qui a une boone config, vuzi ...tu dois t'eclater !!! :bounce: 

la differance entre directx 10 et 11 saute aux yeux ? :ouch: 

Hihi oui :p 
Et encore, bientôt j'aurais 3 écran pour jouer en eyefinity :'D

Et la différence en Dx10 et Dx11, bha elle franchement pas visible sur Dirt 2, pour la voir faut être hyper attentif aux flaques d'eau et aux spectateurs sur le bord des routes. Sur Metro 2033 on voit la diff, mais elle est artificielle (en gros y'a un mode "hyper" pour les graphismes disponible que en Dx11). Sinon y'a toujours le bench Heaven qui lui est vraiment époustouflant sur le tesselation (mais bon c'est un bench).

Bref oui ça part en HS :o 

Faudrait un blabla :o 

vuzi a dit :
Hihi oui :p 
Et encore, bientôt j'aurais 3 écran pour jouer en eyefinity :'D

OUAH ! cool !

Et la différence en Dx10 et Dx11, bha elle franchement pas visible sur Dirt 2,

ok, merci

Bref oui ça part en HS :o 

Faudrait un blabla

desolé, chavé pas !(c'est stricte comme à l'armée ! :sweat:  )
:o 

KRTC02 , il fait quoi ?
Expert Matériel

Pour en revenir au sujet principal...
Je changerai rien.
La CG ne t'apportera pas grand chose à cause du CPU qui la bridera. De plus, il te faudra obligatoirement investir dans une nouvelle alim. Rajoute donc 60€ de plus.
Et vu que tu changeras tout dans un an, c'est complètement inutile de faire ces changements.

Bon lol, !! Merci à tous pour la longue discussion ^^

Chacun à son petit avis, c'est cool, merci d'essayer de faire avancer les choses.

Pour clôturer le Sujet, je vais patienter encore un peu avec ma config :) 

J'ai mater une config qui me plairait bien, on verra dans un an, si y'a mieux (surement) je prendrais mieux lol
et je suis PRO NVIDIA, on remet pas en question la CG, merci ! XD

La voilà : ( JE PENSE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT L'AIMER) :) 

Produits Prix TTC

Buffalo Technology LinkStation Duo - 2 To 289,90 €
Intel® Core™ i7 960 569,99 €
Asus Rampage III Gene 249,99 €
Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 259,99 €
Asus EN GTX480 /2DI/1536MD5 529,89 €
Seasonic X-Series - 750W 167,99 €

TOTAL TTC 2 067,75 €

J'ai pas mis l'écran encore :) 
ça vous plait ? Aller amuser vous à critiquer ! héhé,

++

BennyHeal a dit :
Roby, préfères de loin une GTX460 à une GTX470 ^^

salu benny, :hello: 

je viens de lir un comparatif ou la 460 serait plus proche de la 5830.

la gtx470 de la 5850/5870, mai la serie des ati 5xxx chauffes beaucoup moin, et comsome moin, pourquoi rester dans les gtx 4xx ? :??: 

sinon, +1 aussi pour la config i5 750 et le reste ... ;) 

(je dois aussi changer ma 4890, morte, paie est son âme...) :cry: 
Expert Matériel

Anonyme a dit :
salu benny, :hello: 

je viens de lir un comparatif ou la 460 serait plus proche de la 5830.

la gtx470 de la 5850/5870, mai la serie des ati 5xxx chauffes beaucoup moin, et comsome moin, pourquoi rester dans les gtx 4xx ? :??: 

sinon, +1 aussi pour la config i5 750 et le reste ... ;) 

(je dois aussi changer ma 4890, morte, paie est son âme...) :cry: 

La GTX460 1 Go fait partie de la famille GF104 et chauffe beaucoup moins que les GTX465/470/480 ;) 

De plus elle s'oc très bien comme dit Benny et a le meilleur rapport qualité, performances/prix ;) 

merci les gars, c'est supercool !!!

mai il y a un truc qui m'enerve et me choque en même temps :

un i7 960 : 569 €
un i5 750 : 160 €

569-160 =409 € , alors que la differance de perf et de combien, déja ? 10 pourcent ?

la differance de prix est disproportionée par à port a la differance de perf, y a pas un truc qui cloche ? ça choque que moi ? ou y a quelque chose que j'ignore ? Merci !

BennyHeal a dit :
Ça s'OC supra bien :love: 

FMA, la MSI Cyclone est la PIRE :/  Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont sorti alors que la HAWK arrive... (Et va faire un malheur)

quel model ou quelle marque de gtx460 conseil-tu, s'achant que j'o/c maison !! merci
Expert Matériel

Anonyme a dit :
merci les gars, c'est supercool !!!

mai il y a un truc qui m'enerve et me choque en même temps :

un i7 960 : 569 €
un i5 750 : 160 €

569-160 =409 € , alors que la differance de perf et de combien, déja ? 10 pourcent ?

la differance de prix est disproportionée par à port a la differance de perf, y a pas un truc qui cloche ? ça choque que moi ? ou y a quelque chose que j'ignore ? Merci !

C'est pas un cpu pour une utilisation gamer, c'est tout :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte