Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement Carte Graphique/Alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Mon PC rencontre de gros problèmes, freeze, reboot, problème de démarrage, je suis quasiment sûr qu'il s'agit de la carte graphique.
J'emmène mon pc ce soir pour un diagnostique, ça devrait prendre 72 heures (après dimanche).

Il s'agit d'une 8800gt 512, j'aimerais donc la remplacer le cas échéant pour une carte aux performances identique pour moins de 80 euro, Nvidia avait rebadgé ses 8800, peut être une de celle là ?

J'aimerais également et surtout qu'elle soit silencieuse et possède une sortie HDMI, si c'est possible.

Voila, j'attends vos conseilles, merci.

( PS: connaissez vous un bon magasin de maintenance info à Nice ? )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça y est, je l'ai emmené, apparemment vous avez raison, enfin le gars penche pour un problème lier à l'alimentation, je verrais bien.

Oui c'est une Fortron, il me semble que c'est une 350W, jamais eu de problème jusqu'à maintenant, et je n'ai pas changé de composants.

Si c'est l'alim vous me conseillez laquelle pour 50€ environ ?
(ma config' est dans ma fiche)

Salut

les chtites Corsair Cx sont pas mal du tout rapport qualité prix !
la cx 400 est remplacée par la cx 430 si je ne m abuse...
et pour moins de 50 euros
40 euros chez rue du commerce meme
sur le pc de mes enfants une cx 400 et une 8800 gt marchent impeccable

D'accord, la 430 est moins bonne malgré qu'elle soit plus récente ?

J'aimerais bien une modulable si c'est possible, n'ayant pas beaucoup à connecté, les câbles trainent

Et pour la carte graphique au cas ou, vous me conseillez quoi ?
Expert Matériel

Hdodos a dit :

1)D'accord, la 430 est moins bonne malgré qu'elle soit plus récente ?

2)J'aimerais bien une modulable si c'est possible, n'ayant pas beaucoup à connecté, les câbles trainent

3)Et pour la carte graphique au cas ou, vous me conseillez quoi ?

1) exactement.
2) Seasonic M12
3) HD 5770

Merci,

Pour la Seasonic elle n'est plus en stock nul part, donc je pense que dans une boutique elle n'y seras pas, étant donné qu'il ont en toute logique des stocks bien moins important.

Pour la carte, elle reste à un prix élever, rien pour moins de 100€ aussi performant qu'une 8800gt 512, elle a de l'âge pourtant

D'ac, merci,
Je vais prendre une normal alors, car je ne veux pas dépassé les 50€

Et pour la carte graphique ? Je ne trouve pas les 9800gt, les 8800gt rebadgé, comme je doit l'acheté dans la boutique, laquelle me conseillé vous à performance égal pour moins de 80€ ?
Expert Matériel

Alim moyenne.
En fait c'est simple, il y'a eu une alim exemplaire : la CX 400, qu'on ne trouve plus.
Préfère une Antec Eatrhwatt si tu as pas un budget énorme, elle reste le meilleur entrée de gamme.

Hdodos a dit :
D'ac, merci,
Je vais prendre une normal alors, car je ne veux pas dépassé les 50€

Et pour la carte graphique ? Je ne trouve pas les 9800gt, les 8800gt rebadgé, comme je doit l'acheté dans la boutique, laquelle me conseillé vous à performance égal pour moins de 80€ ?

Je te conseille une GTS 250. C'est version alemeliorée des 8800GTS 512mo. Au jour d'aujourd'hui, on peut les trouver a 85 euros neuve ( c discount par exemple)
Expert Matériel

La HD5770 consomme moins, pas beaucoup plus chère (95€ sur le lien), plus perf, directX11
http://www.pixmania.com/fr/fr/4122063/art/sapphire-technology/radeon-hd-5770-1-go-gddr5.html?srcid=1743&key=MhwqIBIwaOaMf9ghATMAXCsURX9bQd/gGu5DZwAxY0xweEdxPrbRIIpwBTZQAHdCSH9RUg==
je trouve ça un peu dommage d'acheter une vielle puce renommée quand même... (le seul truc "amélioré" qu'elle a par rapport à la 8800GTS c'est la finesse de gravure)

job31 a dit :
Venant d'un mec qui a une alim de 1500W pour une config qui en consomme à tout péter 700 W c'est risible...

contrairement à ce que tu penses, j'ai des pics à 900 watts et je veux fonctionner dans le plus grand silence...

sinon une 400-450 watts pourrait suffire, s'il n'a pas l'intention d'upgrader un jour.

je pense..
Expert Matériel

bebealex a dit :
contrairement à ce que tu penses, j'ai des pics à 900 watts et je veux fonctionner dans le plus grand silence...

Faudra m'expliquer d'où sortent les 900W avec deux 580GTX et un I7950..., peut être une cinquantaine de disques durs ?
Où peut être les bench que j'ai vu c'était des versions "green" ?

Oulah, je suis paumé maintenant, n'oublier pas que j'ai 50€ max,

Je pense choisir la Corsair CX430 ou VX450, ça dépend de ce qu'ils auront en boutique, l'Earthwatts semble un peu âgée et 380W peut être un peu juste ?

Hdodos a dit :
Oulah, je suis paumé maintenant, n'oublier pas que j'ai 50€ max,

Je pense choisir la Corsair CX430 ou VX450, ça dépend de ce qu'ils auront en boutique, l'Earthwatts semble un peu âgée et 380W peut être un peu juste ?

Comme dit plus haut :

nikawada a dit :
La VX450W, on ne la présente plus.
Elle est sortie en 2006 je crois, équipe 2 PC à la maison, aucun soucis avec.

Bon, ça y est !
Finalement j'ai pas eu le choix, je n'étais pas là quand le mec à appelé, ma mère à donner le feu vert.

Donc je me retrouve avec une "Max in Power" 580W presque 200 de trop...
En plus y'a écrit dessus "Pentium 4 ready" alors je sais pas de quand elle date... vous connaissez cette marque ?

Sinon, elle à l'air posée à l'envers, je veut dire, le ventilo est vers le bas, sur l'Antec Three Hundred l'alim se met en bas de la tour, et il ne l'a pas retournée, donc le ventillo n'est qu'à 1cm du "sol", ça ne pose pas de problème, ou je dois la retournée ?

Oui c'est du noname qui risque de te causer plus de problèmes qu'autre choses...
Les revendeurs les refourguent aux néophytes en sortant leur blabla marketing, genre ça tient 580W alors qu'on peut la mettre à genou avec moins de 300W :/ 

Sinon elle est placée dans le bon sens, c'est fait exprès pour happer l'air frais sous le boitier.
Expert Matériel

Putain, désolé de la vulgarité, mais c'est bien la peine de demander conseil si c'est pour acheter une daube refourgué par un ****** de vendeur.
Ventilo en bas en tout cas.

EDit : grillé.

Je sais j'ai pas pu choisir, je m'en douter, non y m'a rien dit, je l'ai vu sur la facture une fois avoir payé, puis chez moi en vérifiant.
Ça me fous les boules :( 

En plus j'en ai eu pour 57€ l'alim, 25€ la main d'œuvre(...) et 20 de lecteur DVD, alors qu'il était bon, je pense qu'il voulais juste me foutre 20€ de plus.

Oui je verrais, c'est exactement celle si: http://www.ldlc.com/fiche/PB00052337.html

Je vais allumer tout ça pour voir, lancer OCCT, j'ai une garanti 1ans pièces et mains d'œuvre (non payante, encore heureux... si ça se trouve c'est peut être la lois)

Merci à tous, je suis le premier désolé par cette situation, mais bon, c'est pas la mort non plus :( 

N'empêche, c'est la deuxième boutiques dans laquelle je me rend, deux boutiques d'escrocs !
Expert Matériel

Dans ma jeunesse (pas si loin quand même), j'ai fréquenté qq magasin info, y'en avait qu'un qui était bien sur 6. Une honte.

Tant que y'aura des connards de fabricants qui respecteront pas les normes et prétendront le contraire, mentiront sur leur produit, ça sera la merde.
Y'en a marre de ces composants verreux pourris, après on s'étonne, les gens se tournent vers MAC...

Tu disais que le 12v est pas terrible, je sais pas trop à quoi ça correspond.

Oui c'est court, mais c'était la première fois et j'ai paniquer en voyant les composants chauffer (GPU:86 CPU:60) plus le bruit.

Je ferais une session entière d'une heure demain.

Okay, j'ai fait un test de stabilité de Furmark pendant un quart d'heure, elle monte à 86°, et se stabilise à 85 puis oscille un peut 85-84, maintenant je lance OCCT pour 30min de chauffe intense pour l'alim, et je met tout ça ici :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte