Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement carte graphique choix entre 2 cartes graphiques

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous, voila mon problème , je suis sur le point de changer ma vieille carte graphique qui est une ati radeon 9200 pour une nouvelle carte graphique.le problème c'est que j'hésite entre 2 cartes , soit une ati radeon 9800 pro ,soit une geforce 6600 gt de chez leadtek.
Des amis à moi m'ont conseillé de choisir une ati radeon 9800 car elle consomme moins de courant qu'une geforce 6600 gt(oui car je n'ai qu'une alim et ca risque d'être juste).
Etant donné que mon budget se limite à 150-200€ pour une carte ,laquelle des deux me conseillez-vous?
Voila ma config:
Amd 64 3200+
512 ddr-sdram pc3200 samsung
ati radeon 9200
disque dur western digital 250 GO et disue dur maxtor 120 GO
alimentation 300 watts (je comte aussi changer d'alim mais je ne sais laquelle prendre je n'y conné rien la dessus)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Achete simplement une 6600GT je te parie que l'alim est assez puissante :) 
Car je vais te dire ils disent tous changez l'alim mais personne n'en a jamais constaté la réel nécessité ... Pour info le meilleur PC actuel : AMD FX57 , deux nVIDIA 7800GTX 512Mo en SLI , deux HD 160Go ou plus ne consomme pas plus de 400W !!!! Imprésionnant non ?

TyPHooN_74, le probleme est que si l'alim est no-name, les 300W indiqués ne veullent absolument rien dire, c'est pour cela qu'il est recommandé de changer de carte graphique. J'ai un pote en these d'imagerie et il a besoin des shader 3.0 donc il a recupéré une 6800GT avec laquelle il se l'ai bien pété pdt ........ 2 jours. Et oui le 3eme jour, il nous a envoyé un faire-part de déces de sa 6800Gt tout simplement car il avait une 300W no-name. Donc il a eu a changer sa carte graphique (elle est passé sous garantie) et de changer en plus son alim pour eviter que sa recommence. Avec sa nouvelle alim (une LC-Power 420W il me semble), ca fait 1 an que ca tourne nickel

j'ai égalment des questions concernant la taille de mon boitier et la geforce 6600gt.
est-ce que la fait que le boitier de mon pc (mini-tour)peut mm'empêcher de changer d'alimentation?
et j'ai des craintes concernant la geforce 6600gt car j'ai entendu dire qu'il fallait l'alimenter ,or je ne connais pas la manoeuvre et le type d'alimentation qui va avec

pocker13 a dit :
TyPHooN_74, le probleme est que si l'alim est no-name, les 300W indiqués ne veullent absolument rien dire, c'est pour cela qu'il est recommandé de changer de carte graphique. J'ai un pote en these d'imagerie et il a besoin des shader 3.0 donc il a recupéré une 6800GT avec laquelle il se l'ai bien pété pdt ........ 2 jours. Et oui le 3eme jour, il nous a envoyé un faire-part de déces de sa 6800Gt tout simplement car il avait une 300W no-name. Donc il a eu a changer sa carte graphique (elle est passé sous garantie) et de changer en plus son alim pour eviter que sa recommence. Avec sa nouvelle alim (une LC-Power 420W il me semble), ca fait 1 an que ca tourne nickel

300W veulent tout dire , c'est la puissance que peut produire au total l'alimentation sur ses voix 12V et 5V. La différence entre une no-name et une alimentation de marqué se tient dans l'ampérage et la capacité de l'alimentation à fournir des Voltages stables à 0.01 près.

Comme choix d'alim je ne saurais trop te recommander une Enermax ou Antec. Pour ce qui est de la place dans le boitier je n'en est aucune idée ... En revanche pour l'alimentation de ta carte graphique ne te fait pas de soucis , tu branches juste un molex normal sur ta carte graphique. Les molex sont les cables des alimentations "normaux" ;elles en possèdent entre 4 et 8 en général.

Citation :
Heureusement que j'ai créé un topic X800 GT VS 6600 GT. Regarde un peu ce que font les autres au lieu de poster inutilement.

gunman ,'j'ai regardé ton topic et il 'na aucun rapport avec le mien, seulement le fait que tu voulais un avis sur 2 cartes graphiques différentes, or la x800 gt vs 6600gt n'est pas le sujet principal de mon topic.

amine_24 a dit :
300W veulent tout dire , c'est la puissance que peut produire au total l'alimentation sur ses voix 12V et 5V. La différence entre une no-name et une alimentation de marqué se tient dans l'ampérage et la capacité de l'alimentation à fournir des Voltages stables à 0.01 près.

Pas tout à fait d'accord... Regardes sur matbe, ils ont testé la LC power 550W et elle a claqué alors que la consommation demandée par la config n'était de loin pas 550W. D'ailleurs la Fortron Green a très bien tenu le choc alors que ce n'est qu'une 400W. Donc il faut tout de même se méfier du noname.
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26...

Maintenant c'est clair que la grosse différence entre les noname et les marques c'est la qualité des tensions. D'ailleurs il me semble que les 6600GT sont assez pointilleuses là dessus.

Vu le prix de la Fortron je pense que c'est un bon invesissement et si tu lis le test en entier tu verras que c'est vraiment une très bonne alim.

Edit: Pour en revenir au sujet... je prendrais une 6600GT et 512 de DDR en plus pour que tout soit nickel ! :D 

zeze25 a dit :
encore merçi pour vos conseils ,on m'a dit que la 6600gt est plus puissante que la 9800 pro de ati, mais pour l'alimentaion j'hésite vraiment compte tenu que la plupart ont des connecteurs pci-express or ma carte mère est en agp

heu... ca n'interpelle personne ?

Les connecteurs PCI-Express ce trouve sur la carte mère.
Ce n'est pas l'alim qu'il faut changer dans ce cas, mais la carte mère...
Lassé par la pub ? Créez un compte