Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement carte graphique (hd5850?) svp help !!!

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous, voila, je vous explique mon problème, l'anné dernière je me suis acheté un pc de bureau, un HP, pas tro mal, il y a juste la carte graphique qui a un peu de mal, sur counter strike source , elle suffit quoique, mais j'aimerais jouer à crysis ou à grid plus confortablement avec les détails au maximum, et la ma nvidia geforce gt 120 (9500gt) peine, j'ai pensé à m'acheter une ati hd 5770 qui sont pas mal, puis je me suis porter sur une hd 5850, je sais que je devrais changer mon alim (300w origine) mais j'aimerais savoir si j pourais garder mon boitier parce que je ne veux pas non plus me ruiner, 300 euros max, j'ai une préférence pour ati et les hd 5000, j'aimerais savoir si mon pc sera assez solide pour jouer en full hd en remplacant par une hd 5850.
voici mon pc :
http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_P6025fr__1807395
- AMD Phenom X4 9650 / 2.3 GHz
- 4 Go / 16 Go (maximum) + 2 giga rajouté, de la kingston ddr2 pc 6400, 6 giga ddr 2 pc 6400 en tout
- 1 x 640 Go - standard - Serial ATA-300 - 7200 tours/min
- NVIDIA GeForce GT 120
merci de vos conseils ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

en tout 300 euros maxi avec la hd 5850, je sais que du 500 watt suffi pa avec une noname, mais ce que j voulais savoir surtt, c est que elle tiendrai dans un pc de taille normale, les hp familiaux quoi, pi est ce que ma carte mere serai compatible ?
merci de vos réponses

lucas71000 a dit :
ca risque detre chaud, je ne pense pas quelle tiendra, je prendrais des mesures ce soir, mais sinn ya rien au meme nivo perf en plu peti et au meme prix ?

non, cela n'existe pas.Les solutions Nvidia sont des monstres de chaleur.

A la rigueur, tu peux baisser le prix en fonction de la résolution, c'est tout....

non lol, je te fais une liste mdr ^^ :
- counter strike source (ji jou bocou)
- battlefield bad company 2
- crysis
- resident evil 5
- grid
- battlefield 2
- halo 2
-stalker call of prypiat
- jatten crysis 2 (qui ma pas lair terrible pour linstant)
- le très commercial cod 7
- call of duty 4 (le mieu)
- call of duty 5

Que des fps en fait ^^

ok merci du conseil, mais c'est pas ça qui me fait le plus peur, c'est surtout l'espace que va occuper la hd 5850, sinon est ce que tu sais si c'est une carte bruyante ou consommatrice car j'ai lu des tests mais c'est vrai qu'au niveau nuisance sonore j'ai pas trop eu d'echo alors j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui en possède une.

lucas71000 a dit :
ok merci du conseil, mais c'est pas ça qui me fait le plus peur, c'est surtout l'espace que va occuper la hd 5850, sinon est ce que tu sais si c'est une carte bruyante ou consommatrice car j'ai lu des tests mais c'est vrai qu'au niveau nuisance sonore j'ai pas trop eu d'echo alors j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui en possède une.

Inaudible chez moi....

lucas71000 a dit :
non ?
tu pense que j'aurais des performances faible si je prend quand même la hd 5850 ?
si oui qu'elle alimentation à moins de 50 euros me conseiller vous, j'ai vu des antec 500 watt au format atx pas tro mal ?

Je serais toi, je ne m'amuserais pas à chipoter 10 ou 20 euros sur une alimentation destinée à compléter une CG.....

lucas71000 a dit :
et à quels jeux jou tu ?

En jeux terminés ces temps derniers: Mass effect 2, S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat, en jeux non terminés mais récents: Splinter Cell Conviction, Bioshock 2, Metro 2033.

Je n'ai pas mesuré les FPS, je ne me fie qu'à la fluidité....et c'est fluide.
Expert Matériel

CG étant certainement le raccourcis de config.
Et tu as :
CM :Gigabyte GA-P55-UD5
Mémoire: 8 Go DDR3 CAS 8 G Skill Trident 12800
Processeur :Intel® Core™ i7 860
CG XFX 5850 1Go
SSD: Super Talent 128 Go
HD: 2 Seagate Barracuda 12 1To chacun, 1 WD Caviar Black 1 To, 1 WD Green 750 Go
---
Mais j'ai 4Go, un F3 1To, une HD5850 XFX et un i5 et c'est aussi fluide.

ok ^^
j'ai fouillé un peu et finalement je vais attendre la gtx 460 de nvidia qui me parait plus abordable et je pense plus puissante qu'une hd 5770, elle devrait sortir en juillet alors j'économise pour cet été, sinon pourquoi pas la gtx 465, des opinions sur celle-ci ?

lucas71000 a dit :
ok ^^
sinon pourquoi pas la gtx 465, des opinions sur celle-ci ?

Mal positionnée dans la gamme, moins performante qu'une 5850, plus gourmande...en fait, il n'y a que ses dB(A) qui la sauvent partiellement.

Non, elle est n'est pas bien positionnée.La seule recommandable serait la 470.

au fait jai pri des mesures dans mon pc, et je pense que la hd 5850 devrait tenir en longueur, par contre, ma ram est assez proche de ma carte graphique, le gros gabari de la hd 5850 ne débordera pas sur ma ram, au ait j'ai pri des photos, comment puis- je les afficher ou vous les envoyer ?

ok ok ^^
merci du conseil, non c'est juste que des fois je vosi des gens qui leur manque des connecteurs etc ...
après je sais pas si ton modèle d'alimentation est compatible avec mon boitier, c'est un normal le mien, fomat classique, je sais pas comment ca s'appelle
Lassé par la pub ? Créez un compte