Changement à faire pour carte graphique performante
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, actuellement j'ai une carte graphique nvidia 9800 gt et je vais changer pour une ATI radeon hd 6870, je voudrais savoir si il faut que je change des composants de mon ordi ( carte mère, ventilo, ... ) ?
je dispose d'un processeur intel core quad Q8200 2.33Ghz et 4Go de Ram
Merci.
je dispose d'un processeur intel core quad Q8200 2.33Ghz et 4Go de Ram
Merci.
Autres pages sur : changement carte graphique performante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Prends une Antec, une Seasonic ou une Silverpower si tu veux être sur d'avoir de la bonne came, et norme 80+ au minimum.
Une bonne 400W ça devrait passer avec la 6870, elle ne consomme pas énormément d'après les tests que j'ai pu lire.
Edit: Pas besoin de rajouter autre chose, ta config tiens encore la route, par contre si tu veux tu pourrais investir dans un bon Ventirad (compatible avec les sockets récents de préférence pour pouvoir le réutiliser) et un petit overclocking à 3ghz sur ton Q8200...
Une bonne 400W ça devrait passer avec la 6870, elle ne consomme pas énormément d'après les tests que j'ai pu lire.
Edit: Pas besoin de rajouter autre chose, ta config tiens encore la route, par contre si tu veux tu pourrais investir dans un bon Ventirad (compatible avec les sockets récents de préférence pour pouvoir le réutiliser) et un petit overclocking à 3ghz sur ton Q8200...
L'overclocking c'est le fait de pousser ton matériel au delà des fréquences pour lequel il est vendu. C'est aujourd'hui très démocratisé, facile et peu risqué, si tu a du matériel de bonne qualité.
Tu peux overclocker ton processeur, tes barrettes mémoires, ta carte graphique... Cela permet de gagner en performance, au détriment d'une chaleur plus élevé et d'une consommation plus élevé.
Je n'ai pas cherché, mais tu dois pouvoir monter ton processeur facilement à 3 ghz.
Si ça tu es intéressé, je te laisse faire tes propres recherches, les procédures et conseils sont bien expliqués un peu partout.
Un ventirad c'est l'ensemble "radiateur plus ventilateur" qui vient refroidir ton processeur.
Celui fourni de base avec le processeur n'est pas très performant et ne permet pas un bon overclocking, mais tu peux en acheter des bien plus efficaces pour t'adonner à cela.
Tu peux overclocker ton processeur, tes barrettes mémoires, ta carte graphique... Cela permet de gagner en performance, au détriment d'une chaleur plus élevé et d'une consommation plus élevé.
Je n'ai pas cherché, mais tu dois pouvoir monter ton processeur facilement à 3 ghz.
Si ça tu es intéressé, je te laisse faire tes propres recherches, les procédures et conseils sont bien expliqués un peu partout.
Un ventirad c'est l'ensemble "radiateur plus ventilateur" qui vient refroidir ton processeur.
Celui fourni de base avec le processeur n'est pas très performant et ne permet pas un bon overclocking, mais tu peux en acheter des bien plus efficaces pour t'adonner à cela.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesCarte graphique performante ne chauffant pas
- ForumCarte graphique performante pour jeux
- ForumCarte graphique performante avis au marocains
- ForumCarte graphique performante silencieuse et courte
- ForumPlus de son après changement carte graphique
- ForumChangement carte graphique bandes
- ForumChangement eventuel de carte graphique
- ForumChangement de carte graphique et questions
- benchmarkRendre plus performante sa carte graphique