FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Changement Carte Graphique AGP

Changement Carte Graphique AGP

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement Carte Graphique AGP

Plus d'informations

Bonjour à tous,
voilà je voudrai changer de carte graphique car le reste de ma config a été changer il y a un peu plus d' un an et je compte changer de PC en fin milieu d'année prochaine.
Ma carte actuelle est une Sapphire Ati 9500 Pro AGP 128mo 128bits, la sortie vidèo pour la TV déconne (couleurs saturée, j' ai essayé de régler le problème mais rien ne change ça doit étre la carte qui deconne à mon avis ) et je voudrai donc la changer pour 200 € Max.

Voici ma config : CM Asus K8V SE Deluxe
AMD 64bits 3000+ Cool'n Quiet
1 Go de mem Samsung (1x512, 2x256)
Alim Antec 480 W
2 DD Seagate (1 IDE 120Go 1 SATA 160Go)
Carte son Intégré CM

Pouvez vous m' aider à choisir une carte qui vaut le coup pour faire tourner la plupart des jeux actuelle (Oblivion, Dreamfall, Heroes of Mights and Magic 5 ) avec les réglages présque à fond si possible, je pensai à une X850 XT, mais je préfére avoir votre avis avant tout.Je ne dispose que du prot AGP.

Merci d'avance
Peace

Plus d'informations

salut
je post ici car j'ai le même problème : un port AGP pas de PCI-Express
et je voudrai changer ma carte grapique (Sapphire ATI Radeon 9600XT 128Mo) pour pouvoir jouer à des jeux récents (je pense à Quake 4 ou Ghost Recon Advanced Warfighter par exemple) avec tout à fond ou quasiment (J'ai testé Quake 4 avec ma carte actuelle mais ça rame grave)
Merci d'avance pour vos réponses

Ma config :
Asus A7N8X
AMD Athlon 2400+
512 Mo de RAM Kingston
DD Maxtor 80 Go
Sapphire ATI Radeon 9600XT 128Mo

Plus d'informations

Mode recherche svp
Question "posté" 100000... fois

Plus d'informations

Tripy, j'ai une config un peu plus musclée que la tienne, à savoir un 3200+ au lieu d'un 3000+, et une 9800 pro.

Tout dépend de ton budget. Mais si tu veux vraiment pouvoir profiter des jeux récents, je te conseille une carte mère PCI-E (ASUS K8N4-E ou MSI K8N NEO3-FSR) qui te permettra de conserver tes composantes, comme le CPU, la mémoire, etc. Puis y'a qu'à mettre une carte vidéo PCI-E comme la X1800 GTO ou la 7600 GT, qui vont te couter sensiblement le même prix qu'une x850xt AGP, mais avec le double de FPS. Bon gaming!

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

7800gs, dernière carte en agp qui tienne encore la route à fond [:spamafote]

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

+ 1

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Merci de lire le topic unique "Quelle carte graphique choisir ?"

Et de poster dedans au besoin.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Changement Carte Graphique AGP

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une GeForce 8 chez les GeForce 9

Publié le 22 April 2008

La GeForce 9600 GSO devrait sortir le 13 mai prochain selon des sources proches de nVidia. Mais d’où peut bien sortir cette nouvelle carte graphique de la gamme 9 du fondeur américain ? On change la boîte et on remet en rayon Dans les faits, la GeFo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite